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Posté(e) :

Hello,

Un petit coucou de patou33 qui attend un outil pour finir de demonter la distri et la pompe a huile de son troll. J'ai largement utilisé le coin mécanique du forum, que j'ai epluché dans tout les sens. Merci pour les infos! Le satané écrou de vilo me resiste, avec la bonne clé, et tout ce que j'ai lu, ca va venir!!!!

Autrement, j'adore vraiment cet engin, il y a encore de quoi faire pour le chouchouter. c'est vraiment une machine attachante et rustique.

Des que j'aurais fini avec le plus gros de la mécanique, je posterais quelques photos. encore que c'est pas gagné, va falloir trouver comment faire entretemps :2 (15):

Profitez bien de vos pépéres, bonne route a tous!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello, ca continue a avancer. Le bout du vilo est tout nu, le pignon est venu sans trop de soucis. la pompe a eau est changée,Le carter d'huile est presque pret a tomber et la pompe a huile va me tendre les bras.....comme toute la crasse que je prends sur la tronche au passage.

Pas de pont, je suis couché sous mon gros, je voulais du rustique......ben la je suis servi!!!!

Il y a longtemps que je ne m'etait pas amusé comme ca, franchement, c'est le pied cette machine!

:2 (15):

Posté(e) :

Super je vois que tu es content de travailler sur ton troll et que les travaux se présentes bien

 

et tant mieux

 

maintenant on attends les photos :yesss::Banzai::betm13:

 

 

 

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

hello,

Ca caille en gironde ce matin, je suis au cafe bien chaud en regardant derrière la vitre le givre qui encombre mon atelier.......le jardin en fait!

Des que la temperature remonte et que l'herbe seche un peu, je m'y remet. Objectif du jour: tomber le renfort de boite coté passager et les 4 dernières vis de carter d'huile.

Apres, je vais enfin savoir si ma contre plaque de pompe a huile et ses vis sont bien les présumés coupable. Ou alors la soupape de surpression qui ferme pas bien, ou la crépine dégueux.....

Allez je parie sur ses satanées vis :2 (15):

En cas de doute , la pompe va degager vite fait, je vais pas risquer de peter mon turbo et /ou le moteur après tout le mal que j'ai eu pour me trouver un patrol a mon gout.

Il me tarde de finir de resuivre la mecanique, apres, je vais pouvoir passer a la carrosserie

Bon WE a Tous,

Patou, accro au .....cambouis, pour le moment :LolLolLolLol:

Posté(e) :

hello, c'est l'heure du petit dijo.........

J'en ai bien besoin pour faire passer la pillule.....:enpleur15::enpleur15:

La pompe est la responsable: usure de la contre plaque qui etait bien vissée(ecrous collés) et pignon principal marqué/creusé au niveau des plats du vilo. La prochaine est commandée, c'est euro 4x4 qui est content!!!

Ya pu qu'a attendre la semaine de délai.

Allez, je vais m'en jeter un autre!!!!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

hello,

le gros a redemarré au quart de tour mardi dernier, la pression d'huile est redevenue normale avec quelques fluctuation. Seul le voyant d'huile met du temps a s’éteindre. Ca ne m’étonne pas, le capteur de pression d'huile de chez oscaro changé a l’automne avait un comportement plus alarmiste voir fantaisiste que le Nissan d'origine(23 ans). J’aurais mieux fait de prendre un origine.....A changer pour en avoir le cœur net!

De toute facon, j'ai fait le tour de la question a mon niveau de compétence, toute les pistes du forum ont été suivie: changer le capteur(a refaire...) viscosité d'huile 15W40 au lieu de la 5w40, crépine propre, soupape régulatrice ok, puis démontage de la pompe changée sur usure prononcée confirmée par un pro en lui amenant la pompe.

Merci a tous ceux qui se sont occupés de mettre toute cette info a disposition sur le forum, elle m'a été précieuse.

il me reste a trouver comment mettre les photos en ligne pour vous le présenter en images, travaux compris.

bon dimanche a tous, en espérant que la tempéte ne vous aura pas trop bousculé

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