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Posté(e) :

Voici le schéma de la culasse

Elle a bougé de 4 dixièmes d'après ce que l'on vient de me dire

 

Est-elle morte ?

 

509374492.jpg

Posté(e) :

Si elle est vrillée, elle est hs ! par contre si c'est un défaut de planéité de mémoire le maxi est 2 dixièmes donc logiquement elle doit être morte, mais attends d'autres avis ça fait un moment que ça m'est arrivé.

Posté(e) : (modifié)

ça ne répondra pas à ta question mais le gars qui t'a contrôlé ta planéité est bien équipé, une Zeiss c'est la top !

 

Je ne vois pas très bien mais ce qui compte pour toi c'est la différence de valeur dans l'axe Z et il me semble que les points entourés sont les points maxi et mini mesurés.

Modifié par husabtrol
orthographe
Posté(e) :

Oui très bien équipé (Peugeot sport)

Mais je n'arrive pas trop bien à comprendre

Pour moi 3.65 de différence entre les deux points

Ils ont démonté les soupapes et fait la rectification

Maintenant reste à savoir si je ne suis pas hors cote

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la planéité est une chose l'épreuve de l'étanchéité à chaud une autre

 

Culasse planéité.jpg

 

et ne pas oublier de contrôler aussi le plan de joint du bloc moteur ... très important sur le 2,8

 

Planéité du bloc.jpg

Posté(e) :

Alors la grosse question !!!

Mon pote me propose de retoucher les sièges de soupapes

Pas de problème pour lui

Maintenant reste à savoir quel problème je peux rencontrer après ?

Ou que dois-je faire comme autre modification ?

Posté(e) :

Compliqué

J'ai refait la culasse il y 3 mois

Pompe à eau qui me lâche et encore une fois une culasse !

Je viens de lui changer les amortisseurs +5 Ome, monte d'un snorkel + un pare-pierre

 

Ca commence à ronfler à la maison

II faut que je trouve une solution pour sauver ce qui me reste de mon père

Trouver une culasse sur le net même à rectifier

Je ne sais plus quoi faire

Posté(e) :

Pas encore contrôlé le bloc moteur en plus

Pour mon pote mauvais serrage de la culasse pour avoir 3.64 dixième au niveau du 4ème cylindre

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le ldr dans l'huile c'est le joint de culasse ou le plan de joint du bloc

les gaz c'est en plus possible la culasse poreuse

Posté(e) :

Je vais me mettre à la recherche d'une culasse même si il faut la rectifier ou extraire un goujon cassé merci de me faire signe si vous connaissez ça pour sauver l'héritage de mon père

Merci à vous

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