Aller au contenu

Caliméro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :2 (26):

 

je ne fais pas de trial, mais alors pas du tout de chez pas du tout.

 

Je fais des maxi virées Sahariennes, des chantiers, et vraiment beaucoup de route... Donc, les pneus Mud, les rehausses qui vous envoient le centre de gravité sur la galerie, les débattements qui pousseraient une sauterelle au suicide, etc. ... bah c'est pas pour moi.

 

Moi, ma préparation idéale, c'est :

 

Pour la route et la vitesse sur piste, un moteur qui a de la reprise ... L'essence coûtant ce qu'elle coûte et n'étant pas disponible dans le Sahara profond, reste le 4.2 TD.

 

Pour garder mon centre de gravité là où il est, et n'ayant pas de barre stab', pas plus de 5cm de rehausse et des sangles anti-débattement assorties à une suspension type Koni grand raid;

 

Un aménagement interieur me permettant de ranger mon materiel de voyage et de chantier, et de m'allonger confortablement quand je vais à la pêche au nord de la Mauritanie (j'y travaille) et des sièges baquets pour supporter les 1710 Km qui séparent Casa de Dakhla.

 

Pour survivre aux fonds de cuve à gasoil et éviter les pannes irrémédiables, pas d'électronique et pas de moteur nouvelle génération type HDJ 100 ou Touareg V10 (je sais , j'extrapole mais c'est pour imager);

 

Etc, etc...

 

Le hic, c'est que j'aime mon bon gros Nissan ... je dis bien "le hic" parce que si il est un 4x4 qui répondrait à mes attentes sus-citées, c'est bien cette "saleté" de HDJ 80.... or moi, c'est un Nissan que j'ai et je tiens à y rester.

 

J'écris ce post simplement pour justifier cette idée fixe saugrenue qui consiste à vouloir transformer mon moulin en TD, et aussi pour témoigner de mon attachement à ce forum, source de savoir et de bonne humeur, aux yeux duquel je passerai vite pour un obsédé à coté de ses plaques de désensablement sans plus d'explications ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait je n'ai rien enlevé du tout, il n'y a pas de barre stab' sur ce modèle dit "africain", pas plus que de blocage de différentiel...

 

Ben le top si tu veux ameliorer ta tenue de route c'est d'en mettre, les emplacements sont prevus donc tu n'a juste a trouver q'un jeu et tu gagneras sans probleme en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the bargeots ... :2 (26):

 

Oui, c'est une option en effet ... tu me files les tiennes ? :2 (15):

 

Signé : l'insolent

 

Ok, je :icon_arrow:

 

Heu en fait mes barres je ne suis pas sur qu'elles aillent sur un long et puis ce qui me chagrines le plus c'est pour te les envoyer... Au niveau frais de port ça doit surement calmer. :2 (24):

Le plus economique je penses et que tu cherches dans une casse un Y61 Long etant equipé de ces barres (il doit bien avoir quelques 3L avec le moteur peté... C'est très frequent :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, pour me les envoyer ... je le vois d'ici, le moustachu uniformisé au port "c'est quoi ces choses ? allez hop! 200% de taxe, ou alors on s'arrange : mon p'tit dernier a besoin d'une paire de basket et moi j'ai pas déjeuné ..."

 

:2 (15):

 

Pour éviter ça, j'ai qu'à venir au prochain rassemblement et ni vu ni connu, je repasse la frontière avec un 4x4 tout refait, ils n'y verront que du feu ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, pour me les envoyer ... je le vois d'ici, le moustachu uniformisé au port "c'est quoi ces choses ? allez hop! 200% de taxe, ou alors on s'arrange : mon p'tit dernier a besoin d'une paire de basket et moi j'ai pas déjeuné ..."

 

:2 (15):

 

Pour éviter ça, j'ai qu'à venir au prochain rassemblement et ni vu ni connu, je repasse la frontière avec un 4x4 tout refait, ils n'y verront que du feu ! :2 (26):

 

Vi c'est une bonne idée :2 (15): Mais ta du moral car ça fait quand meme quelques bornes :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que j'aime mon bon gros Nissan ... je dis bien "le hic" parce que si il est un 4x4 qui répondrait à mes attentes sus-citées, c'est bien cette "saleté" de HDJ 80.... or moi, c'est un Nissan que j'ai et je tiens à y rester.

 

Pourquoi tant de haine ? :2 (22):

 

Pourquoi ne cherches tu pas un 4.2 TD d'occas ? ça doit bien se trouver quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne cherches tu pas un 4.2 TD d'occas ? ça doit bien se trouver quand même !

 

Y en a, oui ... en Australie et dans les pays du Golfe (et encore...)

 

Ca fait un peu loin, quand même.

 

Quelqu'un aurait un projet pour un jeune archi a Dubaï ? Je prends !

 

:2 (21):

 

Bertrand : Parce que j'ai des envies de Shamrock et d'Orpi qui me titillent, entre autres :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.