Antho_fiu Posté(e) : 10 février 2017 Posté(e) : 10 février 2017 Bonjour, je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe. je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha ! ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile". J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon. avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros. on a relancé Le moteur, ça ronfle bien ! Treve de plaisanterie C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces. Modif moteur : moteur tb42 4,2 essence Nissan australien ligne sur mesure (EN COURS) tube et cône pour la prise d'air dans la caisse (façon ttc) radiateur de 2,8 avec kit ventilo Spal réservoir inox sur mesure avec durite tressées pompe direction électrique de 206. bougies irridium Modif châssis : ancrage lames arrières reculé de 15 cm pour empattements arbres de trans de 3l Y61 rallongé (EN COURS) transfert de 3l Y61 traverse de boite de 3l Y61 modifiée et taillée Ponts de 3l Y61 avec bloc arrière (EN COURS de montage) lames sur le pont donc benne tubulaire complète arrière, l'avant va venir ancrages amortisseurs avant remontés, renforcés & surtout à œil œil pour les tg big bore en 20. Modif caisse : découpe aile prise d'air capo pare-choc acier treuil Ramsey avant treuil arrière bientôt Modif intérieur : la on est parti de zéro, on a refait le faisceau, simplifié on a taillé & monté un tableau de bord inox on installe les boutons + coupe-circuits + manette à air et compresseur bref : MODIF qui vont arrivées & là j'aimerais des conseils du fofo - pneus 38 13 15 creepy ou 35 11,5 5 sylver - 4 tirants sur uniballs & airshock profender pour l’arrière - bloc avant ARB - sepa ? merci de vos futurs conseils !! Je vous mets quelques photos
Antho_fiu Posté(e) : 11 février 2017 Auteur Posté(e) : 11 février 2017 Si quelqu'un connait ce moteur, je cherche la pompe à vide pour monter la manette à air pour le bloc arrière. on m'a dit qu'il fallait se brancher à la grosse durite qui partait du servo-frein jusqu'au collecteur d'admi ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2017 dans la benne je vois un ensemble BV/BT de Y61 4,2 avec volant moteur bi-masse ???? Pour ton bloc il est mieux de se brancher sur les boites de réserve de dépression
Antho_fiu Posté(e) : 11 février 2017 Auteur Posté(e) : 11 février 2017 Effectivement , bien vu pour les pièces de 61 . Jai pu avoir les 2 ponts , Arbres de trans & l'ensemble de boîtes ( 130000 klm en plus ) - je ne sais malheureusement pas à quoi ressemble les boîtes de reserve de dépression , vous auriez une photo ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2017 Sur le Baroud je ne sais pas si elle existe mais sur le Y61 c'est le cylindre en haut à droite
Antho_fiu Posté(e) : 11 février 2017 Auteur Posté(e) : 11 février 2017 Je n'en ai donc pas, je reconnais ce cylindre noir je l'avais sur le 60. Là je n'ai rien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2017 si tu peux t'en procurer un c'est mieux pour les consommateurs
Antho_fiu Posté(e) : 12 février 2017 Auteur Posté(e) : 12 février 2017 Tu m'as porté chance !!! J'ai trouvé un kit complet neuf de 3 l. le cylindre, les durites de dépression !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2017 Parfait et n'oublie pas qu'il y a un sens de raccordement pour les durites : il y a un clapet de retenue sur l'arrivée de dépression
Rooky Posté(e) : 12 février 2017 Posté(e) : 12 février 2017 Dis donc, sacrée taff. Par contre, tu vas te faire C**** à mettre un pont de 61 (avec nez de pont axé pas comme le 260) et tu laisses les lames, c'est un peu dommage non, vu le boulot que tu fais dessus ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 février 2017 le Baroud 2,8 a un nez de pont AR axé, pas comme les 3.3 ou autre Perkins, A4 et ce pont est du type H233B
Rooky Posté(e) : 13 février 2017 Posté(e) : 13 février 2017 Ah, d'accord, je ne savais pas que certains étaient Axés. Ils ont des tambours quand même ???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 février 2017 oui ! Regarde un arrière de Baroud 2,8 en 6 cylindres
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Merci pierre. Donc, il va falloir adapter les freins disque. La tulipe de sortie de pont est la même du coup si c'est un H233B? Un bon travail a suivre. Bonne bricole.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2017 oui il existe des pièces à souder pour supporter les étriers ... mais il ne faut pas se louper à la soudure
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Tu m'étonnes ! Sinon, c'est l'étrier qui tourne !
Antho_fiu Posté(e) : 17 février 2017 Auteur Posté(e) : 17 février 2017 Bonjour LES amis. Quelques photos de ces 4 jours & nuits d'ailleurs. ponts avants 3l montés avec toutes les pièces fabriquées sur mesure ainsi que Le déports de pivot de direction. L'abre arrière 3l a fait un tour chez Le tourneur Avant 53 cm Après 75 cm Toutes les durites avia et étriers de 3l montés et testés Système de dépression pour le bloc arrière Et quelques photos toutes les vidanges on été faites, ça fait peur à bientot !
Rooky Posté(e) : 17 février 2017 Posté(e) : 17 février 2017 Peur c'est son prénom seulement .... Sinon, tu as bien avancé, super !
Antho_fiu Posté(e) : 17 février 2017 Auteur Posté(e) : 17 février 2017 Oui on travaille à 5 jusqu'à minuit. demain on monte le pont arrière et on connecte les coupe-circuits et bouton de démarrage. Dimanche j'ai un challenge extrême d'ailleurs. on me prête des 37 sur beadlock
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2017 il y avait de l'eau dans l'huile qui coule Pour le bloc AR tu as bien monté les deux électrovannes ?
Antho_fiu Posté(e) : 17 février 2017 Auteur Posté(e) : 17 février 2017 Il est resté dans un champ des années ce 4x4 .. non alors tu vas rigoler, mon père avait mais en 24v. donc on a simplifié j'espère que tu es prêt �� T de 8 connecté au mastervac et à l'admission .--> arrivée dans la caisse en 6 T divisé en deux 6 sur deux manette et direction l’arrière. notre but : robinet gauche ouverte ça garde LE block off. Robinet droite garde actif. on en ferme un on ouvre l'autre & op
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2017 c'est très bon si tes robinets en OFF mettent le circuit correspondant, coté aval, à l'air libre de façon que la membrane du poumon ne garde pas une contrainte L'idéal serait de trouver cette vanne 4 voies
Antho_fiu Posté(e) : 20 février 2017 Auteur Posté(e) : 20 février 2017 Bonsoir, j’arrête LE projet. Proto à vendre, je passe au RZR. Désolé les patroleurs je reviendrai avec un Y61, un jour tranquillement
Antho_fiu Posté(e) : 17 mars 2017 Auteur Posté(e) : 17 mars 2017 (modifié) Bien Le bonjour amis des nissan ! Je reprends le proto. quelques avancées : montage pont avant effectué. montage pont arrière en cours, mon arbre arrière rallongé est encore trop court je cherche donc une cale d'abre pour Y61 3l gros croisillon pc avant poncé peint. Modifié 17 mars 2017 par Antho_fiu
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