totor33 Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous j'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de sujet qui répond clairement à mes questions ! voila on m'a dit que l'huile de boite de vitesses, de transfert et celle des ponts sont les mêmes (75w90) est-ce vrai ? et dernière question, pour l'huile des freins et d'embrayage on me conseille de la DOT 3 car la DOT 4 est plus corrosive et peut nuire aux joints et flexibles (même si elle résiste mieux aux fortes températures) Qu'en pensez-vous ? nissan patrol WRG160T 3.3 TD 1986 Merci d'avance Modifié 4 janvier 2017 par totor33 oublié de mettre le model de 4x4
duduche27 Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 salut à toi alors je ne sais pas si c'est la même que pour un y60, à confirmer donc par un pro du site mais voici ce que m'à annoncé nini pour le miens: BV: MTXZ sport 80W90 gl4 BT: tematic D fluid 75W90 gl4 pont: diff fluid 80W90 gl5 (j'ai un bloc dif et pas glissement limité) pour le liquide de frein, mon oncle qui est garagiste m'à dit que les 2 était complètement miscibles, et il ne m'à pas parlé de corrosion supplémentaire, à confirmer par des spécialistes 4x4. si ça a pu t'aider, reste à attendre la confirmation de la compatibilité entre y60 et 160
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 4 janvier 2017 Pour les freins Dot 3 ou 4 sans pb mais pas de la 5 ! 1
totor33 Posté(e) : 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2017 cool merci de vos réponse aussi rapides ! je vais me chercher tout ça cette après midi
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2017 Posté(e) : 4 janvier 2017 Comme le dit Pierre, pour les freins, DOT 3 ou DOT 4, pas de problème Pour l'huile : 80W90 API GL4 pour les boites vitesses et transfert Pour les ponts 80w90 API GL4 ou API GL5, peu importe, mais autant mettre la même, ça limite le nombre de bidons entamés Mais attention au différentiel arrière. Il faut d'abord t'assurer qu'il n'a pas de glissement limité. Si il y en a un, il faudra ajouter un additif pour Glissement Limité. sinon il ne va pas aimer
totor33 Posté(e) : 4 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2017 justement à l'arrière j 'ai un pont à glissement limité !! du coup quelle huile utiliser ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 4 janvier 2017 celle marquée LSD
Anflo Posté(e) : 23 août 2017 Posté(e) : 23 août 2017 Bonjour à tous, Voilà, je suis nouveau possesseur d'un Patrol Baroud 2.7 TD de 2001. Je voudrais faire les vidanges des ponts, boite, etc ... et j'ai un gros doute pour la référence de l'huile pour la boite de transfert. J'ai parcouru les divers discussions sur le sujet et apparemment vous préconisez de l'huile 75W90 API SG4. Par contre le concessionnaire Nissan ainsi qu'un revendeur de pièces 4X4 m'indique qu'il faut mettre impérativement de l'huile Dexron 3 ou ATF sous peine de détruire la boite. Voilà je suis un peu perdu... Qu'Est-ce-que vous en pensez ??? Merci de vox réponse.
françois Roland Posté(e) : 23 août 2017 Posté(e) : 23 août 2017 Bonjour à tous,Voilà, je suis nouveau possesseur d'un Patrol Baroud 2.7 TD de 2001. Je voudrais faire les vidanges des ponts, boite, etc ... et j'ai un gros doute pour la référence de l'huile pour la boite de transfert. J'ai parcouru les divers discussions sur le sujet et apparemment vous préconisez de l'huile 75W90 API SG4. Par contre le concessionnaire Nissan ainsi qu'un revendeur de pièces 4X4 m'indique qu'il faut mettre impérativement de l'huile Dexron 3 ou ATF sous peine de détruire la boite. Voilà je suis un peu perdu... Qu'Est-ce-que vous en pensez ??? Merci de vox réponse. Que le concessionnaire Nissan en question et le revendeur de pieces 4x4 feraient mieux d'aller vendre des fleurs sur le marché dans la boite de transfert, 80w90 API GL4 de la 75W80 eventuellement dans les BT des RD28 (puisque c'est une chaine)
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