MEYS Posté(e) : 19 novembre 2016 Posté(e) : 19 novembre 2016 Bonsoir, j'ai un patrol gr y60 long de 1990; depuis quelques temps, quand je braque à droite ou à gauche en 4 roues motrices, ça fait un clac clac au niveau des roues avants; ça claque et ça me met de la résistance. J'avais une fuite au niveau d'une demi sphère aussi, j'ai changé les joints les roulementS etc avec le kit de chez euro4x4parts; j'ai aussi changé les moyeux automatiques et j'ai mis des manuels renforcés. les claquements persistent!! j'ai passé le CT et le gars m'a dit qu'il y a 1/2 tour de jeu au niveau de la transmission et que si ça vient du cardan c'est pas bon... Est-ce que ce 1/2 tour de jeu peut être à l'origine des claquements en mode 4 roues motrices? J'ai commencé à ouvrir le "différentiel avant" (au niveau de la grosse boule au pont avant je sais pas le nom exact), j'ai vidangé l'huile et démonté les ecrous, mais je n'arrive pas à l'ouvrir car il y a une grosse vis diametre 30 et impossible de la dévisser!!! déjà faut-il la dévisser pour pouvoir ouvrir la boule et voir si il n'y a rien qui cloche à l'intérieur? Et comment l'ouvrir sinon car elle résiste!!! et je pense pas que c'est un filetage inversé! si vous pouviez m'eclairer quant à cette vis et m'eclairer quand à l'origine possible des claquements quand je braque (que se soit vers la droite ou la gauche)? MERCI BEAUCOUP
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 20 novembre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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