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Posté(e) :

Je voudrais acheter une vraie et bonne housse pour le patrol.

Je fouine et y a de tout

avez-vous des retours d'expérience et/ou des adresses à me conseiller ?

Posté(e) :

Perso, pour avoir mis le gros sous une bâche le temps de faire mes réparations quand je l'ai acheté, je ne le referais pas : ça garde l'humidité qui remonte du sol emprisonnée.

Résultat, même par temps sec, tout ce qui se trouvait dessous était trempé, et l'air très humide.

Il n'y a pas 36 solutions : fais-toi un abri si tu as la place ;) ou ne mets rien, au moins il sèche au soleil.

Posté(e) :

avec ma 1ère bâche, j'avais ce phénomène. J'avais mis des cales sur le toit pour ventiler

sur des revues de voitures de collection, que je lis régulièrement, les proprio bâchent leurs trésors

Posté(e) :

Comme dit Jeanma, l'idéal c'est le carport, voire la tente bédouine si on a un peu de place.

 

Dans mon cas, je répète juste les spécifications techniques du produit, je l'utilise depuis 1 mois et la voiture est débâchée tous les 2, 3 jours. Donc c'est un peu tôt.

 

Le PVC 340gr est suffisamment épais pour bien tomber, le courant d'air ne fait pas flotter la bâche, mais ce n'est pas du 500gr qui plombe vraiment ni du néoprène mais bon, question de prix.

 

Il existe aussi des bâches d'extérieur faites d'un matériau très respirant mais je n'en avais pas l'usage.

Posté(e) :
Comme dit Jeanma, l'idéal c'est le carport, voire la tente bédouine si on a un peu de place.

 

Dans mon cas, je répète juste les spécifications techniques du produit, je l'utilise depuis 1 mois et la voiture est débâchée tous les 2, 3 jours. Donc c'est un peu tôt.

 

Le PVC 340gr est suffisamment épais pour bien tomber, le courant d'air ne fait pas flotter la bâche, mais ce n'est pas du 500gr qui plombe vraiment ni du néoprène mais bon, question de prix.

 

Il existe aussi des bâches d'extérieur faites d'un matériau très respirant mais je n'en avais pas l'usage.

 

Regardez ce que ça donne

 

Bache 4x4 Nissan Patrol GR long, housse protection voiture semi sur mesure exterieure ExternResist

Posté(e) :

Faut vérifier qu'elle prenne bien la roue de secours.

 

Pour les remontées d'humidité par le sol il suffit d'isoler les roues de la terre avec une bâche à pourrir de chantier ou de la tôle ondulée de récup.

Il vaut mieux éviter une bâche qui descende trop bas. Jusqu'au bas de caisse, ça suffit et l'air circule sous la voiture.

Posté(e) :

Alors, j'ai appelé la boite

Spécialisée en capote de cabriolet, housse, selleries et nettoyage véhicule.

Deux sortes de housse : l'extern resist et une en néoprène pour 30 euros de plus. Longueur 5m25

Les deux sont biens sauf que la seconde ne peut être enlevée si il y a du gel dessus. Elle devient alors cassante.

La 1ère est à enlever 1 à 2 fois par semaine afin de faire respirer le tout

Belle alternative à une construction éventuelle surtout au pays basque où il ne pleut pas tous les jours : et loin s'en faut.

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