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Choix de pneus ...


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Bonjour à tous,

 

J'ai un Patrol GR long de 1994.

Les pneus montés dessus sont des bf goodrich Long Trail 31/10.5 R15

J'en suis satisfait, mais ils commencent à se faire vieux (14 ans/85000 km), et je dois donc les changer.

Il semblerait que ce pneu n'existe plus dans cette taille (jante de 15 pouces).

Mon utilisation est très principalement de la ville/route, avec quelques sorties sur piste. Il m'arrive également de tracter une remorque assez lourde (2T). Je n'ai donc pas besoin d'un pneu plus tout terrain que le Long Trail.

 

Que me conseillez-vous ?

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Je me suis pas mal renseigné sur ce qui se fait actuellement. Il semble que BF Goodrich ne fasse plus de 'long trail'. Dommage. Chez eux, il faut donc choisir entre entre du AT (50% route 50% tout-terrain) ou du urban trail (100% route, et qui n'existe pas dans mes dimensions).

On m'a proposé le Bridgestone Dueler 694. Comment se situe-t-il : 80% route 20% tout terrain ? Et par rapport au 'long trail' ?

Avez-vous un retour d'expérience avec ce pneu ?

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salut

 

pour en avoir eu une monte sur un TD6 j ai aimé ce pneu très bien sur route, idéal pour prendre une piste une fois de temps en temps et très efficace sur la neige

 

il s use peut être un peu + vite que les BF mais bien plus sécurisant (freinage et tenue de route) ...

ce n est que mon avis a moi:2 (15):

 

BONNE FÊTES:PereNoel:

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Je viens de changer mes pneus (il y a 4000 km)

 

Ma monte était :

- Dueler à l avant

- Des General tire en mixte (me souviens plus du modèle)

 

J'ai mis 4 bf all terrain ko2

 

Les Dueler étaient usés ça glissait dans tous les ronds points

 

Les bf ça va même sur le mouillé (je n'ai pas une conduite de sauvage non plus)

 

Par contre je consomme 1l de plus au 100 km (et gonflé à 2.5b)

 

Par contre j'ai fait monter les pneus sans équilibrage ça allait

Le garagiste m'a dit de rouler 1000 km et revenir

1000 km légères vibrations

Et à partir de 2000 km grosses vibrations

Il a tout équilibré, c'est parfait

 

Il faut que les pneus se mettent en place

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J'ai l'impression que l'on ne trouve plus de pneus mixtes 80/20 (80% route, 20% tout-terrain)

Les seuls pneus que l'on voit sont soit des pneus 100% route, soit des mixtes 50/50 (je na parle pas des 100% tout-terrain)

Est-ce aussi votre avis ?

Connaissez-vous des pneus 80-20 ?

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Les bridge 694 j'en ai eu deux monte sur le PU! Bon pneu avec une tendance 50/50 c'est un tres bon penu, sécurisant pas bruyant mais avec des flanc fragile . Si tu veux du 80/20 il y'a les bridgeston 689 c'est un vrai 80/20 ou encore les michelin lTX. Pour du 100% route il y'a les Falken ou général tire après un 80/20 peux s'avérer partique a l'ocas!

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Je viens de voir qu'il existe aussi des Toyo A/T Plus.

Sont-ils adaptés à mon utilisation, ou sont-ils trop Tout-Terrain ?

 

A/T signifie All Terrain c'est donc par définition un 50% route 50% chemin.

Il ne corespond donc pas a ta demande initiale

en pneu 80% route et 20% chemin.

 

http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=31&d2=10.5&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e

 

les profil dit routier sont des 80/20. A toi de faire ton choix!

Modifié par Grampa'trol
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Pour le rasso 2015 j'ai mis des A/T 694 (pour remplacer la monte d'origine en Bridgestone également) 1542.jpg

Je fais surtout de la route et je les trouve corrects.

Monte que je vois assez souvent sur des toys...

Ils sont à 120€ sur Allopn__s.

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  • 3 semaines plus tard...

Je viens de faire monter mes nouveaux pneus : ce sont des Bridgestone 689.

Au passage, mon problème de vibration (équilibrage ) a disparu. Mais, plus surprenant, le fait que le volant tirait à droite a aussi disparu. Ce n'était donc pas un problème de parallélisme. Bref, mes vieux pneus devaient être bien fatigués.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont guidé petit à petit vers ce choix.

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