Domo38 Posté(e) : 22 février 2017 Posté(e) : 22 février 2017 Bonjour, je viens d.essayer un patrol GR 2.8 TD qui me tenterais bien mais je le trouve personnellement assez cher pour ses caractéristique. J'aimerais avoir vos conseils avisés sur ce véhicule. Voici le descriptif : Patrol GR 2.8 TD 01/09/1993 provenance Allemagne a l'origine ( bizarrement pas de radiateur d'huile ? Normal ? ) 195000 kms la culasse a casse et à ete changer en 2010 à 144000 kms distribution à faire ( faite en 2010) vehicule a l'air sain d'aspects ( pas pu voir le châssis car visite nocturne) vehicule vendu par un professionnel. ( revendeur et non garagiste) 4 pneus neufs. Batterie neuve/ vidange et filtres faite. controle technique : transverse corrosion perforante disques usures prononcés La distribution sera faite pour la vente : prix 7800 euros. l'essai que j'ai fait m'a rassuré sur les boîtes, par contre je trouve que la direction est très souple et tendance à vassiler sur la route ( peut être normal ? Pas habitué à çe vehicule ? ) Autre question : où se trouve le bouton pour bloquer le différentiel pont arrière ? Pas vu. merci de vos conseils. Bonne journée.
duduche27 Posté(e) : 22 février 2017 Posté(e) : 22 février 2017 salut à toi je ne suis pas un expert en la matière mais à ce prix la et ce kilométrage la tu peux avoir un 61... certes la culasse à été changée, mais pas de radiateur d'huile et il à l'air corrodé d'une façon assez prononcée. je pense que tu peux trouver bien mieux pour moins cher mais ça reste mon avis, attends en d'autres pour avoir une meilleure idée. bonne soirée à toi
Samarien Posté(e) : 22 février 2017 Posté(e) : 22 février 2017 Avant de te lancer regarde le post du site sur les points a vérifier avant achat d'un troll, cela te permettra de cibler les points a regarder devant le véhicule ;a faire en plein jour c'est un conseil.
Struck Posté(e) : 22 février 2017 Posté(e) : 22 février 2017 Je suis proprio d'un 60 et je trouve ce prix bien cher. surtout si il a des travaux lourds à prévoir (Châssis ), sachant qu'en plus tu n'as pu évaluer les dessous, un des points clés sur ce type d'engins.Si le chassis est touché voir les planchers, avnt et coffre au niveau des passages de roues( soulève la moquette) Pour les radiateurs d'huile il me semble que c'était à partir de 1994 mais à confirmer par d'autres membres du forum et les millésimes n'ont rien d'une science exacte( suivant les origines les stocks des constructeurs...) A mon avis consulte d'autres annonces
françois Roland Posté(e) : 23 février 2017 Posté(e) : 23 février 2017 Bonjour,je viens d.essayer un patrol GR 2.8 TD qui me tenterait bien mais je le trouve personnellement assez cher pour ses caractéristiques. J'aimerais avoir vos conseils avisés sur ce véhicule. Voici le descriptif : Patrol GR 2.8 TD 01/09/1993 provenance Allemagne à l'origine (bizarrement pas de radiateur d'huile ? Normal ?) donc châssis et bas de caisse rouillés car beaucoup de sel sur les routes en Allemagne 195 000 kms la culasse a cassé et a été changée en 2010 à 144000 km distribution à faire (faite en 2010) donc à refaire, car tous les 5 ans max le véhicule a l'air sain d'aspect (pas pu voir le châssis car visite nocturne) véhicule vendu par un professionnel. (revendeur et non garagiste) 4 pneus neufs. Batterie neuve/ vidange et filtres faits. c'est ce qu'il te dit, mais probablement faux contrôle technique : transverse corrosion perforante donc comment a t-il obtenu le CT avec une traverse perforée ? disques usure prononcée La distribution sera faite pour la vente : prix 7800 euros. Beaucoup trop cher au regard de ce qu'il y a a faire dessus l'essai que j'ai fait m'a rassuré sur les boîtes, par contre je trouve que la direction est très souple et tendance à vaciller sur la route (peut-être normal ? Pas habitué à ce véhicule ?) Pas normal, autre problème caché Autre question : où se trouve le bouton pour bloquer le différentiel du pont arrière ? Pas vu. il n'y en a peut-être pas, tous ne l'avaient pas merci de vos conseils. Bonne journée. Fuis, tu en trouveras d'autres mieux et moins chers
exNISSAN Posté(e) : 23 février 2017 Posté(e) : 23 février 2017 Salut , Oui ,tout est dit pour le prix et les points négatifs Pour la commande de blocage , les versions LX n'en avaient pas (differentiel à glissement limité), sinon la molette "dif lock" se trouve au centre du tableau de bord vers le cendrier
Domo38 Posté(e) : 23 février 2017 Auteur Posté(e) : 23 février 2017 Merci à tous pour vos réponses et effectivement j'ai décidé de ne pas donner suite surtout que ce cher professionnel m'a pipoté sur son entretien régulier auprès d'un professionnel du 4*4. j'ai appelé ce dernier et celui-ci n'a fait qu'une intervention sur le véhicule en 2011 et depuis silence radio ... certains professionnels sur le bon coin ne sont donc pas sérieux. merci encore à vous pour vos conseils avisés. Je continuerai mes recherches je veux trouver un GR Y60 en état. Je ne lâcherai pas tant que je n'aurais pas trouvé une belle occasion saine.
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