corona Posté(e) : 20 décembre 2016 Posté(e) : 20 décembre 2016 Bonjour à tous, J'ai un Patrol GR long de 1994. Les pneus montés dessus sont des bf goodrich Long Trail 31/10.5 R15 J'en suis satisfait, mais ils commencent à se faire vieux (14 ans/85000 km), et je dois donc les changer. Il semblerait que ce pneu n'existe plus dans cette taille (jante de 15 pouces). Mon utilisation est très principalement de la ville/route, avec quelques sorties sur piste. Il m'arrive également de tracter une remorque assez lourde (2T). Je n'ai donc pas besoin d'un pneu plus tout terrain que le Long Trail. Que me conseillez-vous ?
npatrol80 Posté(e) : 21 décembre 2016 Posté(e) : 21 décembre 2016 Du BF AT ou bien du Grabber AT. Qui doivent exister en 31/10.5/15.
corona Posté(e) : 21 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2016 Ce n'est pas un peu trop orienté 'tout terrain' pour moi, ces 2 pneus ?
corona Posté(e) : 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2016 Je me suis pas mal renseigné sur ce qui se fait actuellement. Il semble que BF Goodrich ne fasse plus de 'long trail'. Dommage. Chez eux, il faut donc choisir entre entre du AT (50% route 50% tout-terrain) ou du urban trail (100% route, et qui n'existe pas dans mes dimensions). On m'a proposé le Bridgestone Dueler 694. Comment se situe-t-il : 80% route 20% tout terrain ? Et par rapport au 'long trail' ? Avez-vous un retour d'expérience avec ce pneu ?
npatrol80 Posté(e) : 23 décembre 2016 Posté(e) : 23 décembre 2016 Le bridgestone tient bien la route par contre il n'aime pas du tout le gras. Et il s'use assez vite à mon goût.
black Posté(e) : 23 décembre 2016 Posté(e) : 23 décembre 2016 salut pour en avoir eu une monte sur un TD6 j ai aimé ce pneu très bien sur route, idéal pour prendre une piste une fois de temps en temps et très efficace sur la neige il s use peut être un peu + vite que les BF mais bien plus sécurisant (freinage et tenue de route) ... ce n est que mon avis a moi:2 (15): BONNE FÊTES:PereNoel:
Aurelien.c Posté(e) : 23 décembre 2016 Posté(e) : 23 décembre 2016 Je viens de changer mes pneus (il y a 4000 km) Ma monte était : - Dueler à l avant - Des General tire en mixte (me souviens plus du modèle) J'ai mis 4 bf all terrain ko2 Les Dueler étaient usés ça glissait dans tous les ronds points Les bf ça va même sur le mouillé (je n'ai pas une conduite de sauvage non plus) Par contre je consomme 1l de plus au 100 km (et gonflé à 2.5b) Par contre j'ai fait monter les pneus sans équilibrage ça allait Le garagiste m'a dit de rouler 1000 km et revenir 1000 km légères vibrations Et à partir de 2000 km grosses vibrations Il a tout équilibré, c'est parfait Il faut que les pneus se mettent en place
4x4driver Posté(e) : 23 décembre 2016 Posté(e) : 23 décembre 2016 j'ai gardé mes Bridgs 694 80 000 km sans problème, pneu efficace sur route et chemin mais impossible à équilibrer. Je suis passé au Yokohama mixte, bien équilibrés sans problèmes pour le même usage:2 (26):
corona Posté(e) : 26 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2016 J'ai l'impression que l'on ne trouve plus de pneus mixtes 80/20 (80% route, 20% tout-terrain) Les seuls pneus que l'on voit sont soit des pneus 100% route, soit des mixtes 50/50 (je na parle pas des 100% tout-terrain) Est-ce aussi votre avis ? Connaissez-vous des pneus 80-20 ?
npatrol80 Posté(e) : 26 décembre 2016 Posté(e) : 26 décembre 2016 Le bridegestone 694 est en 70/30 il tient bien la route n'est pas trop bruyant.
Grampa'trol Posté(e) : 26 décembre 2016 Posté(e) : 26 décembre 2016 Les bridge 694 j'en ai eu deux monte sur le PU! Bon pneu avec une tendance 50/50 c'est un tres bon penu, sécurisant pas bruyant mais avec des flanc fragile . Si tu veux du 80/20 il y'a les bridgeston 689 c'est un vrai 80/20 ou encore les michelin lTX. Pour du 100% route il y'a les Falken ou général tire après un 80/20 peux s'avérer partique a l'ocas!
corona Posté(e) : 26 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2016 Merci grampa'trol pour l'info sur les 689. Je pensais que c'était plutôt des 100% routiers. C'est peut-être la solution pour moi.
corona Posté(e) : 27 décembre 2016 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2016 Quelqu'un a-t-il une expérience des Bridgestone 689 ?
Grampa'trol Posté(e) : 27 décembre 2016 Posté(e) : 27 décembre 2016 Pas mal de monde les Bridg 689 était la monte d'origine des Y61 ! Donc tous ceux qui ont eu un Y61 neuf les ont testés !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 décembre 2016 très bons pneus pour la route, mais usure rapide Chez moi ils ne font pas 30 000 km !
4x4driver Posté(e) : 28 décembre 2016 Posté(e) : 28 décembre 2016 bof !!!!!! vite dépassés hors des sentiers battus aucune accroche sur neige.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 décembre 2016 sur neige tassée ils sont mieux que mes K0 Je recherche surtout des "Routes" à 100% puisque j'ai un deuxième jeu K0 à la campagne ... lequel tu me conseilles et qui ne s'usent pas trop vite ?
Grampa'trol Posté(e) : 28 décembre 2016 Posté(e) : 28 décembre 2016 Michelin latitude cross! Bon pneu mais très routier! MICHELIN Latitude Cross | Pneus 4x4 & SUV | MICHELIN[Latitude_Cross_Exact]--S-[michelin%20latitude%20cross]&xts=461135&gclid=CNag0KLFltECFeUy0wodTkoNag&gclsrc=aw.ds
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 décembre 2016 Référent Mécanique Posté(e) : 28 décembre 2016 Merci
corona Posté(e) : 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2017 Bonjour, j'ai un collègue qui a des Toyo country H/T. Il en a l'air content. Quelqu'un les a-t-il essayés ?
corona Posté(e) : 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2017 Je viens de voir qu'il existe aussi des Toyo A/T Plus. Sont-ils adaptés à mon utilisation, ou sont-ils trop Tout-Terrain ?
jacktrol Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 L' Open country A/T de ToyoTires et un bon mixt , peut etre pas au niveau des BFG et Cooper mais il est beaucoup moins cher !! il devrait etre parfait pour une utilisation 50/50 sur un Y60 !
Grampa'trol Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 (modifié) Je viens de voir qu'il existe aussi des Toyo A/T Plus.Sont-ils adaptés à mon utilisation, ou sont-ils trop Tout-Terrain ? A/T signifie All Terrain c'est donc par définition un 50% route 50% chemin. Il ne corespond donc pas a ta demande initiale en pneu 80% route et 20% chemin. http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=31&d2=10.5&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e les profil dit routier sont des 80/20. A toi de faire ton choix! Modifié 4 janvier 2017 par Grampa'trol
torrot Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 Pour le rasso 2015 j'ai mis des A/T 694 (pour remplacer la monte d'origine en Bridgestone également) Je fais surtout de la route et je les trouve corrects. Monte que je vois assez souvent sur des toys... Ils sont à 120€ sur Allopn__s.
corona Posté(e) : 21 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2017 Je viens de faire monter mes nouveaux pneus : ce sont des Bridgestone 689. Au passage, mon problème de vibration (équilibrage ) a disparu. Mais, plus surprenant, le fait que le volant tirait à droite a aussi disparu. Ce n'était donc pas un problème de parallélisme. Bref, mes vieux pneus devaient être bien fatigués. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont guidé petit à petit vers ce choix.
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