JeyTroll Posté(e) : 5 décembre 2016 Posté(e) : 5 décembre 2016 (modifié) Salut les copains, Je commence a faire quelques achats en vue du rasso 2017 dont justement une CB president Johnny II et son antenne Président magnétique. Je l'ai acheté d'occasion à un gars pas très loin de chez moi qui ne s'en servait plus. La CB est casi neuve avec encore les plastiques dessus c'est pour dire..... il à du s'en servir 3 ou 4 fois. bref. J'ai ensuite chopé (toujours d'occasion et pas mal vieux, un TOS mètre président avec son câble cour pour le réglage) Je commence à faire le montage de la CB ds le cockpit Et ensuite bien sur la mise en fonctionnement de tout ça. Je précise que j'ai très bien compris comment régler le tout et le principe de fonctionnement de tout l'attirail. Le problème est le suivant : J'aimerai effectivement pouvoir régler ma CB le seul problème c'est que l'aiguille du TOS mètre ne bouge pas d'un poil quoi que je fasse..... Je me demande si il n'est pas HS .... La CB est casi neuve ça m’étonnerai fortement et elle a l'air de fonctionner malgré tout. J'ai vérifier grossièrement mes câbles ils ont l'air d’être en bon état aussi et l'antenne est bien plaquée sur le capot du Y60 donc logiquement la masse est sensé se faire correctement. Les branchements "normalement sont bon j'en suis quand même pas là (enfin j’espère).... Donc soit j'ai loupé quelque chose, soit ya une c...... dans le potage. Modifié 5 décembre 2016 par JeyTroll
Minilio Posté(e) : 6 décembre 2016 Posté(e) : 6 décembre 2016 as tu essayer d'appuyer sur le micro avec le tos metre branché sans l'antenne?
JeyTroll Posté(e) : 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 6 décembre 2016 Non Minilio j'ai pas essayé hier soir, mais en tout cas se soir tout marche, réception et émission sauf que tout ça, sans avoir réglé le TOS car je confirme c est bien le tos metre qui est HS. J'ai tester avec une vieille MIDland portable qui doit avoir entre 30 et 40 ans et qsui fonctionne tjrs a merveille et bien le tos marche pas non plus.... Et vu que tout le reste fonctionne bahh forcement c'est le TOS mètre.... Du coup j'en recherche un pour remplacer le miens et pour pouvoir régler tout ca ds les règles de l'art.
JeyTroll Posté(e) : 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2016 J'up un dernier message pour dire, qu'en fait il y avait bien le tos metre HS mais aussi un soucie sur mon antenne... J'avais un faux contact au niveau du brin de l'antenne à l intérieure de mon socle aimanté. j'ai ressoudé et c'est good ^^ on sait jamais si ça arrive à quelqu'un d'autre
Messages recommandés