ld34 Posté(e) : 25 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2017 quelle est la différence entre les patrol d'après 2007 et ceux d'avant ? j'ai entendu parler de common rail, quelqu'un peu m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 février 2017 système d'injection complètement différent ! Plus de pompe d'injection classique mais une pompe à engrenages qui met sous une pression de 2500 bars le tuyau qui alimente les injecteurs. Ceux-ci comportent un électroaimant qui lève l'aiguille 4 à 5 fois pendant la descente du piston .... C'est électronique à 200 % et ça craint l'eau aussi, mais le moteur est plus coupleux et souffre moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ld34 Posté(e) : 26 février 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 février 2017 merci, si j'ai bien compris plus efficace mais plus fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 26 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2017 Plus fragile je ne pense pas juste plus sensible à la qualité du gazole mais comme tous les diesels modernes et les diesels récents ne sont tous en rade même au Maroc ça roule avec le gazole de là bas et sans préfiltre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 c'est vite dit ..... les rampe commune ne sont pas sans panne loin s'en faut et c'est la pompe mécanique haute pression et les injecteurs qui posent pb Par contre du fait des 5 ou 6 injections tu n'as plus à craindre pour les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 27 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 Et pour avoir fait un injecteur dessus c'est pas plus cher que pour le 3.0l injection directe (300€ en échange std) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 oui parce que tu l'as fait toi-même .. mais le pékin qui va chez nini en disant "ça marche pas bien" il s'en sort pour combien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 27 février 2017 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 Ça dépend de tellement de facteurs dont les compétences de la concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 février 2017 sous-entendrais-tu des choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant