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Posté(e) : (modifié)

Bonjour a tous

 

Je vous présente mon patrol :

 

Il s’agit d'un gr de 1990 avec bientôt 265 000 km, je vous laisse avec quelques photos :

 

volant patrol.jpg

 

malheureusement il y a une fuite au niveau de la pompe à injection et au niveau des pivots quand la voiture est sur un pont élévateur ...

 

ce week-end je vais m'occuper de remplacer le joint du couvercle de la pompe et voir pour le service complet avec distrib et toutes les vidanges.

 

J'ai lu sur le forum que pour la boite à vitesses et boite transfert de la 75W90 et pour les ponts de la 80w90 c'est bien ça ?

 

 

Comme pour faire la distrib il faut déposer le visco je pense passer directement à des ventilateurs électriques, j'aimerais donc vous poser quelques question car quand je cherche sur le forum la plupart des lieux j'arrive pas à ouvrir ça me vient tout blanc.

 

 

donc pour ces ventilateurs j'ai deux en 300 mm d'une Subaru Impreza qui sont comme celui-là :

169221_616i1piece-moto-ventilateur-radiateur-nc616169221-subaru-impreza-2.0i-16v-4x4-break.jpg

 

je pense que ça doit faire l'affaire, individuellement chaque ventilateur a une intensité d'environ 10A en 12V et ça monte à 15A lors de la mise en marche du ventilateur. je pense utiliser des fusibles de 20A et des câbles avec une section de 2.5 mm² pour les ventilos et 1 mm² pour la commande des relais, pensez-vous que je suis bon avec ces chiffres ?

 

Ensuite pour le chemin électrique je pense utiliser celui-ci (trouvé sur le forum) :

 

19.jpg

 

juste une question par rapport à ce chemin électrique si ont a besoin que de 2 + batterie pourquoi il y a 4 + de batterie (1A 2A 3A 4A)

 

désolé pour ce long post mais je compte bien remettre tout en ordre et apporter des améliorations sans prendre des risques que ça prenne feu quoi

 

merci

 

A+

patrol.jpg

interieur patrol.jpg

Modifié par Funk N Groove
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ce câblage (qui est a été mis en ligne par votre serviteur) est celui du boitier du Master Renault T35D équipé du moteur Sofim .. il faudrait que tu en trouves un à la casse

 

Radia Master (5).jpg

Radia Master (2).jpg

Radia Master (6).jpg

Posté(e) :

Bienvenue à toi et à ton Troll qui a une belle gueule !!!

 

Bon courage pour les modifs et les travaux

  • Expert Raid
Posté(e) :

j'ai fait le montage sur mon y60 avec les ventilos du Master et ça marche super bien depuis très longtemps

déclenchement par sonde plus un inter en cabine pour une marche forcée ou un arrêt

Posté(e) : (modifié)

Merci a vous

 

Je pense que ça va être dur à trouver un de Master.

 

Actuellement j'ai fini mes bricolages sur les ventilos Subaru car j'ai trouvé ça neuf

 

20170216_175935.jpg

 

20170216_175912.jpg

 

Ça vient d'un Range Rover Evoque diesel, il font 47 cm de large et 68 longueur je pense que ça doit passer top

Modifié par Funk N Groove
Posté(e) :

Je viens de trouver la bonne sonde selon mes recherches sur le forum

 

Interrupteur de température (ventilateur radiateur) VALEO 819772 - Radiateur / Ventilateur

 

si j'utilise ce système avec deux ventilateurs différents je pense enclencher le plus petit en 1eme et le plus gros en 2eme.

 

mon patrol est aussi équipé avec clim donc 3 ventilateurs au total car si j'ai bien compris il s’enclenche aussi en dernier recours c'est juste ?

Posté(e) :

Pas de souci, merci quand même

 

Je viens d'aller chez nissan chercher les pièces pour ma distribution, 430 euros la courroie les tendeurs et la pompe à eau, je m'attendais à quelque chose de moins cher

Posté(e) : (modifié)

Salut

 

je viens de remplacer le joint de la pompe avec l'oring et la bonne nouvelle plus de fuite de carburant. un souci de moins

 

Maintenant que je n'ai plus de fuite de diesel, j'ai remarqué qu'il y a une fuite d'huile et une de liquide de refroidissement : ça coule par le tuyau que va au thermostat :S

 

la fuite d'huile a l'air de venir du sommet d'arbre à cames, ça coule tout le long du bloc côté collecteurs

 

et pour finir je n'ai pas d'affichage de la pression d'huile à 3000 rpm ça ne monte même pas au premier trait

 

en plus j'ai l'impression que la voiture n'avance pas genre comme si elle se noyait ou que le turbo ne monte pas en pression : il y a quelque chose à contrôler pour ce problème ?

Modifié par Funk N Groove
Posté(e) :

salut a tous

 

je reviens vers vous car j'ai quelques questions à vous poser concernant la bête.

 

alors la première question : à quoi ça sert le bouton diff lock à coté de la radio ? car sur le moyeu des roues il y a bien la partie pour bloquer c'est marqué auto ou lock

 

ensuite j'ai le compresseur de clim les boutons le condenseur etc mais pas de ventilateur électrique en tout cas je le vois pas, c'est le visco qui fait office car il tourne tout le temps

 

merci a+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

l'inter DifLock sert à verrouiller le différentiel du pont AR, à utiliser avec prudence et ne l'enclencher qu'à l'arrêt

il n'y a pas de ventilateur électrique pour le refroidissement du radiateur moteur mais un viscocoupleur

Posté(e) :

merci Pierre

 

mais donc pour le 4x4 je dois quand meme aller sur les roues avant pour les bloquer c'est bien ça?

 

 

je parle de ventilo pour la clim comment ça marche la clim si j'ai pas de ventilo? il est positionné ou normalement?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

de préférence, oui si tu veux être en 4x4 ! Je dis de préférence car si ils sont Auto ils s'embrayeront seuls mais le dispositif est fragile donc à ne réserver que pour franchir un court passage sur sol sec

Posté(e) : (modifié)

oui

 

normalement un système de climatisation d'une voiture a un ventilo à l'avant qui s'enclenche quand on allume l'AC dans la voiture.

 

j'ai pas trouvé ce ventilo dans mon patrol. alors je ne sais pas s'il manque un ventilo électrique ou bien si c'est le visco que fait aussi une sorte de ventilateur pour la cilm pour refroidir le gaz

Modifié par Funk N Groove
Posté(e) :

oui, sur les y60 il est pas présent pour ce que j'ai pu lire meme avec climatisation que c'est mon cas

 

donc si je vire le visco il va falloir que je pense a un ventilo pour l'AC

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous

 

voila quelques news de mon patrol.

 

distrib faite, service fait, bougies changées, joint spy de l'acc et le joint du cache soupapes, tout allait bien jusqu’à aujourd'hui ...

 

en roulant des fois j'ai un bruit vraiment étrange comme s'il avait un roulement avec les billes carrées, je pense peut-être à un souci avec la butée d'embrayage.

 

je suis dégoûté de cette caisse, j'ai vraiment pas envie de perdre plus de temps là-dessus

Posté(e) :

ça nous arrive à tous , des fois, d'en avoir raz le bol

si ce n'est pas ton vehicule principal, laisse rouler un peu ............

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