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Posté(e) :

Bonjour,

je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe.

je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha !

ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile".

J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon.

avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros.

on a relancé Le moteur, ça ronfle bien !

 

Treve de plaisanterie :2 (14):

 

C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces.:2 (23):

 

Modif moteur :

 

moteur tb42 4,2 essence Nissan australien

ligne sur mesure (EN COURS)

tube et cône pour la prise d'air dans la caisse (façon ttc)

radiateur de 2,8 avec kit ventilo Spal

réservoir inox sur mesure avec durite tressées

pompe direction électrique de 206.

bougies irridium

 

Modif châssis :

 

ancrage lames arrières reculé de 15 cm pour empattements

arbres de trans de 3l Y61 rallongé (EN COURS)

transfert de 3l Y61

traverse de boite de 3l Y61 modifiée et taillée

Ponts de 3l Y61 avec bloc arrière (EN COURS de montage)

lames sur le pont donc

benne tubulaire complète arrière, l'avant va venir

ancrages amortisseurs avant remontés, renforcés & surtout à œil œil pour les tg big bore en 20.

 

Modif caisse :

 

découpe aile

prise d'air capo

pare-choc acier

treuil Ramsey avant

treuil arrière bientôt

 

Modif intérieur :

 

la on est parti de zéro, on a refait le faisceau, simplifié

on a taillé & monté un tableau de bord inox

on installe les boutons + coupe-circuits + manette à air et compresseur

 

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bref :

 

MODIF qui vont arrivées & là j'aimerais des conseils du fofo

 

- pneus 38 13 15 creepy ou 35 11,5 5 sylver

- 4 tirants sur uniballs & airshock profender pour l’arrière

- bloc avant ARB

- sepa ?

 

merci de vos futurs conseils !! Je vous mets quelques photos

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Posté(e) :

Si quelqu'un connait ce moteur, je cherche la pompe à vide pour monter la manette à air pour le bloc arrière.

on m'a dit qu'il fallait se brancher à la grosse durite qui partait du servo-frein jusqu'au collecteur d'admi ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

dans la benne je vois un ensemble BV/BT de Y61 4,2 avec volant moteur bi-masse ????

 

Pour ton bloc il est mieux de se brancher sur les boites de réserve de dépression

Posté(e) :

Effectivement , bien vu pour les pièces de 61 . Jai pu avoir les 2 ponts , Arbres de trans & l'ensemble de boîtes ( 130000 klm en plus )

 

- je ne sais malheureusement pas à quoi ressemble les boîtes de reserve de dépression , vous auriez une photo ? Merci

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Parfait et n'oublie pas qu'il y a un sens de raccordement pour les durites : il y a un clapet de retenue sur l'arrivée de dépression

Posté(e) :

Dis donc, sacrée taff.

Par contre, tu vas te faire C**** à mettre un pont de 61 (avec nez de pont axé pas comme le 260) et tu laisses les lames, c'est un peu dommage non, vu le boulot que tu fais dessus ?

Posté(e) :

Ah, d'accord, je ne savais pas que certains étaient Axés. Ils ont des tambours quand même ??? :2 (15):

Posté(e) :

Merci pierre.

Donc, il va falloir adapter les freins disque.

La tulipe de sortie de pont est la même du coup si c'est un H233B?

 

Un bon travail a suivre.

Bonne bricole.

Posté(e) :

Bonjour LES amis. Quelques photos de ces 4 jours & nuits d'ailleurs.

 

ponts avants 3l montés avec toutes les pièces fabriquées sur mesure ainsi que Le déports de pivot de direction.

 

IMG_1720.jpg

 

L'abre arrière 3l a fait un tour chez Le tourneur

Avant 53 cm Après 75 cm

 

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Toutes les durites avia et étriers de 3l montés et testés

 

Système de dépression pour le bloc arrière

 

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Et quelques photos

 

 

 

IMG_1716.jpg

 

toutes les vidanges on été faites, ça fait peur

 

à bientot !

IMG_1700.jpg

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Posté(e) :

Oui on travaille à 5 jusqu'à minuit.

 

demain on monte le pont arrière et on connecte les coupe-circuits et bouton de démarrage.

 

Dimanche j'ai un challenge extrême d'ailleurs. on me prête des 37 sur beadlock

Posté(e) :

Il est resté dans un champ des années ce 4x4 ..

 

non alors tu vas rigoler, mon père avait mais en 24v. donc on a simplifié j'espère que tu es prêt ��

 

T de 8 connecté au mastervac et à l'admission .--> arrivée dans la caisse en 6 T divisé en deux 6 sur deux manette et direction l’arrière.

 

notre but : robinet gauche ouverte ça garde LE block off.

Robinet droite garde actif.

 

on en ferme un on ouvre l'autre & op

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

c'est très bon si tes robinets en OFF mettent le circuit correspondant, coté aval, à l'air libre de façon que la membrane du poumon ne garde pas une contrainte

 

L'idéal serait de trouver cette vanne 4 voies

 

Blocage de diff vanne manuelle.jpg

Posté(e) :

Bonsoir, j’arrête LE projet.

Proto à vendre, je passe au RZR.

Désolé les patroleurs je reviendrai avec un Y61, un jour tranquillement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) : (modifié)

Bien Le bonjour amis des nissan !

Je reprends le proto.

quelques avancées : montage pont avant effectué.

montage pont arrière en cours, mon arbre arrière rallongé est encore trop court

je cherche donc une cale d'abre pour Y61 3l gros croisillon

 

pc avant poncé peint.

 

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IMG_1700.jpg

Modifié par Antho_fiu

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