toch(95) Posté(e) : 21 février 2017 Posté(e) : 21 février 2017 Voici le schéma de la culasse Elle a bougé de 4 dixièmes d'après ce que l'on vient de me dire Est-elle morte ?
npatrol80 Posté(e) : 21 février 2017 Posté(e) : 21 février 2017 Si elle est vrillée, elle est hs ! par contre si c'est un défaut de planéité de mémoire le maxi est 2 dixièmes donc logiquement elle doit être morte, mais attends d'autres avis ça fait un moment que ça m'est arrivé.
husabtrol Posté(e) : 21 février 2017 Posté(e) : 21 février 2017 (modifié) ça ne répondra pas à ta question mais le gars qui t'a contrôlé ta planéité est bien équipé, une Zeiss c'est la top ! Je ne vois pas très bien mais ce qui compte pour toi c'est la différence de valeur dans l'axe Z et il me semble que les points entourés sont les points maxi et mini mesurés. Modifié 21 février 2017 par husabtrol orthographe
toch(95) Posté(e) : 21 février 2017 Auteur Posté(e) : 21 février 2017 Oui très bien équipé (Peugeot sport) Mais je n'arrive pas trop bien à comprendre Pour moi 3.65 de différence entre les deux points Ils ont démonté les soupapes et fait la rectification Maintenant reste à savoir si je ne suis pas hors cote
husabtrol Posté(e) : 21 février 2017 Posté(e) : 21 février 2017 D’après ce que je vois c'est 0,365 donc un peu moins de 4 dixièmes de mm.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 21 février 2017 la planéité est une chose l'épreuve de l'étanchéité à chaud une autre et ne pas oublier de contrôler aussi le plan de joint du bloc moteur ... très important sur le 2,8
toch(95) Posté(e) : 21 février 2017 Auteur Posté(e) : 21 février 2017 J'arrive pas à ouvrir la pièce jointe EDIT PG : ????
toch(95) Posté(e) : 22 février 2017 Auteur Posté(e) : 22 février 2017 Donc la culasse est HS et à contrôler le bloc cylindre je suis hors tolérance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 22 février 2017 Souvent le cas .....
toch(95) Posté(e) : 23 février 2017 Auteur Posté(e) : 23 février 2017 Alors la grosse question !!! Mon pote me propose de retoucher les sièges de soupapes Pas de problème pour lui Maintenant reste à savoir quel problème je peux rencontrer après ? Ou que dois-je faire comme autre modification ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 23 février 2017 si tu retouches les sièges des soupapes c'est tout bon
toch(95) Posté(e) : 24 février 2017 Auteur Posté(e) : 24 février 2017 Y a-t-il d'autres modifications à faire style poussoir hydraulique ou soupape?
toch(95) Posté(e) : 24 février 2017 Auteur Posté(e) : 24 février 2017 Y a-t-il d'autres modifications à faire style poussoir hydraulique ou soupape? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 24 février 2017 Pas que je sache, il faut surtout contrôler le dépassement des soupapes
toch(95) Posté(e) : 27 février 2017 Auteur Posté(e) : 27 février 2017 Bon ben voilà culasse HS, donc amis trolleurs à un de ces jours, on va attendre
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2017 attendre la fin du mois ?
toch(95) Posté(e) : 27 février 2017 Auteur Posté(e) : 27 février 2017 Compliqué J'ai refait la culasse il y 3 mois Pompe à eau qui me lâche et encore une fois une culasse ! Je viens de lui changer les amortisseurs +5 Ome, monte d'un snorkel + un pare-pierre Ca commence à ronfler à la maison II faut que je trouve une solution pour sauver ce qui me reste de mon père Trouver une culasse sur le net même à rectifier Je ne sais plus quoi faire
toch(95) Posté(e) : 27 février 2017 Auteur Posté(e) : 27 février 2017 Pas encore contrôlé le bloc moteur en plus Pour mon pote mauvais serrage de la culasse pour avoir 3.64 dixième au niveau du 4ème cylindre
jacktrol Posté(e) : 27 février 2017 Posté(e) : 27 février 2017 Question bête .. et que se passe t-il si on remonte une culasse qui a un défaut de 3 dixièmes ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2017 tu fais des joints de culasse ... J'ai compris que la culasse était fissurée, non ?
toch(95) Posté(e) : 28 février 2017 Auteur Posté(e) : 28 février 2017 Comment te dire l'eau dans l'huile ou les gaz échappement dans le LDR
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2017 le ldr dans l'huile c'est le joint de culasse ou le plan de joint du bloc les gaz c'est en plus possible la culasse poreuse
toch(95) Posté(e) : 28 février 2017 Auteur Posté(e) : 28 février 2017 Je vais me mettre à la recherche d'une culasse même si il faut la rectifier ou extraire un goujon cassé merci de me faire signe si vous connaissez ça pour sauver l'héritage de mon père Merci à vous
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2017 lui peut-être http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/63411-toutes-pieces-patrol-2-7-2-8-3-3-atmo-et-turbo-et-gr-y60.html
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