ze bebert Posté(e) : 3 décembre 2016 Posté(e) : 3 décembre 2016 (modifié) Salut les amis, suite a mes problèmes de démarrage, j'ai changé mes bougies et comme toutes mes interventions je souhaitais vous en faire profiter via un petit Tuto, j'ai été surpris de ne pas trouver de tuto pour cela sur le fofo .. c'est sûr que ce n'est pas l'opération du siècle mais ça aidera sûrement un patroleur ... Je laisse le soin aux Modos de corriger, modifier, déplacer, mettre sur orbite ce Tuto si il ne se trouve pas au bon endroit ... Et de virer ce petit laïus inutile mécaniquement.. -------------------------- Changement des Bougies de préchauffage sur patrol Y61 TD6 Test des bougies de préchauffage. Durée de l'opération : environ 1 heure Outillage nécessaire : que du classique tournevis plat, cruciforme, coffret à cliquet, patience. Procurez-vous les bougies, qui sont toutes identiques contrairement au Y60 qui en a 3 d'un genre, et 3 de l'autre. Sur le Y61 TD6, 6 bougies identiques. Quelques jours avant l'opération, quelques coup de WD40 sur l’ensemble ... On commence par retirer l'intercooler, ce qui nous facilitera grandement les opérations : - 2 vis à l'avant, sur la traverse - 2 écrous à l'arrière sur la cloison pare-feu - Une durite à l'AR de l'intercooler, vers la cloison pare-feu - Une petite durite de dépression, sur le champi métallique - Les deux colliers sur les durites d'air, coté pipe d'admission - Les deux prises : une pour la sonde température air, une pour le moteur de ventilo On sort les deux grosses durites d'alimentation, et tout le matos sort facilement du compartiment moteur. Si vous voulez, mettez deux chiffons dans les durite et orifices d'admission, facultatif si vous faites tout de suite, impératif si vous laissez le chantier en plan pour x raisons. Devisez les 3 premières vis à droite (coté pompe injection / batterie) du cache-culbuteur Ces vis vont vous permettre de sortir les deux pattes en acier qui supportent de la connectique (en rouge sur le schéma). Chez Nissan on est visiblement fan des petites papattes qui supportent des machins ... inutile de toucher à la connectique, mais les avoir dévissées va vous aider à accéder à la barrette d'alimentation des bougies Maintenant vous êtes prêts et à l'aise pour sortir les bougies ! On continue en déconnectant la barrette d'alimentation en + des bougies, les trois premières sont des écrous de 7 de mémoire, facile. Les trois dernières, c'est des merdouilles en plastique censé se deviser à l'aide un tournevis plat. Si vous y arrivez tant mieux pour vous. Si comme moi les plastiques devenus cassants ne viennent pas, tapez dessus avec délicatesse ... Tournevis plat bien droit dessus, un petit coup de marteau éclatera tendrement le plastique cassant, révélant un banal écrou qu'il sera facile de dévisser avec le cliquet. Normalement vos bougies neuves sont fournies avec de nouveaux écrous. On sort la barrette en dévissant le fil d'alimentation, on nettoie et on met de coté. Un petit coup de chiffon, idéalement de soufflette autour des bougies pour évacuer tout corps étrangers qui pourraient finir dans le moteur et on devisse les bougies Pour ceux qui ne savent pas, un outils bien adapté, une bonne prise et un geste ferme et vigoureux. une fois les bougies déposées vous pouvez les tester, ou les changer. A mon avis, il est ridicule de vouloir ne changer qu'une partie des bougies, autant toutes les faire. Pour le remontage, c'est la même chose mais à l'inverse ... N'oubliez surtout pas les chiffons dans l'intercooler et la pipe si vous en avez mis ... Modifié 4 décembre 2016 par ze bebert
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 4 décembre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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