TECHE Posté(e) : 19 novembre 2016 Posté(e) : 19 novembre 2016 Une petite pensée pour les habitants du nord qui vive des moments pas facile
npatrol80 Posté(e) : 19 novembre 2016 Posté(e) : 19 novembre 2016 C'est d'aujourd'hui ?? Par ici il flotte et y'a du vent pas à ce point la.
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 novembre 2016 Administrateur Posté(e) : 19 novembre 2016 Teche tu as encore laissé le robinet ouvert ?
jacktrol Posté(e) : 19 novembre 2016 Posté(e) : 19 novembre 2016 Ah ! mais c'est dingue toute cette flotte, il fait beau chez nous !!! courage les nordistes c'est bientot le printemps
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 19 novembre 2016 L'ULM a changé sa casserole d'hélice ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 20 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 20 novembre 2016 C'est vraiment mal foutu, ici on manque d'eau ...
alex12r Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Et maintenant surement du vent tres fort
Aurelien.c Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Ici à Beauvais dans l'Oise il ne pleut pas mais il y a du vent Pas de quoi arracher les toitures mais ça souffle bien L'ULM a changé sa casserole d'hélice ? Ouai à mon avis il a monté 2 moteurs sur les ailes Fallait ça pour voler par ce vent ....
alex12r Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Et maintenant surement du vent très fort mes voisins en haut du département ont enregistré 170 km/h de vent sur le phare de Gatteville et 147 km/h pour nos amis des hauts de France
npatrol80 Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Par chez moi (Baie de Somme) on ne doit pas être loin des 100 km/h voire même 110 en rafale.
piersophie71 Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Chez nous aussi, y'a pas mal de vent.... Derrière aussi.
TECHE Posté(e) : 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2016 Vendredi après midi, déclenchement de l'alerte SCHAPI (ministère de l'environnement). Samedi matin 07:00 préparation du Beech 200 de l'IGN, décollage 08:00, destination le PAS DE CALAIS pour deux heures de prise de vue. Deux rivières sont sorties de leur lit, il y a des fermes isolées complètement inondées, hier soir le niveau de l'eau commençait à descendre, ce matin j'attends une éventuelle alerte, je ne quitte pas mon portable, je pense que demain nous survolerons la Bretagne ...... voici la flotte de l'IGN
Bato Obe Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 mes voisins en haut du département ont enregistré 170 km/h de vent sur le phare de Gatteville Je confirme, on était à Cherbourg chez des amis ce week-end, ça a décoiffé cette nuit ! J'ai retrouvé la housse de roue de secours du troll sous une voiture 4 places plus loin !
Bato Obe Posté(e) : 21 novembre 2016 Posté(e) : 21 novembre 2016 Oui, j'ai eu de la chance ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Vendredi après midi, déclenchement de l'alerte SCHAPI (ministère de l'environnement). Samedi matin 07:00 préparation du Beech 200 de l'IGN, décollage 08:00, destination le PAS DE CALAIS pour deux heures de prise de vue. Deux rivières sont sorties de leur lit, il y a des fermes isolées complètement inondées, hier soir le niveau de l'eau commençait à descendre, ce matin j'attends une éventuelle alerte, je ne quitte pas mon portable, je pense que demain nous survolerons la Bretagne ......voici la flotte de l'IGN Ah bah là, on voudra des photos aussi !!!!
Fox Posté(e) : 21 novembre 2016 Posté(e) : 21 novembre 2016 je confirme, mes parents sont du Pas de Calais .. à Calais exactement et bien pas mal de champs inondés et le vent souffle très fort
piersophie71 Posté(e) : 22 novembre 2016 Posté(e) : 22 novembre 2016 Je n'ai jamais vu autant d'eau ! Le bief devant la maison est près à déborder. Mais d'où vient toute cette flotte ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 22 novembre 2016 du réchauffement climatique pardi .... la neige a fondu dans ton coin et dans l'Oise
Messages recommandés