zerocool Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Salutations les Trolleux voici la présentation de mon GR Y60 finition SLX de 1994 ce fut mon tout premier 4x4 et je l'ai depuis 2 ans, il à 299000 km sous le capot et tourne comme une horloge^^ Pourquoi "The Terminator" me dites vous ? Dabord car c'est un film qui à bercer toute mon enfance, toute comme la série des Mad Max d'ailleurs, j'ai été berçer dans cette univers là qui à certainement deteint sur moi :2 (15): et j'ai donc de grand projet pour lui en matière de modification et d'aménagement et il se pourrait bien qu'un jour, d'ici 2 ou 3 ans et il se retrouve en Troll extrème^^ Mais commençons par le début et voici l'état dans lequel il était à l'achat en extérieur propre, très peut de tout terrain mais malheureusement avec aucun entretien...et c'était une première main ! donc 20 ans sans rien ! toile d'araignier à l'intérieur, moquette immonde qui pourissait, aucun niveau pour le moteur, durite friable et/ou poreusse ect ect... Clim hs et vitre coulissante à l'arrière qui ferme pas. La première année à donc été de la remise en état, changement de tout les filtres, fluides, remplacement de nombreuses durites, TRES gros coup de karcher à l'intérieur bref, une cure de jouvence Et c'est donc là que j'ai put commencer à le modifier, sachant que j'ai un très gros projet en tête, j'avance donc doucement mais surement J'ai commencer par des feux multifonctions à l'arrière car ceux existant prenais l'eau et j'ai tôler les vitres à l'arrière par de l'alu Vient ensuite le pare buffle que j'ai peint en noir mat et tôler au niveau des optiques - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - voilà tout pour aujourd'hui car le travail m'appelle, la suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeTrol73 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Magnifique j'adore ce trol, ça me fait penser à celui que j'avais avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Il est très beau ton Troll !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Chouette ton troll Par contre il va falloir que tu renommes ton titre pour que ce soit plus clair dans la galerie Si pti trol est d'accord tu pourrais faire Patrol GR Y60 1994, The Terminator par zerocool pour mettre son pti nom dans le titre et en collant au plus près aux règles de la galerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier17200 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 il est bien sympa ce troll , pour les vitres arrières je voulais faire un truc du genre, la tôle ne vibre pas en roulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 tres sympa pourtant, en étant honnete, juste un truk : l'idée des vitres arrieres : bien je l'ai aussi Mais : mais . Si je le fait , ce serait tole lisse ou plaque pvc ( un truk du genre ) peinte comme la carrosserie On en rediscutera au rasso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier17200 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 j'avais aussi pensé à quelle que chose de lisse, mais j'ai eu peur des vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg17 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 :2 (3):Tu colles tes panneaux avec un mastic colle Polyuréthane et aucun problème de vibrations. Les miens sont juste collés, sa suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 couleur tole voilà ce ke j'expliqué tu peux mettre une tof please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg17 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 oui, bien sur par contre c'est le seule que j'ai avec l'arrière en détail. Je peux en faire une demain si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 tres explicite et beau tu les a fait en quoi? Zerocool , t'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg17 Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Alors je l'ai acheté comme ça, mais c'est l'ancien proprio qui l'a fait en alu de 2mm collé a la PU. Il m'a donné aussi les anciennes fenêtres avec les joints dans un état!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 17 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2016 Quelle chance ! ça , ça me tente bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 18 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2016 Bien sympa ce troll. Vivement la suite des modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2016 va voir sur le post du mien, tu verras comment j'ai fait. Moi c'est pas en tôle (impossible de poser un aimant dessus), c'est pas en alu non plus. c'est l'ancien proprio qui avait fait les plaques. Collées également avec une sorte de mastic, je les ai fixées à l'inox en auto-forrantes en plus, ça fait un look rivet plutôt sympa Bravo Zéro pour ces travaux, j'aime bien le projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 18 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2016 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Struck Posté(e) : 18 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2016 Je sens que je vais aimer suivre ce sujet:2 (15):. Vas y lâche toi sur les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 18 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 18 décembre 2016 Salut Struck moi aussi ! Ét joli couleur j'ai récupéré le gros : ça fait bizarre embrayage neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 19 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2016 Il est très beau ton troll zerocool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 19 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2016 va voir sur le post du mien, tu verras comment j'ai fait.Moi c'est pas en tôle (impossible de poser un aimant dessus), c'est pas en alu non plus. c'est l'ancien proprio qui avait fait les plaques. Collées également avec une sorte de mastic, je les ai fixées à l'inox en auto-forrantes en plus, ça fait un look rivet plutôt sympa Bravo Zéro pour ces travaux, j'aime bien le projet Pour info, l'aluminium ne s'aimante pas c'est sur. L'acier "standard" s'aimante grâce à sa teneur en carbone. En ce qui concerne les inox, ça se complique, sans rentrer dans les détails il existe 4 grandes famille d'inox, des magnétiques et des amagnétiques cela dépend de sa teneur en carbone. Donc si ta tôle ne s'aimante pas ça peut être un inox austénitique (très courant pour la tenue à la corrosion avec son pourcentage de nickel et chrome élevé) cependant si ta tôle qui ne rouille pas s'aimante ça peut être un inox féritique ou martensitique ... le test de l'aimant a ses limites Pour nos engins, un austénitique ... pardon un inox qui ne s'aimante pas tiendra à la corrosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 23 décembre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2016 Chouette ton troll Par contre il va falloir que tu renommes ton titre pour que ce soit plus clair dans la galerie Si pti trol est d'accord tu pourrais faire Patrol GR Y60 1994, The Terminator par zerocool pour mettre son pti nom dans le titre et en collant au plus près aux règles de la galerie. ok no soucis camarade par contre, comment qu'on fait ca ?? au besoin je laisse plutot un modo sans charger^^ merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 23 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2016 tu dois éditer ton premier message je crois et modifier le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 23 décembre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2016 Salut les amis me revoilà aux nouvelles^^ pour répondre aux questions, mes tôles arrière qui sont en alu strié damier, j'ai prit cela pour l'esthétique et vous vous rendrez compte que j'en mets un peu partout de façon discrète, je trouve cela très joli donc choix perso voulu niveau vibration : zero ! j'ai mis un gros joint de silicone noir à bateau + rivets pop étanches donc aucune vibration et après petit joint discret à l'intérieur et l'extérieur donc l'étanchéité et au top en effet Ouargla, vous pourrez l'admirer durant le rasso :2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 23 décembre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2016 allez, on continu les modifs fixation pour avoir ma maglite en permanence à porter de main et modification de ma porte arrière pour avoir une tablette pour le repas^^ en alu (et oui encore ) car plus facile à nettoyer et le tout avec une vieille ceinture de sécurité piquer sur une r21 ouppss la meuleuse est passer par là on dirait donc découpe puis rebouchage en dessous, et tôle en façade^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zerocool Posté(e) : 23 décembre 2016 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 décembre 2016 mise en place du blason depuis j'ai teinté les vitres de l'intérieur donc il ressort encore mieux^^ et passage à la led à l'intérieur, waouwe la nuit ça ressort ! Voilà tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode bon visionnage ROCK'N'TROLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés