ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 (modifié) alors : j'ai trop d'idées et ça part dans tous les sens en clair, le capot du coffre est fini et installé (photo plus bas) Bien ajusté, il n'en demeure pas moins qu'il vibre un peu, et que de toute manière, je ne veux pas le laisser libre. En tenant compte du fait que je ne veux pas mettre des charnières, comment feriez-vous pour le "verrouiller" ? GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!! Modifié 16 décembre 2016 par ouargla erreur
Minilio Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 des goujons soudés avec des écrous papillons et rondelles bien disposés (par exemple deux coté porte) en faisant une rainure sur ton bord tombé et coté siège deux perçages avec deux "axes" pour le positionner/centrer ou bien une sangle qui enveloppe ou bien attache rapide de capot
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2016 très costaud en effet je pensais aux grenouillères ou fermeture à levier ressort qu'en penses-tu ?
Minilio Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 oui aussi, il n'y a pas qu'un seule solution effectivement ! je pense qu'un centrage coté siège et une fixation de l'autre t'évitera de faire 10 fois le tour du gros pour verrouiller ou déverrouiller
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2016 Ou deux sur la grande longueur ça peut
pat31trol Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 grenouillères c'est ce que j'ai mis sur mon coffre de toit et c'est nickel. Regarde sur le site "brusson" ils vendent tout pour les remorques et tu trouveras ton bonheur c'est là où j'ai tout trouvé.adishatz
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2016 Une grosse pierre plate.ou des pots de confits pour le rasso grenouillères c'est ce que j'ai mis sur mon coffre de toit et c'est nickel. Regarde sur le site "brusson" ils vendent tout pour les remorques et tu trouveras ton bonheur c'est là où j ai tout trouvé.adishatzt'as riveté ?
pat31trol Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 oui tout riveté, désolé je ne peux pas poster de photos.adishatz
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2016 ta pris a ressort ou pas la peine ?
el diablo Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 le plus simple c'est de pas le mettre
guitou33 Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 J'ai fabriqué pas mal de coffres en alu et renforcé les fixations charnières et fermetures par une plaque pour augmenter l'épaisseur et de ce fait retarder l'apparition de jeux.
Aurelien.c Posté(e) : 16 décembre 2016 Posté(e) : 16 décembre 2016 Fixation avec 4 petites grenouillere
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2016 ben on avance merci ça sera 4 grenouillères rivetées à ressort
Messages recommandés