bg79260 Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 BONJOUR A TOUS je viens de me séparer de mon range P38 et envisage l'achat d'un patrol GR . La dernière motorisation 3L a l'air interessante mais beaucoup d'annonces mentionnent des véhicules avec moteur changé, des problèmes de turbo.... Y a t-il un problème avec cette motorisation? Vos avis m'interessent fortement avant achat. J'envisage une version longue avec un budget de 8000 à 9000 euros maximum. La version 2,8L est probablement plus robuste et peut-être plus facile à entretenir? merci à tous par avance bg
Grampa'trol Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 Le 3.0 di a eu des pb sur les première série mais est un véhicule sûr et fiable comme tout 4x4 à partir du moment qu'il a été soigné par son chauffeur. Si ton choix se porte sur une motorisation en 2.8 autant se tourner vers un modèle Y60 (ce n'est que mon avis !). Mais je pense que ce topic va défrayer la chronique !!!!!!
jean louis Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec
Grampa'trol Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec
bg79260 Posté(e) : 6 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 6 janvier 2017 ce sera un véhicule utilisé quotidiennement pour le travail et éventuellement pour partir en vacances dans des contrées lointaines après un aménagement, c'est pour cela qu'il me faut un châssis long
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 janvier 2017 Administrateur Posté(e) : 6 janvier 2017 ce sera un véhicule utilisé quotidiennement pour le travail et éventuellement pour partir en vacances dans des contrées lointaines après un aménagement, c'est pour cela qu'il me faut un châssis long Y61 3.0l à partir de 2002 !
Grampa'trol Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 Après le P38 c'est pas faux le y61 sera assez pullman pour la longue distance. T'aurais eu un vieux 109 perso je t'aurais répondu WRG 160TD Pour les belles balades !
zerocool Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 Y61 3.0l à partir de 2002 ! Ahahahah c'est la passion qui parle Pour le côté aménagement je dirais Y60 2,8 après 94 mais là encore c'est le passionné qui parle^^
biscatroll Posté(e) : 6 janvier 2017 Posté(e) : 6 janvier 2017 Y61 le plus récent possible Oui mais c'est le budget qui va coincer, au printemps on a cherché un Y61 long propre avec un kilométrage raisonnable avec un budget maxi de 10000 €, on y a passé du temps. Bon après de longues recherches on a trouvé le graal. Faut être patient chercher tous les jours et pouvoir sauter sur l'occasion au moment opportun. Après au niveau du troll le 2.8 manque de jus car le 61 est lourd et une fois chargé pour un raid on tourne à 3t facile (il fait 2t6 à vide), le 3.0 est plus coupleux mais par précaution faut changer les injecteurs tous les 100 000 km (ceci dit la punition est la même chez Toyota sur le HDJ80) au niveau boite (pour les 3.0l) en méca tu peux tirer 3.5t, c'est mieux pour les descentes (frein moteur) en auto tu ne peux tirer que 2.5t mais elle est hyper fiable, le moteur tourne moins vite sur autoroute et dans le sable une boite auto c'est un régal.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 7 janvier 2017 Dommage qu'il te faille un Long car à la Brocante il y a un beau common rail, court, à vendre !
bg79260 Posté(e) : 7 janvier 2017 Auteur Posté(e) : 7 janvier 2017 merci a tous pour vos précieux avis. Je commence tranquillement à chercher. Le budget n'est hélas pas extensible. C'est vrai que je suis un peu plus méfiant sur le 3l vu les avis, mais ce dernier est certainement plus puissant. Le P38 à moteur 6 cylindres BMW était bien trop mou à mon gout et je ne voudrais pas retrouver un véhicule similaire
pat31trol Posté(e) : 7 janvier 2017 Posté(e) : 7 janvier 2017 on prend les mêmes et on recommence, de toute façon un possesseur d'un 3.3 te dira que c'est le meilleur (et il n'a pas tort) tous comme les proprios de 260, Y60, Y61 td6 (qui lui est le meilleur) Y61 3.0. Après c'est à toi de voir.adishatz.
etr89 Posté(e) : 7 janvier 2017 Posté(e) : 7 janvier 2017 (modifié) Le P38 à moteur 6 cylindres BMW était bien trop mou à mon gout et je ne voudrais pas retrouver un véhicule similaire si tu parles du Range à moteur BMW de 525tds (136cv), effectivement ça se rapproche beaucoup du comportement d'un Y61 à moteur td6 ... joli son mais trop petit pour le poids ! j'ai conduit les deux .... ce moteur (RD28) n'est intéressant que dans un châssis de Y60. Après tu as le 4,2 TD (équivalent de celui d'un HDJ80) mais introuvable chez nous. Reste donc que le 3.0 mais le plus récent possible. Modifié 7 janvier 2017 par etr89
piersophie71 Posté(e) : 9 janvier 2017 Posté(e) : 9 janvier 2017 Je te souhaite de trouver ton bonheur, bienvenue et à la tienne ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2017 Pourquoi exclure le 3.0 de 2001 : ceux des deux Pierre fonctionnent très bien depuis bientôt 16 ans ..... Pour moi juste un débitmètre !
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