Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour a tous !!!

j'ai un GR long depuis peu .... je suis amoureux du 60 et amoureux du couple du CUMMINS 6BT ... monté dans les DODGE RAM 2500 ... mon but monter un Cummins dans mon GR ...

voila le début des opérations :2 (15):

Beaucoup de boulot en prévision ...

IMG_4202.jpg

IMG_4299.jpg

IMG_4312.jpg

IMG_4276.jpg

IMG_4305.jpg

Posté(e) :

Très beau troll, je suis impatient de voir le montage du moteur dedans.

Tu es certain que ça rentre ???

... et le bruit doit être étonnant.

Posté(e) :

on va faire en sorte qu'il rentre .... et pour la boite je suis a la recherche d'une boite NV4500 car le Ram où j'ai recup le moteur était une boite auto ... et je veux du meca (c'est sur que la boite du patrol ne tiendra pas ... le Cummins sort 600 NM à 1600 TR/MIN) ... par contre il va falloir que je trouve un transfert avec une sortie avant coté passager car chez Dodge c'est coté conducteur ....

Posté(e) :

je vais te suivre avec intérêt, c’est le genre de chose que j'aimerais savoir faire, avoir le temps, la place et les sous :)

Posté(e) :

j'ai regardé sur you-bube, il y a quelques prépa de 60 ou 61 avec ce bloc, et un son !!! :musique17: ça le fait, je veux le même sur mon RD28 !!

Posté(e) :

pour le moment le moteur complet m'a couté 2500 € il faut que je trouve boite et transfert qui s'adaptent .....

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Voila le CUMMINS a pris la place du 2.8 .... j'aimerais mettre des photos mais ça ne marche pas :-(

donc en place : moteur 5.9TD CUMMINS

boite NV4500

transfert DANA 300

encore beaucoup de boulot ;-)

Posté(e) :

Après moi j'ai un faible pour celui là,

Mais un 6 bt sur un 60 ça doit envoyer, vu la cylindrée c'est tout en bas mais ça plafonne à combien de tours ? 2500 ça ferait un peu juste si tu dois faire de la route si ça monte à 3000 ça doit suffire pour tenir un 120 avec des 35"

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

J'adore ce swap. c'est un moteur monstrueux . Tueur de transmission également mais un moteur de camion. j'en ai vu un préparé qui tournait dans un challenge près de chez moi. 

Whaou !!!! ça met un gros V8 essence au placard ....

dommage qu'il n'y ait pas de suite pour le moment :2 (20):

• 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Désoler mais par manque de temps je n’ai pas bien avancer :-(

y me reste transmission et faisceau....