Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour les amis !

Bon le froid est revenu et je n'ai toujours pas changé mon filtre à gazoil ! Ce matin je me suis encore retrouvé avec des à-coups moteur. Visiblement purger le filtre n'est pas une solution et ce soir c'est sûr je le remplace.

Cependant l'injection étant le point faible des y61 3 litres, je souhaiterais poser un préfiltre sur le trol. Direction donc le site du partenaire et là ........

SURPRISE !!!!

Trois marques : DHAL, DRIVETECH et RACOR !!!

Avec chacune plusieurs modèles de préfiltre

Pouvez-vous m'orienter ou me donner vos avis éclairés sur le sujet !!!!!!!

Posté(e) : (modifié)

Top !!! Mon portefeuille vous remercie déjà !

Concernant la taille du filtre : 10 microns ou rester en 30 microns est judicieux ?

Par contre le réchauffeur c'est une bonne prise de tête à installer !

Tiens ça me fait penser qu'il y'a peut-être un réchauffeur éléc sur le filtre d'origine ... Il est peut-être HS ....

Modifié par Grampa'trol
Posté(e) :

30 microns c'est déjà bien suffisant après 10 tu risques de devoir le changer plus souvent. Pour les réchauffeurs d'origine j'en doute (pas sur les DI en tout cas peut-être sur les DCI) Et ce n'est pas très compliqué à installer tout dépend de ce que tu veux mettre comme protection et aussi si tu veux mettre un inter ou pas.

Posté(e) :
Pierre Grosjean a dit :
compliqué le montage du réchauffeur ???

 

 

 

Whouaaaaaa! Le kit réchauffeur est a trois fois le prix du préfiltre!!!!!:2 (8):

Bon la bonne nouvelle quand même c'est que le pb venait bien de mon filtre à gazoil. Nini n'avait pas dû me le changer la dernière fois. Je fais bien ne plus leur faire confiance !!!!

Posté(e) :
30 microns c'est déjà bien suffisant après 10 tu risques de devoir le changer plus souvent. Pour les réchauffeurs d'origine j'en doute (pas sur les DI en tout cas peut-être sur les DCI) Et ce n'est pas très compliqué à installer tout dépend de ce que tu veux mettre comme protection et aussi si tu veux mettre un inter ou pas.

 

Il n'y a pas de réchauffeur sur le common rail et de mémoire il n'y a même pas de sonde de présence d'eau.

Posté(e) :
alors c'est grave car le common rail est encore nettement plus sensible à l'eau que la pompe VP44

 

Les aberrations Nissan :2 (21): alors qu'elle y est sur le Baroud !

Posté(e) :

C'est vrai qu'il n'y a pas de sonde de présence d'eau ... Et même pas de réchauffeur type plaque métallique comme sur le 3.3

Merci pour l'info Pierre dès que le site euro4X4 n'est plus en maintenance je vais jeter un œil ;

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.