Michaud Philippe Posté(e) : 9 décembre 2016 Posté(e) : 9 décembre 2016 Quelques images de notre balade en Espagne cet été, road book 28 et 29 Vibraction qui sont vraiment magnifiques à faire. Les bardenas que beaucoup ici connaissent: Un peu plus au sud: L'arrivé au dessus du magnifique village d'albaracin: Des couleurs qui donnent l'impression d'être de l'autre coté de la méditerrané: La longue mais très belle traversée d'un plateau désertique à plus de 1000 mètres d'altitude. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Puis l'arrivé sur le désert de gorafé, somptueux! Une vue des maisons troglodytes du village de Gorafé:
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 9 décembre 2016 Ca change de la Beauce , presque le Maroc
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 décembre 2016 Administrateur Posté(e) : 9 décembre 2016 Merci pour les photos Ca me rappelle des souvenirs : Tags - Road-Book en direction des Bardenas
Expert Raid pti trol Posté(e) : 10 décembre 2016 Expert Raid Posté(e) : 10 décembre 2016 Ah les Bardenas un énorme piège à touristes, c'est mon pire souvenir de tous les road-book que j'ai fait et en plus c'est moche mais merci pour le partage de tes photos qui sont vraiment au top
husabtrol Posté(e) : 10 décembre 2016 Posté(e) : 10 décembre 2016 Vous avez dû avoir chaud cet été ! On a prévu de faire ces 2 roads book en avril 2017 en 15 jours, combien de temps avez-vous mis ?
Michaud Philippe Posté(e) : 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2016 Concernant les Bardenas nous y étions le matin de bonne heure, donc pas grand monde. Ensuite concernant la beauté chacun son avis, perso je le trouve intéressant du point de vue géologique. Nous avons fait les deux RB en quinze jours, pour les températures elles sont montées jusqu’à 38 40° mais chaleur sèche qui se supporte bien, le soir dès que le soleil se couche la fraîcheur arrive due à l'altitude moyenne du tracé, les nuits sont douces voire légèrement fraîche, parfaites pour se reposer.
pat31trol Posté(e) : 10 décembre 2016 Posté(e) : 10 décembre 2016 Vous avez du avoir chaud cet été ! On a prévu de faire ces 2 roads book en avril 2017 en 15 jours, combien de temps avez vous mis ? slt moi je n est fait que le 28 (5j) en eté et sans clim mais c est faisable de les faire en 15 jours par contre fait gaffe aux intemperies je suis passé aux bardenas en mai sous une pluie battante boue tres collante et surtout faut restez sur les pistes (surtout aux bardenas).adishatz
pat31trol Posté(e) : 10 décembre 2016 Posté(e) : 10 décembre 2016 Que de bons souvenirs le 28 (Saint Jean Pied de Port, Teruel). adishatz
ouargla Posté(e) : 10 décembre 2016 Posté(e) : 10 décembre 2016 las Bardenas reales : qué bueno ! qué linda ! eso es ! un paysage magnifique je l'ai fait en vtt : on attend les indiens à chaque meringue merci
husabtrol Posté(e) : 12 décembre 2016 Posté(e) : 12 décembre 2016 D’après toi 15 jours c'est un rythme qui permet un peu de visiter ? Vous avez trouvé facilement des bon coins de bivouac ?
piersophie71 Posté(e) : 12 décembre 2016 Posté(e) : 12 décembre 2016 :agah:Bravo et merci pour ces photos qui sont magnifiques.
Michaud Philippe Posté(e) : 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2016 En 15 jours oui il y a le temps pour des visites, concernant les bivouacs pour nous ce fut camping et 2 nuits en hôtel à cause de la météo. En ce qui me concerne c'est balade tranquille et moyenne 150 à 200 kms maxi en fonction du terrain. Le tracé emprunte pas mal de piste dans des parcs et autres réserves ou le bivouac est interdit mais en découpant les étapes en fonction des villes ou villages de départ et arrivée journalière, il est possible de trouver un camping pas trop loin.
husabtrol Posté(e) : 12 décembre 2016 Posté(e) : 12 décembre 2016 Merci des infos. En voyant tes photos j'ai hâte d'y être.
Michaud Philippe Posté(e) : 12 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 12 décembre 2016 Merci Pierre ! Pour avoir fait quelques RB de Vibraction en Espagne au Maroc et au Portugal, sincèrement ces deux là et surtout le 29 sont vraiment les plus beaux que j'ai eu l'occasion de faire. Une fois avoir passé le désert de Gorafe, il faut absolument aller à Baza chez Sam et Aurore cuevas andalucia, accueil génial et Sam a en stock de belles balades vers chez lui, je devais y rester une nuit ...... j'y suis resté trois jours tellement on s'y sent bien !
tytrolyan22 Posté(e) : 20 novembre 2017 Posté(e) : 20 novembre 2017 effectué en juillet 2016 un régal le désert de Gorafé RB 28/29 le top
voyou82c Posté(e) : 21 novembre 2017 Posté(e) : 21 novembre 2017 merci pour le retour et ces belles photos. nous allons certainement y aller l'année prochaine. ça donne envie.
GB33 Posté(e) : 20 septembre 2018 Posté(e) : 20 septembre 2018 Le 10/12/2016 à 07:31, pti trol a dit : Ah les Bardenas un énorme piège à touristes, c'est mon pire souvenir de tous les road-book que j'ai fait et en plus c'est moche Me souviens avoir fait un arrêt dans un piège à touristes comme tu dis, c'était en repartant vers Tudela, des amis espagnols avaient organisé un repas dans des petites arènes où l'on fait de la Capea (on agite une cape devant un veau et on joue avec, pas de banderilles ou autres 😉). On s'était bien amusés 👍 Ça peut être touristique et d'intérêt 😍
Messages recommandés