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Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage l'achat d'un y60 long :2 (15): avec un budget de 5000 €.

c'est ma première acquisition d'un 4x4 et vos conseils seront les bienvenus.:2 (14):

les utilisations prévues sont :

- longues distances avec plateau et voiture (environ 5 à 10 fois par an MAX),

- balade en foret et TT

- utilisation occasionnelle (les week-ends)

 

compte tenu de mon utilisation je compte avoir 2 trains de roue (un TT et un route) et une rehausse (+7 ou +10 je sais pas trop)

 

Pour mon achat je cherche les points à contrôler.

j'ai lu qu'il faut surveiller la corrosion de la caisse et du châssis surtout aux points d'ancrage de la caisse

Je sais qu'il faut surveiller la boîte (roulement qui chante), la culasse, si j'ai bien compris à partir de 1994 ils ont ajouté un radiateur d'huile.

 

mis à part ça quels sont les points essentiels à regarder lors de l'achat ? Et les bonnes questions à poser ?

quels sont les points faibles ? Les risques de panne ? Les signes avant-coureurs d'une panne ?

 

 

ça fait un moment que je cherchais et j'ai trouvé plusieurs annonces, j'aimerais bien vos avis !

 

1 - https://www.leboncoin.fr/voitures/1074415002.htm?ca=10_s

2 - https://www.leboncoin.fr/voitures/1056870122.htm?ca=10_s

3 - https://www.leboncoin.fr/voitures/1070588859.htm?ca=10_s

4 - https://www.leboncoin.fr/voitures/1062932246.htm?ca=10_s (le moteur sera changé par un 2.8 qui a 180 000 km donc nouveau prix à 5000€)

 

à savoir que j'ai déjà fait une liste des modif à faire mais chaque chose en son temps. :2 (15):

 

merci grandement pour votre aide.

Posté(e) :

LE PREMIER EST PAS MAL

LE SECOND EST MEMBRE DU SITE ???

APRES C'EST SUR PLACE QUE CA SE PASSE

VERIFIE LE CARNET D'ENTRETIEN ET N'HESITE PAS A REGARDER DESSOUS (châssis)

MAIS LA PERLE RARE EST DIFFICILE A TROUVER

J'AI UN Y61, JE NE POURRAIS PAS T'EN DIRE PLUS MAIS LES SPECIALISTES NE VONT PAS TARDES A TE RENSEIGNER

Posté(e) : (modifié)

tu as un slx superbe sur le site dans tes prix.

Je viens d'en voir l'annonce :http://www.patrol-gr.net/patrol-s-vendre/68680-patrol-gr-y60-slx-long-vendre.html

Question option et 60 long, c'est le must

... et garantie sans rouille par un passionné qui la conservé 10 ans.

 

Perso, j'ai ce qu'il faut, mais si ce n'était pas le cas, j'irais le voir... et vite ;)

 

Edit : je tiens à ajouter que je ne le connais pas du tout et n'ai aucun intérêt à écrire ça

Modifié par jeanma
Posté(e) :

Salut merci pour vos réponses :150je:

 

j'ai fait un premier tri et je vais retiré le 2 et surement le 3 car je préfère évité les problèmes de corrosion

(je ne suis pas carrossier et j'ai pas le budget de prévu pour refaire de la carrosserie)

 

Le 1 et le 5 appartienne a des passionné mais ils sont ( très ) loin et les 2 on beaucoup de km au compteur

 

1 - https://www.leboncoin.fr/voitures/10...02.htm?ca=10_s ( stock )

4 - https://www.leboncoin.fr/voitures/10...46.htm?ca=10_s ( le moteur sera changé par un 2.8 qui a 180 000 km donc nouveau prix à 4500€)

5 - http://www.patrol-gr.net/patrol-s-ve...ng-vendre.html ( je vais devoir lui racheter un jeux de roues complet donc un investissement en plus )

 

Apres voila je ne sais pas trop comment les "départager" vue que c'est mon premier 4X4.

 

Je compte sur vos expérience pour m'aider a bien choisir mon premier patrol :2 (15):

 

PS: je pense pas pouvoir aller les voir avant achat je vais devoir faire confiance au vendeur

Posté(e) : (modifié)

Salut à toi, en ce qui concerne le radiateur d'huile sur les Y60, ce n'est pas a partir de 1994 qu'ils ont été rajouté mais à partir de " mai ou juin 1992".

C'est à dire qu' en 1992 tu as ceux sorti en début d'année qui ne l'ont pas et ceux un peu après vers mai ou juin qui eux on le radiateur d'huile.

Le mien est de mars 1992 et il ne l'avait pas :2 (20): donc j'en ai rajouter un et un beaucoup mieux et plus gros que celui d'origine :2 (15):

 

Ensuite en ce qu'il concerne les points à vérifier je vois que tu t'ai déjà pas mal renseigner et c'est bien.

Après il n'est pas possible de tout vérifier et de démonter le moteur pour voir son état, tu dois te forcer à faire un peu confiance malheureusement.

Sinon oui :

 

---> Vérifier la corrosion au niveau du châssis en général et de la caisse surtout si corrosion perforante là tu stop direct.

---> Maladie des roulements de boite donc bien ce concentrer à entendre les bruit métalliques qui sont de plus en plus fort plus tu roule vite. (surtout en 5eme car en 4eme il n' y aura jamais de bruit de boite et c'est normal)

---> Pour le moteur, regarder déjà l'aspect général et la propreté du compartiment moteur c'est déjà un premier signe qui en dit long. Essaye aussi de repérer les bidouillages éventuels a ce niveau là et demande des infos au gars la dessus.

Essaye d'entendre aussi des bruit suspects de poussoir hydraulique (pas facile quand pas l'habitude mais bon....)

---> Demande lui de manière générale qu'est ce qui est neuf et qu'est ce qui ne l'ai pas et donc que tu devras faire par la suite.

---> Si déjà rehausser demande lui de combien et ce qu'il a modifier pour faire une bonne rehausse dans les règles de l'art. (Calles de BV, répartiteur de freinage rallongé, durite de frein rallongé etc etc etc)

---> Haa et aussi..... demande lui si niveau électrique il a bidouillé quelque chose, les feux AR, les phares, rajout d'éclairage, treuil, etc etc. Si la console centrale a des rajout d'interrupteurs par exemple c'est qu'il y a eu aussi bidouillage et souvent c'est très mal fait, pas isolé et ça peut prendre la flotte et la bonjour les dégâts.... L’électricité c'est super important aussi donc à ne pas négliger !

 

Bref ya tellement de chose qui faudrait vérifier...... LOL

Modifié par JeyTroll
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Merci pour les conseils ;) je note tout ça dans un coin.

Ce matin j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089165040.htm?ca=10_s

il a l'air pas mal, j'ai juste à lui remettre des élargisseurs et un train de roues.

ça donne quoi en rehausse un kit de Y61 + des cales de +5 ?

 

Après j'ai toujours celui-ci en vue car d’après le gars 0 rouille et moteur changé (+distri et embrayage)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1062932246.htm?ca=10_s (négocié à 4900 €)

 

Voila si quelqu'un pouvait me donner sont avis sur comment bien départager ces annonces :2 (15):

 

Merci d'avance ;)

Modifié par simsim39
Posté(e) :

J'ai acheté mon Y60, de 12/1992 avec le radiateur huile, a 266 000 km environ. Effectivement la boite chantait en 5ème mais il faut rouler au moins à 90 km/h pour commencer à l'entendre.

Bref après inspection par mécano, pignons de 5ème et de 3ème aussi plus 1 ou 2 roulements plus l'embrayage, tant qu'à faire, et là ça chiffre vite : 3100 euros en tout avec la main d’œuvre.

Posté(e) :

A partir de 90 km/h par forcement, tout dépend de l’état de dégradation du roulement, perso même eà 70 km/h on l'entendait et encore plus avec la vitesse c'est sur.

Par contre 3100 euros tu as payé cher .... Moi j'ai changé tous les roulements de la boîte, les joints, cage à aiguilles etc etc , plus effectivement l'embrayage, tant qu'à faire, je m'en suis sorti pour 1600 euros.

Posté(e) :

Bon finalement j'ai jeté mon dévolu sur le troll d'un des gars du fofo ^^

Clemynou : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/58453-patrol-y60-long-de-1993-clemynou.html

par contre pour qu'il soit nickel j'ai de la soudure à faire aux ailes ar = $ et une peinture

 

pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce la voici :

 

Bonjour

Disponible début mars /!\

 

Je mets en vente mon patrol qui était destiné à faire du raid en famille je m'en sépare après beaucoup de temps passé dessus

Modele équipe du radiateur d'huile

 

Ce qui a été fait il y a moins de 2500 km

 

Culasse amc neuve équipée

6 bougies de préchauffage neuves

Distribution complète, pompe à eau

Pompe à injection refaite à neuf et débit réglé

6 injecteurs refaits re-tarés

Un radia cuivre neuf

2 relais de préchauffage

Maître cylindre neuf

Durites de frein et flexibles neufs

Kit réfection joint de pont av

Vidange moteur, boîte, boîte de transfert, pont avant, pont arrière ainsi que lrd

Tous les filtres

Biellette de barre stab ar

Remplacement électrovanne de blocage du diff arrière

4 amortisseurs avant koni heavytrack neufs

Cale d'amortisseurs +5 avec ressorts patrol gr y61

10 cales de caisse body lift +2.5 avec visseries neuves encore dans le carton

Changement faisceau électrique complet et repris pour virer tout ce qui peut poser problème ou ce qui est inutile

 

Ce qui a été monté dessus

 

Un snorkel avec modification de la boîte à air

Phares à led à la place des optiques d'origine

Manon pression de turbo

Pression de turbo réglé à 0,800 bar réglé avec la pompe à injection (fume pas noir comme un camion au moins !)

Red-tube dans la durite de la WG

 

Châssis sain, zéro rouille !

Caisse rouillée sur les passages des roues arrières, peut être refaite

Et je dois sûrement en oublier

 

Ce qu'il reste à faire selon moi :

Une ligne d'échappement inox sur mesure

Et une peinture complète sur du plus long terme pour qu'il soit "parfait" à mon goût

Photos dispo par mail ces photos ne sont pas toute à fait à jour

N'hésitez pas si vous avez des questions

Cdlt

 

Si il y a des choses qui vous titillent dans l'annonce hésitez pas dite le 2%20(26).gif

donc avant mars je vais commencer à chercher un poste à souder MIG et m’entraîner sur des ailes.

d’ailleurs si par hasard il y a des Franc-Comtois ou des bourguignons qui ont des vieilles ailes à jeter je suis preneur pour m’entraîner 2%20(5).gif

Si vous avez des conseils pour réparer les ailes je suis preneur.

 

photos à venir

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