Axel83 Posté(e) : 1 décembre 2016 Posté(e) : 1 décembre 2016 bonjour à tous, voila mon souci comme le titre l'indique j'ai remarqué par hasard une petite usure sur l'extérieur de mes pneus av bfg ils ont à peine deux ans et n'ai fait qu'une petite et gentille sortie avec, bref rien à voir avec ça, j'en étais pas sur mais si si il y a bien au moins 2 mm de différence entre les crampons extérieur et intérieur, usés ext que faire, le parallélisme a été effectué ,,? et vu le prix des pneus si je pouvais rectifier le tire ... merci de votre aide
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 1 décembre 2016 tu fréquentes beaucoup les rond-points ? Sinon une usure sur l'extérieur c'est trop de pincement ! tu tournes un peu la barre d'accouplement (celle à l'AR) de façon à la rétrécir En principe tu dois faire un réglage à 0
Aurelien.c Posté(e) : 2 décembre 2016 Posté(e) : 2 décembre 2016 Jai appris il n y a pas longtemps d un petit preparateur (rallye quad et proto) Que les ronds points ne sont qu une infime cause d usure des pneus (surtout sur les voitures qui roulent a la campagne) Ce qui use dapres lui ce sont les petites routes ou nous mettons les roues droites limite bitume Cet endroit defincé Ca abimerais prematurement les amortos et impliquerais l usure des pneus A savoir quon roule quand meme plus vite sur petite route que dans les rond points Ca se tiens sa theorie Revenons au pb Pour moi il faut faire verrifier le parallelisme Inverser les pneus et les gonfler a la bonne pression Et verrifier l usure Si toujours de lusure s orienter vers les amortisseurs
françois Roland Posté(e) : 2 décembre 2016 Posté(e) : 2 décembre 2016 Je deplace dans la bonne rubrique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant