Funk N Groove Posté(e) : 15 février 2017 Posté(e) : 15 février 2017 (modifié) Bonjour a tous Je vous présente mon patrol : Il s’agit d'un gr de 1990 avec bientôt 265 000 km, je vous laisse avec quelques photos : malheureusement il y a une fuite au niveau de la pompe à injection et au niveau des pivots quand la voiture est sur un pont élévateur ... ce week-end je vais m'occuper de remplacer le joint du couvercle de la pompe et voir pour le service complet avec distrib et toutes les vidanges. J'ai lu sur le forum que pour la boite à vitesses et boite transfert de la 75W90 et pour les ponts de la 80w90 c'est bien ça ? Comme pour faire la distrib il faut déposer le visco je pense passer directement à des ventilateurs électriques, j'aimerais donc vous poser quelques question car quand je cherche sur le forum la plupart des lieux j'arrive pas à ouvrir ça me vient tout blanc. donc pour ces ventilateurs j'ai deux en 300 mm d'une Subaru Impreza qui sont comme celui-là : je pense que ça doit faire l'affaire, individuellement chaque ventilateur a une intensité d'environ 10A en 12V et ça monte à 15A lors de la mise en marche du ventilateur. je pense utiliser des fusibles de 20A et des câbles avec une section de 2.5 mm² pour les ventilos et 1 mm² pour la commande des relais, pensez-vous que je suis bon avec ces chiffres ? Ensuite pour le chemin électrique je pense utiliser celui-ci (trouvé sur le forum) : juste une question par rapport à ce chemin électrique si ont a besoin que de 2 + batterie pourquoi il y a 4 + de batterie (1A 2A 3A 4A) désolé pour ce long post mais je compte bien remettre tout en ordre et apporter des améliorations sans prendre des risques que ça prenne feu quoi merci A+ Modifié 15 février 2017 par Funk N Groove
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2017 ce câblage (qui est a été mis en ligne par votre serviteur) est celui du boitier du Master Renault T35D équipé du moteur Sofim .. il faudrait que tu en trouves un à la casse
Struck Posté(e) : 16 février 2017 Posté(e) : 16 février 2017 Bienvenue à toi et à ton Troll qui a une belle gueule !!! Bon courage pour les modifs et les travaux
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 février 2017 Expert Raid Posté(e) : 16 février 2017 j'ai fait le montage sur mon y60 avec les ventilos du Master et ça marche super bien depuis très longtemps déclenchement par sonde plus un inter en cabine pour une marche forcée ou un arrêt
Funk N Groove Posté(e) : 16 février 2017 Auteur Posté(e) : 16 février 2017 tu as utilisé quoi comme sonde ? j'en ai trouvé une mais elle monte jusqu’à 97°
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 février 2017 Expert Raid Posté(e) : 16 février 2017 je ne sais plus mais une à la casse du genre sonde temperature ldr 3fils 2 étages. Quels fils? - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2017 si tu trouves un Master tu prends ses sondes et tu les poses de la même façon (hauteurs différentes)
Funk N Groove Posté(e) : 16 février 2017 Auteur Posté(e) : 16 février 2017 (modifié) Merci a vous Je pense que ça va être dur à trouver un de Master. Actuellement j'ai fini mes bricolages sur les ventilos Subaru car j'ai trouvé ça neuf Ça vient d'un Range Rover Evoque diesel, il font 47 cm de large et 68 longueur je pense que ça doit passer top Modifié 16 février 2017 par Funk N Groove
Funk N Groove Posté(e) : 16 février 2017 Auteur Posté(e) : 16 février 2017 Je viens de trouver la bonne sonde selon mes recherches sur le forum Interrupteur de température (ventilateur radiateur) VALEO 819772 - Radiateur / Ventilateur si j'utilise ce système avec deux ventilateurs différents je pense enclencher le plus petit en 1eme et le plus gros en 2eme. mon patrol est aussi équipé avec clim donc 3 ventilateurs au total car si j'ai bien compris il s’enclenche aussi en dernier recours c'est juste ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2017 sur le 3.0 l oui, mais il faut que je regarde pour le Y60 mais ça m'étonnerait
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2017 Je n'ai rien trouvé de tel dans la doc du Y60 en 2,8 l
Funk N Groove Posté(e) : 17 février 2017 Auteur Posté(e) : 17 février 2017 Pas de souci, merci quand même Je viens d'aller chez nissan chercher les pièces pour ma distribution, 430 euros la courroie les tendeurs et la pompe à eau, je m'attendais à quelque chose de moins cher
Funk N Groove Posté(e) : 18 février 2017 Auteur Posté(e) : 18 février 2017 (modifié) Salut je viens de remplacer le joint de la pompe avec l'oring et la bonne nouvelle plus de fuite de carburant. un souci de moins Maintenant que je n'ai plus de fuite de diesel, j'ai remarqué qu'il y a une fuite d'huile et une de liquide de refroidissement : ça coule par le tuyau que va au thermostat :S la fuite d'huile a l'air de venir du sommet d'arbre à cames, ça coule tout le long du bloc côté collecteurs et pour finir je n'ai pas d'affichage de la pression d'huile à 3000 rpm ça ne monte même pas au premier trait en plus j'ai l'impression que la voiture n'avance pas genre comme si elle se noyait ou que le turbo ne monte pas en pression : il y a quelque chose à contrôler pour ce problème ? Modifié 18 février 2017 par Funk N Groove
Funk N Groove Posté(e) : 19 février 2017 Auteur Posté(e) : 19 février 2017 salut a tous je reviens vers vous car j'ai quelques questions à vous poser concernant la bête. alors la première question : à quoi ça sert le bouton diff lock à coté de la radio ? car sur le moyeu des roues il y a bien la partie pour bloquer c'est marqué auto ou lock ensuite j'ai le compresseur de clim les boutons le condenseur etc mais pas de ventilateur électrique en tout cas je le vois pas, c'est le visco qui fait office car il tourne tout le temps merci a+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 19 février 2017 l'inter DifLock sert à verrouiller le différentiel du pont AR, à utiliser avec prudence et ne l'enclencher qu'à l'arrêt il n'y a pas de ventilateur électrique pour le refroidissement du radiateur moteur mais un viscocoupleur
Funk N Groove Posté(e) : 19 février 2017 Auteur Posté(e) : 19 février 2017 merci Pierre mais donc pour le 4x4 je dois quand meme aller sur les roues avant pour les bloquer c'est bien ça? je parle de ventilo pour la clim comment ça marche la clim si j'ai pas de ventilo? il est positionné ou normalement?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 19 février 2017 de préférence, oui si tu veux être en 4x4 ! Je dis de préférence car si ils sont Auto ils s'embrayeront seuls mais le dispositif est fragile donc à ne réserver que pour franchir un court passage sur sol sec
Funk N Groove Posté(e) : 19 février 2017 Auteur Posté(e) : 19 février 2017 ok merci pour l'explication et pour la clim il manque vraiment le ventilo alors?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 19 février 2017 tu parles pour l'habitacle ?
Funk N Groove Posté(e) : 19 février 2017 Auteur Posté(e) : 19 février 2017 (modifié) oui normalement un système de climatisation d'une voiture a un ventilo à l'avant qui s'enclenche quand on allume l'AC dans la voiture. j'ai pas trouvé ce ventilo dans mon patrol. alors je ne sais pas s'il manque un ventilo électrique ou bien si c'est le visco que fait aussi une sorte de ventilateur pour la cilm pour refroidir le gaz Modifié 19 février 2017 par Funk N Groove
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 20 février 2017 tu parles du condenseur qui est devant le radiateur ... voila le ventilo http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/1997_10/type_5/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_1/
Funk N Groove Posté(e) : 21 février 2017 Auteur Posté(e) : 21 février 2017 oui, sur les y60 il est pas présent pour ce que j'ai pu lire meme avec climatisation que c'est mon cas donc si je vire le visco il va falloir que je pense a un ventilo pour l'AC
Funk N Groove Posté(e) : 15 mars 2017 Auteur Posté(e) : 15 mars 2017 salut à tous voila quelques news de mon patrol. distrib faite, service fait, bougies changées, joint spy de l'acc et le joint du cache soupapes, tout allait bien jusqu’à aujourd'hui ... en roulant des fois j'ai un bruit vraiment étrange comme s'il avait un roulement avec les billes carrées, je pense peut-être à un souci avec la butée d'embrayage. je suis dégoûté de cette caisse, j'ai vraiment pas envie de perdre plus de temps là-dessus
ouargla Posté(e) : 15 mars 2017 Posté(e) : 15 mars 2017 ça nous arrive à tous , des fois, d'en avoir raz le bol si ce n'est pas ton vehicule principal, laisse rouler un peu ............
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