Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 janvier 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 On peut dès aujourd'hui la prendre en ligne, pour ma part, mon véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air. https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 Le mien non plus, j'en conclue donc, que nos vieux bouzins ne polluent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 (modifié) Je vais attendre que ca devienne obligatoire Sinon je suis en catégorie 4 M'en fous je ne vais pas à Paris avec le 3.0 J'y vais en moto complétement débridée et échappement presque vide Comme ça ça pollue l'air et ça fait du bruit Modifié 10 janvier 2017 par Aurelien.c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation J'ai fait le calcul et ça donne ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanma Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 moi je l'ai : http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67893-ma-version-de-la-vignette-ecolo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 c'est pris pour le Y61 vignette 3 orange. Plus le droit pour le Y60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 Ils parlent pas des tracteurs agricoles, peut-être une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 Contrairement à ce que les médias disent elle n'est pas obligatoire dans Paris ...... Il la faut et si on circule avec un véhicule les jours déclaré pollution et encore après 20h00 pas de limitation jusqu'au matin https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032795419&categorieLien=id Publics concernés : particuliers, entreprises et autres organismes souhaitant que leur véhicule soit identifié en fonction de sa contribution à la pollution atmosphérique et de sa sobriété, pour respecter d'éventuelles conditions particulières de circulation ou de stationnement décidées par les autorités compétentes en matière de police de circulation (ex. : circulation dans des zones à circulation restreinte telles que prévues à l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales). II.-Les zones à circulation restreinte sont délimitées par un arrêté qui fixe les mesures de restriction de circulation applicables et détermine les catégories de véhicules concernés. L'inclusion de voies du domaine public routier national ou de voies du domaine public routier départemental situées hors agglomération dans les zones à circulation restreinte est subordonnée à l'accord, respectivement, du représentant de l'Etat dans le département et du président du conseil départemental sur les mesures de restriction qu'il est prévu d'y appliquer. Les véhicules circulant dans une zone à circulation restreinte font l'objet de l'identification fondée sur leur contribution à la limitation de la pollution atmosphérique prévue à l' article L. 318-1 du code de la route . L'arrêté précise la durée pour laquelle les zones à circulation restreinte sont créées. et pour Aurelien.c les deux roues sont concernés aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 10 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2017 Moi 5 !!!! Au pays basque, ça attendra ! Hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 Paris étant en zone occupée, je ne m'y rends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 Je n'ai pas vu les prix de ces fameuses vignettes. Elles sont validées combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 Paris étant en zone occupée, je ne m'y rends pas. je pense que la zone va s'agrandir dans les mois qui viennent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 sud ouest d'hier : Bordeaux et Bayonne très vite concernés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 C'est clair que ça va faire boule de neige ... Je pense que la vignette n'est pas limitée dans le temps ... et comme mon diesel va être interdit l'an prochain il est urgent que je la prenne cette année car en 2018 plus possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samarien Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 C'est clair que ça va faire boule de neige ...Je pense que la vignette n'est pas limitée dans le temps ... et comme mon diesel va être interdit l'an prochain il est urgent que je la prenne cette année car en 2018 plus possible c'est pas des vignettes renouvelables tous les ans ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 janvier 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 non ! Certificat qualité de l?air : mode d?emploi pour les particuliers - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer Quelle est la durée de vie d’un certificat ? Un véhicule conserve le même classement environnemental tout au long de sa vie. Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible. Les encres et les matériaux du certificat ont été sélectionnés pour durer le plus longtemps possible. Lors du contrôle technique, la lisibilité du certificat sera contrôlée et un renouvellement pourra être exigé, si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papa125 Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation J'ai fait le calcul et ça donne ça : [ATTACH=CONFIG]134188[/ATTACH] A quelques jours près : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 17 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2017 moi la n°3 pour le 61 de 2006 et rien pour le 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 janvier 2017 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 Je ne compte pas acheter cette connerie de vignette ... encore un truc de M.... Déjà qu'on doit enlever les vitres noires à l'avant (toujours pas fait pour moi) Pfffff ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 18 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 Et combien elles coûtent ces put**** de vignettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 18 janvier 2017 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 Et combien elles coûtent ces put**** de vignettes ? Le prix est dans le lien que j'ai mis en tête, suffit de cliquer sur les différents onglets https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 18 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 Moins de 5 euros ça coute Franchement ça vaut le coup pour les habitants des villes utilisant ce système et ayant une voiture électrique Sinon moi avec mon niveau maxi et habitant à la campagne ça sert strictement à rien (aujourd'hui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batz Posté(e) : 18 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 (modifié) Je l'ai achetée (4,18€), j'attends le courrier. Il faut s'attendre à ce que chaque zone touchée s'étende en tache d'huile au motif de la pollution sans frontière. Du périphérique parisien on va aller progressivement jusqu'à la A86 certainement, puis jusqu'à la A104 pour ses tronçons urbanisés. Par ailleurs toutes les métropoles vont l'adopter, au moins par calcul électoral (municipales dans 3 ans). On cite déjà Bordeaux... Modifié 18 janvier 2017 par Batz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 janvier 2017 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 Et combien elles coûtent ces put**** de vignettes ? 4€ ou 5€ je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papikawa Posté(e) : 18 janvier 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2017 j'ai reçu la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés