Manu M Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Bonjour à vous Seulement propriétaire de mon Trol depuis 6 mois et dimanche dernier sur un petit chemin de campagne pas très large mais assez pour faire passer 2 véhicules en roulant doucement une Clio est venue face à moi sans réussir à maitriser son véhicule et résultat la Clio a pris cher et le Trol lui a pris sur le devant droit. Je pense que le pont avant a pris dans le choc Après j'ai ouvert et refermé les portes avant sans constater la moindre difficulté et surtout le moindre jeu, même scénario pour les 2 portes du coffre qui s'ouvraient normalement. L'expert passe Mardi au garage je serai présent. Je vous joins quelques photos du choc. Je pense avoir besoin de quelques conseils, après il y de forte chance que je revienne vers vous Bon dimanche à vous
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 20 novembre 2016 pourvu que l'expert ne te le mette pas en épave ... insiste pour le faire réparer avec des pièces d'occase, ça allégera la note
npatrol80 Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 En fonction de la force de l'impact, le seul truc grave qui pourrait arriver c'set qu'un longeron du châssis ait bougé et là bonjour la note. A vu de nez tu devrais en avoir pour 3000/3500€ de frais donc après ça dépendra de l'expert pour savoir si ça vaut le coup de réparer.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 20 novembre 2016 pas de châssis en pièce de rechange chez les nippons
npatrol80 Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 pas de châssis en pièce de rechange chez les nippons Je sais j'ai eu le même genre de soucis (mais bon j'avais tapé une goulotte en béton à environ 100 km/h) et ils ont pété deux marbres pour redresser le châssis
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 20 novembre 2016 redresse mais pas remplacer
Aurelien.c Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Ca casse bien les voitures en plastoc
jeanma Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 merde, je te souhaite que ça se passe bien :/
pat31trol Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de bobo en espérant que le troll soit réparable. bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.adishatz.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 20 novembre 2016 Ca casse bien les voitures en plastocheureusement pour les occupants et la casse est programmée justement pour limiter les G négatifs. Dans les chocs tu es plus en sécurité dans une Clio que dans un char .... ne pas oublier que si la voiture n'absorbe pas l'énergie du choc en se déformant c'est ton cerveau (et le reste des organes) qui va percuter la boite craniène à moins de 60 km/h
Aurelien.c Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 Oui je sais Mais dans un face à face à 60 km/h et 60 km/h Je préfère être dans mon patrol que dans la Clio Ce n'est pas mon habitacle qu'on coupera pour sortir mes jambes Dans un choc il y a l'énergie cinétique aussi Plus ta masse est importante plus tu transmets d'énergie
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 20 novembre 2016 Mais tu seras mort avec les jambes intactes ..... Oui la masse des véhicules est à prendre en compte : dans un choc frontal et avec deux véhicules de même masse tu subis un choc équivalent à ta vitesse contre un mur Mais le troll comme tous les 4x4 avec châssis rigide ne se déforme pas progressivement et voila le résultat : tu veux conduire quel véhicule ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 20 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 20 novembre 2016 moi l'Espace, mais pas pour faire du chemin
Struck Posté(e) : 20 novembre 2016 Posté(e) : 20 novembre 2016 l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de bobo en espérant que le troll soit réparable. bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.adishatz. +1 le principal est là !! on répare plus facilement un Troll que l'on ne soigne le ou les occupants
Manu M Posté(e) : 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 20 novembre 2016 Merci pour vos réponses. Moi aucune égratignures mais la femme qui conduisait la Clio a été transportée par les pompiers avec 10 jours ITT . Mais la ce n'est pas forcement un problème de vitesse mais un problème d'évitement la jeune femme à complètement paniqué est n'a même pas freiné ou serré sur la droite car les 2 véhicules passaient sans problème.
Administrateur Jeff Posté(e) : 20 novembre 2016 Administrateur Posté(e) : 20 novembre 2016 Arfff les boules pour ton Troll ... Pas de blessé grave c'est déjà ça ! Courage pour les réparations.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 novembre 2016 Modérateur Posté(e) : 21 novembre 2016 Les boules, il y avait la place pour deux, j'espère que tu pourras le refaire.
tubalcain84 Posté(e) : 21 novembre 2016 Posté(e) : 21 novembre 2016 Je ne pense pas que le châssis soit faussé, le tirant de pont aurait sûrement cassé avant. profite donc de ton changement d'aile pour mettre un schnorkel et des feux à leds
74phil Posté(e) : 21 novembre 2016 Posté(e) : 21 novembre 2016 Pas de chance mais que des dégats matériels et pas de bléssés. J'espère que tu pourras bientot rouler de nouveau avec ton troll .
Grampa'trol Posté(e) : 21 novembre 2016 Posté(e) : 21 novembre 2016 (modifié) Bon courage tiens-nous au ju ! Au pire passe par la brocante, y'a peut-être une solution pour un Y60. Modifié 21 novembre 2016 par Grampa'trol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 novembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 21 novembre 2016 si pas à la brocante il y a des pièces sur les sites de vente ... mais bien vérifier que c'est pour un Y60
Manu M Posté(e) : 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 21 novembre 2016 Bonne idée "Tubalcain 84" J'espère aussi pour le châssis.
Manu M Posté(e) : 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2016 Alors voila les dernières nouvelles après un entretien avec l'expert le châssis à bougé , il y a une déformation au niveau du longeron droit le train avant et HS plus beaucoup de bricole, il a déclaré le Patrol en VGE, le problème il faut que les réparations soient faites par un garagiste et contrôlées pendant les travaux par un expert, les réparations sont estimées à 9400,00 € Il me propose de me le racheter 4700,00 € . La nuit portera conseil
Messages recommandés