Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour, quand on vend son véhicule, le papier de cession demande si le véhicule a été modifié. Doit-on le dire pour nos patrols modifiés (surélévation, vanne egr supprimée ...) ?

Posté(e) :

Pour mes motos je fais signer un papier

Mr l'acheteur

Atteste avoir pris connaissance des diverses modifications sur le véhicule (tu peux lister mais attention de ne pas en oublier)

Ce véhicule n'est donc plus conforme à la carte grise

Je m'engage avant toute demande de carte grise à le remettre en conformité.

Fait à ... le .....

Signature acheteur et vendeur

Posté(e) :

Tout dépendra des modifs

ok avec toi quand même

Pour l'erg en tout cas, la remettre d'urgence. En cas d'accident si l'expert le note il y aura de grosses difficultés

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pour la vanne c'est facile de la remettre en conformé ..... et je ne pense pas qu'en cas d'accident il y ait une incidence car ça n'améliore pas les performances ni la tenue de route, ça ne concerne que la pollution !

Mais bien se dire que la vente doit être accompagnée du CT de moins de 6 mois et donc les pneus, rehausse et échappement se doivent d'être OK

Posté(e) :

Et pour aller un poil plus loin, les seules modifications permises sont le montage d'options figurantes sur l'offre constructeur pour un véhicule donné.

Posté(e) :
Il y en a plein qui ne disent rien à mon avis ....

 

clair ! .... :2 (21): ... du moins .... officiellement

par contre ... rien n'empêche de vendre un véhicule "sans" contrôle technique ....

Posté(e) :
rien n'empêche de vendre un véhicule "sans" contrôle technique ....

Sauf à être soi-même garagiste de la marque, il est un peu idiot de se passer des informations précieuses données par le CT sur un véhicule inconnu.

Toutes les lois ne sont pas forcément stupides.

Posté(e) :

acheter un véhicule sans contrôle technique est un peu suicidaire vu la recrudescence de bricolos sans scrupules et magouille et compagnie........:deal:

Posté(e) :

A condition,comme le reste qu'il soit fait correctement.La semaine passée j'ai eu un Express sortant du contrôle sans remarques. Manque de bol un soufflet de cardan déchiré, la traverse de caisse où sont fixés les sièges complétement pourrie, par contre les feux fonctionnent :2 (15):

Posté(e) :

Je suis d'accord avec toi, c'est pour toutes ces raisons que je n'achèterai qu'un véhicule neuf, quitte à choisir un Duster pour des raisons de moyens.:2 (20):

Posté(e) :

si tu prends un véhicule comme ça ; tu le mets directement dans les mains d'un expert auto pour voir sa réaction et la marche à suivre contre le centre de contrôle .........

Posté(e) :

D'accord avec guitou, les centre de CT c'est vraiment aléatoire... Mais en tout cas, tu dois informer l'acheteur des modification apportées, et donc, comme le dit aurélien, le faire par écrit.

Perso, je ne l'ai jamais fait ... (enfin par écrit, évidement que je leur parle de tout, et leur donne parfois des photos).:2 (20):

Posté(e) :

Moi le mien passe au contrôle sans problème. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas modifié puisque j'ai une rehausse plus 5 cm. Donc pour le papier de la préfecture ça ne dit pas ce qu'il faut faire, avec ou sans contrôle technique.

Posté(e) :

J'ai vérifié. Sur le document déclarant la cession du véhicule, la case à cocher est assortie d'une mention explicative :

[ En cochant cette case, vous certifiez que le véhicule cédé n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation.]

Il faut interpréter la transformation notable.

 

Pour ma part, je jugerais que la transformation est notable quand elle fait changer le véhicule de catégorie fiscale : énergie modifiée (diesel-essence), cylindrée modifiée (swap), chevaux fiscaux dissimulés, pick-up vs. conduite intérieure, nb. de sièges (utilitaire vs. VP)etc...

sinon de catégorie DRIRE : accessoires non homologués sur route comme les pneus spécifiquement trial, les feux de signalisation, phares surpuissants etc...

 

Je ne m'inquièterais pas d'une rehausse de 5cm.

 

Il y a aussi des cabinets d'avocats spécialisés :2 (4):

Posté(e) :

C'est surtout une question d'assurance en cas de carton grave, et là pas un seul avocat n'ira se frotter aux juristes des assurances pour la bonne raison qu'il n'y rien à défendre.

Posté(e) :
J'ai vérifié. Sur le document déclarant la cession du véhicule, la case à cocher est assortie d'une mention explicative :

[ En cochant cette case, vous certifiez que le véhicule cédé n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation.]

Il faut interpréter la transformation notable.

 

Pour ma part, je jugerais que la transformation est notable quand elle fait changer le véhicule de catégorie fiscale : énergie modifiée (diesel-essence), cylindrée modifiée (swap), chevaux fiscaux dissimulés, pick-up vs. conduite intérieure, nb. de sièges (utilitaire vs. VP)etc...

sinon de catégorie DRIRE : accessoires non homologués sur route comme les pneus spécifiquement trial, les feux de signalisation, phares surpuissants etc...

 

Je ne m'inquièterais pas d'une rehausse de 5cm.

 

Il y a aussi des cabinets d'avocats spécialisés :2 (4):

 

................ mais je m’inquiéterais pour l'egr, par exemple. Surtout depuis peu

Posté(e) :

tout à fait

1 janvier 2019 quand les contrôles pollution feront partie intégrante du contrôle

EGR et ligne inox "tout droit"............. : j'ai peur que ça coince

Posté(e) :

les 160 ou 260 en CTTE (enfin utilitaire quoi) passe déjà la pollution.

J'avais un 260 qui le passait haut la main :mdr_:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.