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Posté(e) :

bonjour,

je suis confronté à un problème de désamorçage récurent sur un 3.0 di de 2001.

à chaque fois cela vient de la membrane de la pompe manuelle du porte filtre, qui devient légèrement poreuse.

je lui ai déjà changé 3 fois le porte-filtre (couteux ...) mais cela recommence au bout de 2 - 3 ans ...

 

Mon idée est de monter une pompe électrique d'alimentation (de recup) avant le bloc-filtre, en l’insérant en coupant la durite juste avant le filtre, couplée à la mise du contact, qui "pousserait" le gasoil dans le filtre et dans la pompe pour faciliter les démarrages qui deviennent très laborieux. la pompe tournerait ensuite tout le temps du fonctionnement du moteur (mode "gavage").

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette modif, et quelle type de pompe est la plus adaptée (pression-débit) ou si vous avez une idée d'un type de véhicule dont la pompe conviendrait bien à mon montage (avec des canules pour l’insérer dans les durites en amont et en aval, pas une immergée dans le réservoir)

 

merci d'avance de vos réponses ou suggestions :2 (17):

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