pat31trol Posté(e) : 9 février 2017 Posté(e) : 9 février 2017 bonsoir à tous je ne suis peut-être pas sur le bon post, mais tant pis. voila j'ai la tête qui me tourne lorsque j'entends parler de la position de la tête du snorckel moi j'ai toujours entendu dire de la laisser toujours vers l'avant ce qui pour moi est tout à fait logique. Alors d'après vous quelle est sa meilleure position que ce soit sur piste ou la saison ? merci.adishatz
npatrol80 Posté(e) : 9 février 2017 Posté(e) : 9 février 2017 Tout dépend des conditions de roulage. Sous la pluie normale vers l'avant (la tête est étudiée pour évacuer l'eau) temps sec vers l'avant dans les chemins avec arbres/arbustes vers l'arrière (parfois les branches peuvent se prendre dedans et l'arracher), dans la boue et la neige vers l'arrière (flocons trop gros pour être évacués correctement et la boue trop épaisse). Par contre dès qu'elle est vers l'arrière, rouler avec la fenêtre ouverte est déconseillé si on ne veut pas avoir trop de bruit car on entend le turbo siffler encore plus que d'ordinaire.
JPenin Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 je confirme tout ça elle est faite pour etre dirigée vers l'avant. mais je mets celle de mon vieux vers l'arrière pour les feuilles, les branches et la boue j'en connais qui la mette sur le côté, vers le pare brise...
jacktrol Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 Toujours vers l'avant, en toutes circonstances pour un meilleur gavage en air du moteur, l'eau s'évacuera par les ouïes et les (petites) feuilles n'iront pas plus loin que le fond du filtre à air, qu'il faut nettoyer à chaque vidange, bien entendu !! Sur mon ancien y60, il est resté dans cette position 10 ou 12 ans ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2017 gavage du moteur, oui si il n'a pas de turbo et carbure à l'essence ...
jacktrol Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 L'idée c'est qu'un moteur diesel fonctionne en excès d'air et quand on a "ouvert" un peu la pompe il faut aussi lui donner de l'air pour éviter de fumer noir
JPenin Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 L'idée c'est qu'un moteur diesel fonctionne en excès d'air et quand on a "ouvert" un peu la pompe il faut aussi lui donner de l'air pour éviter de fumer noir c'est pas faux, mais en roulant à 10 km/h dans les branches ou en franchissement, on gave pas grand chose, même vers l'avant :2 (15)::2 (15):
jacktrol Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 exact, donc moralité dans un sens ou dans l'autre ça marche quand même
Piero83 Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 je rajouterai juste une chose ...si vous êtes turbotés ... sur route rapide ... c'est pas le top vers l'avant. le turbal reçoit une admission d'air forcée pour laquelle il n'a pas été étudié .... Bon, moi je dépasse pas le 80 km/h ... ... il est tourné vers l'avant ... et effectivement, après une bonne virée dans les branches ...j'ouvre mon twister et je me fais une petite braise
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