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Posté(e) :

Mise a jour du 29-06: ajout du coté droit et tofs de la caisse avant refection.

 

Mise a jour du 03-07: ajout des tofs du body +5.

 

Mise a jour du 11-08: ajout des tofs de la rehausse des feux arr (solution inedite...)et pare choc tube avant et arr... plus ca va plus je me dis que j'ai une case qui manque...

 

 

Mise a jour du 15-08: ajout des tofs des marche pieds (merci tictac pour ton modele) L'EXTERIEUR EST FINI :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Le moral remonte! Merci de votre soutien! C'est ca l'esprit patrol-gr.net! :smlove2:

 

Mise a jour du 17-08: ajout de la tof de l'inter supprimant la gamelle d'origine.

 

 

Mise a jour du 27-08: ajout des tofs de la caisse bouchée....je touche au but... ARF!

 

 

 

Donc ce petit reportage pour vous faire part de l'avancement de la rénovation de la caisse de mon troll.

La caisse est bien pourrie (vous allez voir) et je passe sur les trous facon gruyere dans le plancher. Mais pour ca je devrais pouvoir me servir d'un mig et "patcher" ces prises d'air indésirables... :2 (14): Les photos seront ajoutées le moment venu. :2 (15):

 

J'ai choisi de "reconstruire" en alu les parties irrécuperables , plutot qu'avec de la fibre: au moins, en tt, ca craint moins les chocs :2 (15): Et comme il sera brut... pas de souci de rayures non plus.

Pour la fixation, des inserts metal et des vis inox, et du mastic PU noir pour le collage. Faut avoir la foi, c'est un boulot de dingue :2 (24):

 

Voici les premieres tofs, sur le coté gauche:

 

Aile arg une fois coupé tout ce qui est pourri:

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Les parties en alu avant leur assemblage definitif:

 

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Passage de roue vers l'arriere:

 

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et vers l'avant:

 

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et le resultat:

 

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L'état du bas de caisse avant d'y toucher:

 

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apres avoir coupé tout ce qui est pourri:

 

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reconstruction de la partie verticale:

 

 

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et de la partie visible:

 

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Aile avg apres avoir enlevé l'elargisseur:

 

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apres avoir viré tout ce qui etait pourri et la fibre qui faisait tenir tout ca:

 

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ca commence a prendre forme:

 

 

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vue du passage de roue vers l'av:

 

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protections remise en place:

 

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Au final ca donne ca:

 

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Voila, je suis en train de faire le coté droit. Puis ce sera le body + 5, la traverse avt a changer et le soudage de rustines a l'interieur, la ou on voit la route :2 (20): Ensuite c'est PC tube av et Arr, bref j'ai la foi... :2 (14):

 

 

Donc la suite, la voici , la voila, la bavette coté gauche:

 

 

 

IMG_1150.JPG

 

 

Puis le coté droit:

 

 

aile ard apres avoir enleve l'elargisseur:

 

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on coupe tout ce qui est pourri:

 

 

 

 

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et une fois fait ca donne ca:

 

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je vous raconte pas le bazar pour ajuster la trappe a essence! :2 (14):

 

et dans le passage de roue ca donne ca:

 

 

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Le bas de caisse maintenant, la tete au depart:

 

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meme principe, on coupe ce qui est pourri.. reste plus grand chose :2 (15):

 

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IMG_1155.JPG

 

et apres reconstruction, ca donne ca:

 

IMG_1176.JPG

 

et maintenant l'aile avd, apres avoir enlevé l'elargisseur:

 

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on vire ce qui est rouillé... dans le passage de roue: :2 (24):

 

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l'aile est mieux que de l'autre coté... (ou devrais je dire moins pire?? :2 (14): )

 

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et une fois fait ca donne ca:

 

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et le passage de roue:

 

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Puis un petit placage des bas de porte arriere, pour l'homogeneité...

 

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Prochaine étape, le body, reportage photo a venir, et apres, boucher les trous dans la caisse, en utilisant de la tole de recup (capot de platte) et un mig... :2 (15):

 

En attendant, les premieres tofs de la caisse, facon gruyere... :2 (24):

 

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Voila l'étendue des dégats, et ce n'est pas peu dire... 16 ans en station, ca tue... :2 (22):

 

la suite au prochain numero... je garde la foi :2 (15):

 

:foodman:

 

Donc le suite, a savoir les tofs du body + 5:

 

Le matos: 8 vis tete chc en 12.9 et 8 cales de 5cm diam 75mm en acier + les rondelles qui vont bien... Pour le fond de coffre je les mettrai apres avoir remis en etat ma caisse...

 

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Tout c'est bien passé, sauf avec les deux fixations arrieres. :2 (10): Coté gauche (photo) la tete a peté, le boulon étant soudé par la rouille dans l'insert qui traverse le silent bloc. Donc césarienne dans le coffre pour disquer et buriner l'insert afin de pouvoir, une fois la caisse levée, enlever le silbloc et le travailler a l'etau... :frappe: Coté droit, juste l'insert qui s'est mis a tourner, donc ouverture pareil et meuleuse... de toutes facons, je suis plus a un bout de tole pret pour ma caisse...

 

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Puis modif des leviers de boite de vitesse (juste l'angle, pas rallongé) et de transfert (+ 2 cm et l'angle, car d'origine il tapait contre mon genou, donc pas rehaussé de +5 pour gagner de la place.. :2 (14):

 

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Voila ce que ca donne une fois le soufflet remonté:

 

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et au final: (enfin...)

 

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Voili voilou... n'hesitez pas a me faire part de vos éventuels commentaires :foodman:

 

Donc voici la suite...

 

 

Tout d'abord les feux arr, il est imperatif d'avoir fait prealablement le body, +5 mini...

 

ca donne ca, "glissé" entre la caisse et le chassis:

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Pour en arriver la, il a fallu découper un bout d'alu (encore...) et bien laisser les deux pattes pour la fixation du feux lors de la découpe. Puis le cintrer a la forme de l'aile arriere... que du bonheur!

 

 

Passons maintenant a la réalisation du PC arriere. en tube diam 100 , sur fixations d'origine, avec un UPN de 150 coupé comme support. Les caissons d'aile arr ayant été raccourcis, je fais revenir le pc en dessous, histoire de proteger un peu...

 

avant la pose:

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la fixation:

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une fois posé:

 

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Passons maintenant a l'avant...

 

Fixation decoupée dans un UPN de 150 prenant sur les points d'origine:

 

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en cours de montage. les ajustages ont été faits sur le vehicule pour la plupart... tube diam 100 epaisseur 3.6 et 70 epaisseur3 pour le plus fin...

 

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la aussi un petit retour pour proteger l'aile av:

 

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et ca donne ca:

 

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Voila, pour l'exterieur me reste plus que les marche pied a faire...je vois le bout du tunel...

 

Pour la caisse, tout est pret avant soudure, mais mon carossier preferé étant en vacances, ca devra un peu patienter...

 

J'ai aussi de la mécanique a faire, et brancher le faisceau de l'attelage..

 

Je me dis parfois que je dois etre un peu félé... :2 (14):

 

En tout cas si vous avez lu jusqu'ici vous avec droit a toute ma considération, bravo!

Et si vous avez un commentaire, merci d'avance, car la j'ai comme qui dirait une petite baisse de moral... :2 (22):

 

et la suite au prochain numero! :2 (15):

 

Donc voici maintenant les marche pieds, inspirés tres largement de la superbe réalisation de tictac.

 

J'ai utilisé mon reste de tube diam 70, sauf a l'avant ou c'est du 30 galva... (recup, recup...) La pince qui prend le chassis est faite avec de l'upn de 15 retaillé et soudé ... plus des cornieres de 30. Ca donne ca:

 

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J'ai fait deux modifs par rapport au modele: j'ai bisauté les coins de la cormiere inferieure a l'arriere:

 

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et j'ai rajouté une patte d'ancrage sur le support de caisse:

 

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J'ai choisi de remonter dessus mes marchepied d'origine, histoire d'avoir une surface plate pour mes gamins, et pas un tube ou leurs petits pieds glissent... :2 (20):

 

ca donne ca cote droit:

 

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et cote gauche:

 

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une vue d'ensemble:

 

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Voili voilou! :2 (15):

 

Semaine prochaine je continue l'interieur, j'aurais de nouveau acces au mig... c'est qu'il faut boucher les trous! :2 (14):

 

Bien sur, les photos sont a venir! :foodman:

 

Et vos commentaires, positif ou négatifs sont les bienvenus.. :jap:

 

Donc j'en ai profité pour réaliser un inter supprimant la gamelle d'origine.

J'ai utilisé les tubes d'entrée et de sortie coupés sur un inter d'origine, j'ai mis a la place un suppresseur de catalyseur qui me restait de ma vieille golf3 1800 et des tubes coupés sur un inter de 806... Et ca donne ca:

 

IMGP3080.JPG

 

Verdict: une sonorité sympa, plus sourde mais pas excessive, et surtout le moteur respire au dela de 2000 tours et monte comme une fleche jusque 4000... :2 (15): Bref, un vrai régal...

 

et la suite au prochain numero... :foodman:

 

J'ai enfin eu acces au mig... j'ai donc pu boucher les trous de la caisse.

 

Donc découpe a la disqueuse des partie pourries (et y en avait...) puis decoupe de la tole necessaire dans un vieux capot de plate..

puis soudure au mig, en faisant des points tous les 1cm et ensuite peinture dessus et dessous et par le dessous, etancheification au mastic pu.... je devrais etre tranquille un moment. :2 (15):

 

En image, ca donne ca:

 

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Voila, j'ai depuis remonté les moquettes et les sieges... :2 (15):

 

Me reste a faire les panneaux de garniture interieure en plaque d'alu... :2 (20):

 

 

a+ :foodman:

Posté(e) :
Slt,

on dirait la série des 4L "Parisienne" avec le cannage sur la carrosserie !

 

euh, comment je dois le prendre?? :2 (18):

 

:foodman:

Posté(e) :

Ah non, mais oui mais non, je me plains du mien, mais là je suis battu: il est plus pourri, mais aussi il est plus réparé :2 (11)::2 (15):

 

Bravo !

 

Continue ton reportage, ca va peut-être me donner du courage ...

Posté(e) :

pour pierre: je sais ce que c'est une 4l parisienne, mais je me demandais si ta reflexion était gentille ou pas... :2 (14):

 

pour Jean-Francois_24: et encore, t'as pas vu le plancher dans les coins... :2 (22): c'est que par chez nous, il y a plein de sel sur les routes en hiver.... ca tue les carrosseries, surtout apres 16 ans en station.. :2 (15):

 

Mais bon, a force, il va bien finir par avoir une bonne tete :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
Je ne me permettrais pas d'être désagréable ...... C'est pas ma tasse de thé !

 

c'est bien ce que je me disais... :2 (15):

 

Merci Pierre! :2 (14):

 

:foodman:

Posté(e) :
:s_main::2 (19): salut vavavoum74 bonne chance pour ton troll ya du boulot on est pas tres loin je suis sur sallanches si jamais tu veux :betm13: fais moi signe :2 (15):
Posté(e) :
:s_main::2 (19): salut vavavoum74 bonne chance pour ton troll ya du boulot on est pas tres loin je suis sur sallanches si jamais tu veux :betm13: fais moi signe :2 (15):

 

yep, c'est une bonne idée... :2 (15):

 

tu bosses le mercredi apres midi?

:foodman:

Posté(e) :

je bosse toute la semaine , jusqu'a 17 heure et la je suis en pleine prepa de mon troll on peux se voir le weekend ou un soir

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut pour ton ecrou arriere j ai eu la meme chose , quel merde :2 (25): sinon, bon boulot :2 (26):

 

merci :2 (15):

 

je me demande pourquoi ils on fait ce systeme d'ecrous prisonnier a l'arriere; et pas comme les autres points... pour embeter le monde?? :fou5:

 

 

:foodman:

Posté(e) :

Bonsoir,

Super reportage; j'ai la même chose à faire sur le mien ( il vient d'allemagne et il doivent aimer le sel ! )

Peux tu nous dire l'épaisseur de la tole d'alu ? je sais qu'il faut suffisament épaisse pour la rigidité et pas trop pour la plier facilement :2 (26):

Posté(e) :

j'ai pris ce qu'il y a de + fin en damier, cad 2mm au + fin et 3.2 ou 3.5(je sais plus) au niveau du + epais. C'est largement asez rigide (bcp + que la tole d'origine!). Si cela avait existé en + fin, je l'aurais pris. si tu prends de la feuille d'alu non striée, prends du 1.5 ou 2mm, pas plus. :2 (15):

 

Deja la, les pieces que j'ai du plié, c'est pas allé tout seul, si tu vois ce que je veux dire... :2 (14):

 

:foodman:

Posté(e) :
beau boulot je ferait pas mieux :2 (17):

 

mais bon moi arriver dans cette etat je change de caisse :2 (15)::2 (15):

 

c'est vrai que je me suis posé la question. mais pb de prix (je paie l'alu pas cher a cause de mon boulot) et d'infrastructure... je suis tout seul a bosser, et je n'ai qu'un outillage modeste.. rien pour lever une caisse.. La refection de la caisse me coutera moins de 300€, tout compris. (y compris l'outillage que j'ai acheté et qui pourra me resservir...)

 

de toutes facons, si j'avais pas fait ca, j'aurais fait autre chose.. au moins comme ca, mon troll sera carrement unique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:foodman:

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