Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

BONJOUR A TOUS

je viens de me séparer de mon range P38 et envisage l'achat d'un patrol GR . La dernière motorisation 3L a l'air interessante mais beaucoup d'annonces mentionnent des véhicules avec moteur changé, des problèmes de turbo.... Y a t-il un problème avec cette motorisation? Vos avis m'interessent fortement avant achat. J'envisage une version longue avec un budget de 8000 à 9000 euros maximum.

La version 2,8L est probablement plus robuste et peut-être plus facile à entretenir?

merci à tous par avance

bg

Posté(e) :

Le 3.0 di a eu des pb sur les première série mais est un véhicule sûr et fiable comme tout 4x4 à partir du moment qu'il a été soigné par son chauffeur.

Si ton choix se porte sur une motorisation en 2.8 autant se tourner vers un modèle Y60 (ce n'est que mon avis !).

Mais je pense que ce topic va défrayer la chronique !!!!!!

Posté(e) :

ce sera un véhicule utilisé quotidiennement pour le travail et éventuellement pour partir en vacances dans des contrées lointaines après un aménagement, c'est pour cela qu'il me faut un châssis long

  • Administrateur
Posté(e) :
ce sera un véhicule utilisé quotidiennement pour le travail et éventuellement pour partir en vacances dans des contrées lointaines après un aménagement, c'est pour cela qu'il me faut un châssis long

 

Y61 3.0l à partir de 2002 !

Posté(e) :

Après le P38 c'est pas faux le y61 sera assez pullman pour la longue distance. T'aurais eu un vieux 109 perso je t'aurais répondu WRG 160TD Pour les belles balades !:out1:

Posté(e) :
Y61 3.0l à partir de 2002 !

 

Ahahahah c'est la passion qui parle :)

Pour le côté aménagement je dirais Y60 2,8 après 94 mais là encore c'est le passionné qui parle^^ ;)

Posté(e) :
Y61 le plus récent possible :2 (26):

 

Oui mais c'est le budget qui va coincer, au printemps on a cherché un Y61 long propre avec un kilométrage raisonnable avec un budget maxi de 10000 €, on y a passé du temps. Bon après de longues recherches on a trouvé le graal. Faut être patient chercher tous les jours et pouvoir sauter sur l'occasion au moment opportun.

 

Après au niveau du troll le 2.8 manque de jus car le 61 est lourd et une fois chargé pour un raid on tourne à 3t facile (il fait 2t6 à vide), le 3.0 est plus coupleux mais par précaution faut changer les injecteurs tous les 100 000 km (ceci dit la punition est la même chez Toyota sur le HDJ80) au niveau boite (pour les 3.0l) en méca tu peux tirer 3.5t, c'est mieux pour les descentes (frein moteur) en auto tu ne peux tirer que 2.5t mais elle est hyper fiable, le moteur tourne moins vite sur autoroute et dans le sable une boite auto c'est un régal.

Posté(e) :

merci a tous pour vos précieux avis. Je commence tranquillement à chercher. Le budget n'est hélas pas extensible.

C'est vrai que je suis un peu plus méfiant sur le 3l vu les avis, mais ce dernier est certainement plus puissant. Le P38 à moteur 6 cylindres BMW était bien trop mou à mon gout et je ne voudrais pas retrouver un véhicule similaire

Posté(e) :

on prend les mêmes et on recommence, de toute façon un possesseur d'un 3.3 te dira que c'est le meilleur (et il n'a pas tort) tous comme les proprios de 260, Y60, Y61 td6 (qui lui est le meilleur) Y61 3.0. Après c'est à toi de voir.adishatz.

Posté(e) : (modifié)
Le P38 à moteur 6 cylindres BMW était bien trop mou à mon gout et je ne voudrais pas retrouver un véhicule similaire

 

 

si tu parles du Range à moteur BMW de 525tds (136cv), effectivement ça se rapproche beaucoup du comportement d'un Y61 à moteur td6 ... joli son mais trop petit pour le poids ! j'ai conduit les deux ....

ce moteur (RD28) n'est intéressant que dans un châssis de Y60.

Après tu as le 4,2 TD (équivalent de celui d'un HDJ80) mais introuvable chez nous.

Reste donc que le 3.0 mais le plus récent possible.

Modifié par etr89
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pourquoi exclure le 3.0 de 2001 : ceux des deux Pierre fonctionnent très bien depuis bientôt 16 ans ..... :2 (26): Pour moi juste un débitmètre !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.