Mr.Dose Posté(e) : 28 décembre 2016 Posté(e) : 28 décembre 2016 Bon je pose la question mais je pense déjà avoir la réponse depuis un bon moment j'avais une fuite d'huile importante se situant côté pipe d'admission au fond vers 5e et 6e cylindre. L'huile coulait depuis soit la pipe d'admission soit une pastille de la culasse et descendait jusque sous le patrol le long de la boite etc bref degueu. Sans parler de l'odeur d'huile brûlée quand la tubulure d'échappement chauffait. L'odeur était présente quand je tirais un peu fort sur le moteur. Mon embrayage ayant lâché, au démontage de la boite pleine d'huile j'ai décidé de profiter de l'immobilisation pour regarder cette fuite. donc je dépose la pipe d'admission et là je découvre plein d'huile dans la pipe, dans les durites d'admission, entrée turbo, intercooler etc. Je contrôle le turbo : jeu radial important, ailettes bien usées et ne tourne pas très bien à la main. Pour moi le turbo est mort et fuit l'huile par le côté admission à en remplir la pipe admission. Le joint de la pipe est mort au niveau cylindre 5 et 6 et donc laissait sortir l'huile à l'extérieur à mon avis. Avez-vous déjà vu ça ? Je précise que mon turbo soufflait bien à 0,7b voire 0,8b depuis la pose de mon boîtier et même s'il sifflait marchait très bien du moins c'est ce que je pensais.
geogeo60 Posté(e) : 28 décembre 2016 Posté(e) : 28 décembre 2016 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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