nono13 Posté(e) : 6 juin 2006 Posté(e) : 6 juin 2006 je voulais savoir si quelqu'un avait testé les pneus de marque general tire grabber MT, et me dire ce que ca valait........merci
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 juin 2006 Posté(e) : 7 juin 2006 je voulais savoir si quelqu'un avait testé les pneus de marque general tire grabber MT, et me dire ce que ca valait........merci et voilà Le GENERAL TIRE GRABBER MT Nous sommes en automne, un copain avec sont DEFENDER 90 me propose de venir faire un tour avec les pneus TT. Je l’ai equipé au mois de juin, je lui propose de monter sur le 4X4 Taille : 235/ Marque : Géneral Tire Graber MT, Pour son loisir au sein de notre club. Départ vers le circuit d’asphalte, ou nous allons mettre en avant les qualités routières. Pour info l’équipement du Land Rover à 8.250 kms, donc il est rodé.. Donc profil MT (Mud track) avec un indice de charge de 1308kg par pneu, l’indice de sécurité (ou code vitesse) est « Q » (160km/h) rien à dire…. Pour la structure, la carcasse est assez classique, du type radial, avec pour la bande de roulement, deux plis en acier et aussi deux en Polyester Pour le flanc aussi on trouve deux plis en Polyester. La sculpture de la bande de roulement est assez découpée surtout sur les épaules pour permettre un bon débourrage et une bonne traction dans le gras. Les pavés sont décalés et asymétriques aux extrémités, pour permettre le maximum de traction en début de flanc et aussi essayer de diminuer le bruit Pour info mon collègue à pour la première fois des 2356/85r16 ( enfin il a quitté les vieux 750r16) et il est un poil plus haut. Et il est surpris de son comportement plus facile par rapport au vieux 750r16. Normal avec 812mm au diamètre Donc sur le circuit, j’étalonne les pressions 2.5 av et 2.8 arr et hop on roule …… La prise de roulis est assez importante, non pas à cause des amortisseurs, mais les flancs sont pas assez rigides, on change de pression 2.8 av et 3.0 arr, là il est plus précis, il dérive en douceur dans les virages sûrement grâce à la douceur de gomme. Mais à grande vitesse (110km/h) il y a un flottement qui oblige à anticiper lors des dépassements Et aussi un manque de précision dans les prises de virage En tenue de freinage, il est assez correct comme en dérive par décrochement (style rallye) Mais sur le mouillée avec cette pression les distances de freinage sont largement au dessus de tous mes essais en profil MT, donc on va descendre les pression a 2.5/2.8 ou il retrouve de l’adhérence sur l’humide. Pour info ce jour là il y avait du vent, et les Graber est très sensible au vent, résultat : Il se trouve soumis à d’énormes efforts latéraux cela donne une conduite comme celles des anciennes Estafette. Allez Hop après le délires sur le goudron on rejoint le terrain… Il pleut aujourd’hui donc on baisse les pressions à 2.0 au carré, histoire d’aller au devant des zones La première est la plus terrible pour les pneus Une pente , un 4x4, et on grimpe au ralenti sans toucher la pédale de droite, au ripage on cale On descend , on baisse les pressions de 0.200 et on recommence jusqu'à qu’on passe la pente ou que le ripage devient plus en plus important. Résultat : 1.5 est le mini pour avoir la meilleure empreinte, en dessous les flancs deviennent trop souple et le risque de déjantage est assez important On va dans le dévers, on trace une ligne de conduite et on passe au ralenti Puis on mesure les différences de dérive entre l’essieux avant et l’arrière (entre 20 et 25 cm suivant les pressions) Bravo il est performant a condition que l’on descende pas en dessous de 1.3. Je pense que la forme des crampons en « V » doit jouer un grand rôle dans cette situation. Franchissement pur : il est royal , il enrobe le rocher ou il va chercher l’arrête pour se tracter. Il est bien au couple mais comme sa gomme est douce il aime pas le grand coup d’accélérateur. Voilà fin de notre petit essai Résultat : bien sur route, moins bien sur le mouillée attention au freinage d’urgence, le confort de roulage au niveau du bruit qui est assez peu courante dans cette famille En TT, bon franchisseur grâce à la douceur de gomme, dévers assez bluffant mais en contrôlant la pression La capacité de débourrage dans le gras de chez gras est très bien. Il reste juste la trop grande souplesse des flancs qui provoque des blessures, donc pour ma part c’est le seul point négatif. Il fait partis de la famille des MT ou Mud , il faut pas le prendre pour une utilisation de tous les jours, mais en loisir il va être une excellent compagnon
nono13 Posté(e) : 8 juin 2006 Auteur Posté(e) : 8 juin 2006 merci, je pense que mon choix va se tourner vers ce modele de gomme, qui reste quand meme bien moins cher qu'un BF!!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 8 juin 2006 Posté(e) : 8 juin 2006 vous les trouvez chez qui ? car chez moi ?!?! dans tous les reseaux mais surtout le meilleur le mien a votre service
nono13 Posté(e) : 9 juin 2006 Auteur Posté(e) : 9 juin 2006 on peut trouver ca sur internet, sur allopneus.com
stephlight Posté(e) : 9 juin 2006 Posté(e) : 9 juin 2006 oui ik y a allopneu.com mais que en 15' et sur autothek.com en plus grand choix.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 merci mais il est aussi disponible dans les reseaux en France avec des gars qui vont te les monter et aussi pouvoir assurer un SAV en cas de....
magnetique33 Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 c'est un super pneu deja tesyté sur un toy, que du bonheur, mais ok avec l'info, il faud le degonflé a1,2 pour avoir uhj bon gripp, autrement c'est un supers produit
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