lestat06 Posté(e) : 12 février 2017 Posté(e) : 12 février 2017 Bonsoir les z'amis, C'est assez simple, je souhaite corriger les petits défauts de mon 4x4 pour commencer à faire de la sortie novice avec, et je me demande dois-je de suite opter pour changer les suspensions à lames, mettre des amorto type OME ou Tought dog, faire des trucs de fou ou tout simplement si je peux l’équiper au fur à mesure ... (changer la suspension à lame qui est propre me ferait ch*er si je peux éviter ...) Enfin tout simplement les premiers investissements à faire quand on veut aller faire du tt. Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2017 Premier investissement, des pneus qui correspondent à ton usage futur TT
lestat06 Posté(e) : 12 février 2017 Auteur Posté(e) : 12 février 2017 (modifié) Je suis en 31 10,5 15, pour l'instant en effet j'ai monté des pneus route dessus ... Donc 4 jantes avec 4 pneus tt j'imagine ...... mes silent-blocs sont à refaire aussi vu le temps .... des fois ça claque quand je braque trop le volant ....;;;; aussi différence de freinage entre frein à tambour arrière droit et arrière gauche .... donc à faire, plaquettes avant par sécurité .... Mais première question ! Puis-je prendre des garnitures pour les tambours et des plaquettes pour les disques de marque classique ? J'ai pas vu de diff sur le site de votre partenaire pour ces pièces là. Bref j'ai peur de tirer dans tous les sens, et j'aurais bien besoin d'un senior pour m'épauler, me guider ou tout du moins me donner la marche à suivre, aucune idée sur quelqu'un dans le Var ? Modifié 12 février 2017 par lestat06
biscatroll Posté(e) : 12 février 2017 Posté(e) : 12 février 2017 Pour commencer il faut fiabiliser ton véhicule (silent blocs, freins...) ensuite il faut que tu apprivoises ton troll et pour ça rien de mieux que l'origine ensuite si tu veux en faire plus tu pourras attaquer les modifs. Passer une difficulté avec une machine de guerre sans comprendre pourquoi c'est pas bon.
lestat06 Posté(e) : 12 février 2017 Auteur Posté(e) : 12 février 2017 Ok!!! Donc on est d'accord ! Mais donc pour ma question ? je peux prendre ces pièces type garniture de freins ou plaquette sur un site généraliste ? Pas besoin de me faire taper sur la tête si je prends d'origine, à part les silent-blocs en polyuréthane. Puis j'ai une autre question, ce serait de savoir à quoi sert le frein à tambour central, qui se trouve sous le moteur. Je prendrai des tof du bb et de tout ce qui sera fait. Merci
lestat06 Posté(e) : 12 février 2017 Auteur Posté(e) : 12 février 2017 Tiens et tant que j'y suis, les petit trous de rouille que je peux avoir dans la tôle du plancher du coffre, vous me conseillez de les traiter comment.... bon ok je ponce..... mais bon ce doit pas être à traiter et reboucher comme de la carrosserie classique, non?
biscatroll Posté(e) : 12 février 2017 Posté(e) : 12 février 2017 Ok !!! Donc on est d'accord ! Mais donc pour ma question ? je peux prendre ces pièces type garniture de freins ou plaquette sur un site généraliste ? Pas besoin de me faire taper sur la tête si je prends d'origine, à part les silent-blocs en polyuréthane. Puis j'ai une autre question, ce serait de savoir à quoi sert le frein à tambour central, qui se trouve sous le moteur. Je prendrai des tof du bb et de tout ce qui sera fait. Merci Tu peux te servir sans soucis chez notre partenaire et tu auras 10% de remise en étant membre PGR, vérifie bien tes dimensions de frein pour les tambours Freinage - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 Tu as aussi une gamme haute performance avec des plaquettes à fort coefficient de friction mais pour mon utilisation avec le Baroud je ne trouve pas l'utilité, pour le Y61 en revanche j'y songerai au prochain changement. Freinage - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 Le tambour en sortie de boite de transfert est le frein à main
lestat06 Posté(e) : 13 février 2017 Auteur Posté(e) : 13 février 2017 Merci biscatroll ! C'est bien ce qui me semblait ..... Je relance la chose, pour traiter un point de rouille (un trou) sur le sol du coffre arrière tu le ferais comment ? bah je veux dire je ponce ok, je rabas les bord ok, mais je traite avec la toile de verre et la résine ou de façon différente, vu l'épaisseur de la chose ? Bref quoi faire Je suis super content d'avoir rejoint la communauté du troll, j'espère que j'ai des voisins passionnés qui pourront me guider dans mes élans foufou.
biscatroll Posté(e) : 13 février 2017 Posté(e) : 13 février 2017 Le mieux est de couper jusqu'à la tôle saine et de souderun bout de tôle pour reboucher puis peinture mais c'est du taff
Grampa'trol Posté(e) : 13 février 2017 Posté(e) : 13 février 2017 Un 160 stock fiable et bien entretenu avec juste une monte de pneu tout terrain peut déjà faire pas mal de chose et surtout donner beaucoup de plaisir !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 février 2017 pour la corrosion de la caisse il y a un forum Carrosserie où tu auras toutes les réponses à tes interrogations
lestat06 Posté(e) : 13 février 2017 Auteur Posté(e) : 13 février 2017 Merci à tous pour vos réponse, je pose pas mal de question mais c'est juste que je veux savoir par ou commencer. comme un truc très bête mais ou se trouve la partie renforcer pour mettre le cric.... Vu quej e dois faire mes garniture, donc le monter sur cale, et tout simplement si un jour je crève..... Signé le bleu!
françois Roland Posté(e) : 13 février 2017 Posté(e) : 13 février 2017 Bonjour a toi Voila, le brise bonheur (je parle de moi bien sur) est de sortie Pour ton patrol, voici mes différentes façon de voir les choses pour le freinage, ne vas pas chez Nissan, n'importe quel fournisseur tu trouveras les plaquettes et garnitures qui vont bien, mais n'oublie pas de jeter un œil sur le site de notre partenaire, car, souvent, il arrive à être moins cher que d'autres sites, et au moins, on est sur de la qualité pour les pneus, un jeu de pneus adaptés au TT sera indispensable J'aurais une preference pour des jantes en 16 pouces, mais du 235/85/16 reste un max en taille pour les modif, utilise le tel quel. tu feras les modif au fur et à mesure, en fonction de ce qui t'a VRAIMENT gêné lors de tes sorties. C'est uniquement comme ceci que tu apprendras à connaitre ton 4X4 Le claquement lorsque tu braques, c'est un manque de serrage et de graissage de tes lames avant. C'est normal sur un 3.3
lestat06 Posté(e) : 13 février 2017 Auteur Posté(e) : 13 février 2017 Merci François ! Donc je n'ai pas d'obligation de monter les mêmes jantes que j'ai pour mes pneus de route comme à l'actuel, du 31 10,5 15 ? Je suis preneur de conseil et si tu me donnes le bon compromis .... C'est bien Je dois changer le kit de frein arrière et celui du frein à main, pour plus de sûreté faire les silent-blocs. J'ai pas encore enlevé les roues pour regarder la chose mais si tu as la taille de la clef qu'il faut pour tomber le tambour .... ET aussi me dire si faire la garniture du frein à main est galère vu qu'il faut tomber la transmission. Aussi vu que les amortos sont à faire je voulais mettre les Tought dog de notre partenaire, en monte d'origine c'est pas gênant non ? Vu que je suis membre premium (même si je suis un bleu lol) je regarde la revue technique mais bon ... Pour être sûr quoi !
biscatroll Posté(e) : 13 février 2017 Posté(e) : 13 février 2017 Merci François ! Donc je n'ai pas d'obligation de monter les mêmes jantes que j'ai pour mes pneus de route comme à l'actuel, du 31 10,5 15 ? Je suis preneur de conseil et si tu me donnes le bon compromis .... C'est bien Je dois changer le kit de frein arrière et celui du frein à main, pour plus de sûreté faire les silent-blocs. J'ai pas encore enlevé les roues pour regarder la chose mais si tu as la taille de la clef qu'il faut pour tomber le tambour .... ET aussi me dire si faire la garniture du frein à main est galère vu qu'il faut tomber la transmission. Aussi vu que les amortos sont à faire je voulais mettre les Tought dog de notre partenaire, en monte d'origine c'est pas gênant non ? Vu que je suis membre premium (même si je suis un bleu lol) je regarde la revue technique mais bon ... Pour être sûr quoi ! Avec ton compte Premium tu as accès à la bible du Patrol tu auras les manuels de réparation dispo en consultation http://www.patrol-gr.net/patrol-v160.html Tu peux aussi regarder la revue technique du 260 2.8 il y a des similitudes avec le 3.3 http://www.patrol-gr.net/divers-doc-s/67100-rta-patrol-260-gr-rd28-rd28t.html
lestat06 Posté(e) : 13 février 2017 Auteur Posté(e) : 13 février 2017 Oui j'ai vu merci .... Je pense qu'il faut que je tombe le tambour puis voila, mon cœur oscille en me disant t'emmerde pas et paie le mécano et entre je veux apprendre, la main dans le caca .... C'est juste tomber la transmission et la purge du liquide de frein qui me font un peu peur, du coup j'aurais eu un passionné dans mon coin pour m’épauler à ce moment là ça aurait été cool ! HAHAHA les joies de l'inconnu ! En tout cas, belle communauté que pgr.net
françois Roland Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Pas de clé pour sortir le tambour Une fois la roue enlevée, tu tapotes dessus avec un marteau pour le décoller Si vraiment il ne vient pas, il y a 2 trous dans le tambour pour mettre 2 vis de 8 et avec une clé de 13, petit à petit, tu visses et il sort Pour le frein à main, il suffit de sortir les 4 vis qui tiennent l'arbre et c'est tout Pour les amortisseurs, si c'est pour du TT débutant, monte des modèles standards, ça ira très bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2017 attention car les segments des freins à tambour ne se montent pas n'importe comment .. il faut les détalonner !
lestat06 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 Merci Pierre et François, je pense que mon vieux n'a jamais dû crever parce qu’il avait mis des jantes en 31 10,5 15, et les écrous de roue sont ceux d'origine .... je vous raconte pas la galère pour les defaire avec le matos fourni ..... Non mais son mécano aurait pu lui faire mettre des écrous plus longs ! Je me suis charcuté la main, j'ai même du en éclater un au burin en l'encochant pour le desserrer .... Bref galère, du coup faut que je trouve des écrous longs, et mon mécano me propose de lui apporter les pièces et il me claque 2h30 de MO en comptant la purge du système de frein, donc l'opération frein pour 167 eu (hors pièce). Vous en pensez quoi ? Les tambours sont sortis facilement en vissant les deux vis de 8, et j'ai réglé le rattrapage auto qui buggué d'un côté. Bref vu mon début difficile avec cette connerie de roue je me demande si remonter les garnitures de tambour ça va être coton ... Quid le mécano
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Au début, tu vas en chier, c'est sûr, mais après, ce sera un régal que de te pencher sur ton gros, et ce sera fait au top, car c'est pour toi, et sur ton gros !! Ce qui est rarement le cas dans un garage lambda malheureusement. Alors, oui, tu vas t'égratigner les doigts, mais ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Comme le dit EURO4X4 "SALIS TES MAINS" Maintenant, il y a un autre problème : Es-tu équipé pour t’occuper de ton gros toi-même ?? Car si je comprends bien, tu as sorti des goujons avec les outils de dépannage du trol ?? Tu m'étonnes que tu as dû te faire suer. Achète une croix ça ira mieux la prochaine fois.
lestat06 Posté(e) : 15 février 2017 Auteur Posté(e) : 15 février 2017 Ouep mais sans parler de cela, les écrous de roues ... sont trop courts ! Tu as raison, faut que je me prenne une croix, mais le tambour c'est pas celui d'une voiture, on dirait une usine à gaz lol Pour les plaquettes à l'avant, je me fais pas de soucis, mais là ... hahaha heureusement j'ai une âme charitable du forum qui va passer ce samedi Et tu as raison je n'ai que des clefs à pipe et des clefs plates (Facom), il me faudrait une dynamo et un cliquet .... Mais j’étale les achats !
Rooky Posté(e) : 15 février 2017 Posté(e) : 15 février 2017 Mais j’étale les achats ! Tu as bien raison, au prix que ça coute ... C'est cool si quelqu'un du fofo peut t'aider à commencer ! Bonne bricole.
lestat06 Posté(e) : 15 février 2017 Auteur Posté(e) : 15 février 2017 (modifié) Ouep..... Mais bon c'est clair que j'aimerai le faire moi même donc je vais regarder, apprendre quoi! Rien qu'en pièce la passion du 4x4 ça trou le cul, avec la mo.... ouf..... Modifié 15 février 2017 par lestat06
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2017 pour tes freins, un peu de lecture avec en prime une révision de ton anglais
lestat06 Posté(e) : 15 février 2017 Auteur Posté(e) : 15 février 2017 Merci, j'avais vu sur la bible mais ouf, plus simple en version téléchargeable, en lecture c'est horrible lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant