Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Comme dit dans mon titre, j'ai des amortisseurs KONI RAID ajustable dans un carton, à première vu a par un peu de peinture qui a sauté ils ont l'air en bon état, les silent-blocs aussi. Mais je voudrais pas les mettre en vente si ils sont rincés ... Vous avez une astuce pour vérifier ? Ps ; je ne connais pas leur kilométrage.
npatrol80 Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Simple tu appuies dessus s'il s'enfoncent trop vite c'est mort et s'ils remontent trop vite pareil. Si tu as du mal à les enfoncer et qu'ils remontent doucement ils sont encore bons.
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Ce sont des heavy track raid ? Ils sont réglables, vérifie en quelle position ils sont. (Il y a un poste sur le fofo qui explique leur réglage)
Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 Oui ce sont ceux là, mais je pense qu'ils sont morts, je les rentre d'une main et ils ne remontent pas.
Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 Pourtant l'ancien propriétaire les avait changés parce que trop durs sur la route
Aurelien.c Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 C'est normal qu'ils ne remontent pas il n'y a pas de ressort dedans Un amortisseur sert juste à ralentir les ressorts de suspension Si tu sens une résistance à l'enfoncement et une résistance à l'étirement c'est déjàa bien (faut pas que ce soit facile à enfoncer comme une pompe à vélo) Par contre savoir sils sont bons ou non il faudrait un pro en reconditionnement d'amortisseurs
Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 Y a une légère résistance quand je le rentre, par contre faut y aller pour les sortir
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2017 les miens à l'AR ils remontent à vide ....
FAS777 Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 idem pour moi suis d accord avec AURELIEN !
Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 idem pour moisuis d accord avec AURELIEN ! A ton avis c'est normal qu'il soit si dur une fois enfoncé pour le ressortir ? j'ai mis un axe et j'ai dû pas mal forcer quand même.
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Oui, c'est normal, c'est le but du jeu ! Règle les à fond, et tu verras, ce sera encore plus dur.
husabtrol Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 Les amortisseurs qui remontent tout seul sans ressort sont à gaz + huile (exemple les Bilstein), les Koni raid sont uniquement à huile donc il leur faut un ressort pour remonter. D’après ce que je sais de ces amortisseurs c'est qu'ils sont très costauds et souvent montés sur les 4x4 avec cellule et que leur point "faible" serait les silent-blocs qui tiennent moins bien la distance que l'amortisseur lui-même.
Mtl-40 Posté(e) : 14 février 2017 Auteur Posté(e) : 14 février 2017 Oui, c'est normal, c'est le but du jeu !Règle les à fond, et tu verras, ce sera encore plus dur. Justement j'ai pu lire un post sur le réglage, mais sans photo ou plus d'explication j'ai du mal à comprendre j'ai rien trouvé pouvant faire office de réglage ?
Rooky Posté(e) : 14 février 2017 Posté(e) : 14 février 2017 (modifié) Va lire ca, acc16 : Accessoires 4x4 suspensions 4x4 protection 4x4 stickers et autocollants 4x4 land rover jeep nissan toyota suzuki C'est sur le bas de la page "Procédure de réglage séries 76, 80, 82, 84, 86, 87, 88, 90, 92, 8040, 8240" Tu ne vois rien, c'est normal, tu comprendras en lisant Modifié 14 février 2017 par Rooky
CHRISLVG Posté(e) : 30 avril 2017 Posté(e) : 30 avril 2017 Ce sont des heavy track raid ? Ils sont réglables, vérifie en quelle position ils sont. (Il y a un poste sur le fofo qui explique leur réglage) Je viens de discuter (samedi 29 avril 2017) sur un salon, longuement avec Gilles, LE SPECIALISTE KONI et représentant depuis 17 ans de KONI gamme 4x4 : le discours est très clair : les KONI HEAVY TRACK ne doivent pas être réglés quand ils sont neufs. Ils n'ont pas besoin d'être réglé à la livraison. Ils sont réglé en usine !!! Les réglages proposés ne le sont que pour remettre l'amortisseur en état au bout de 80 000 km, lorsqu'il présente des signes d'usure !!! La procédure est simple et est dispo sur youtube. Cette procédure ne s'applique que pour redonner de la vie à des KONI fatigués.
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