Mike3790 Posté(e) : 28 février 2017 Posté(e) : 28 février 2017 Bonjour à tous je suis allé voir ce matin un patrol GR 3.0 de 2002 avec 220 000 km, long châssis très propre avec dessus : nouvel embrayage, alternateur, démarreur, radiateur, turbo Mais je vois une fuite d'huile au niveau des sphères avant ainsi qu'à un petit bouchon à mi-hauteur du moteur vers l'avant et il y a du jeu dans une barre derriere le pont arrière avec les silent-blocs le prix actuel est de 7000 mais il veut bien le laisser à 6500 pourriez-vous me donnez votre avis ? je l'ai testé : il roule bien, ne chauffe pas, fume légèrement blanc au début une ou deux minutes car il ne roule pas beaucoup depuis un mois, il ne fait que rentrer et sortir du show room voila merci d'avance pour vos réponses
Mike3790 Posté(e) : 28 février 2017 Auteur Posté(e) : 28 février 2017 non vente de particulier à particulier mais hormis les deux trois suintements il est très propre et roule très bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2017 la fuite aux sphères est bien connue : il faut remplacer les roulements de pivots et le spi du 1/2 arbre. Notre partenaire Euro4x4 fait un kit et tu as 10% de réduction A l'arrière c'est la barre panhard et tu devrais aussi trouver les silent-blocks Par contre il me faudrait une photo de l'autre fuite ou mieux la décrire, est-ce à hauteur de la courroie ?
Mike3790 Posté(e) : 28 février 2017 Auteur Posté(e) : 28 février 2017 Bonjour Pierre merci pour la réponse je vais aller voir de suite ce que cela pourrait couter, pour ce qui est du montage je suppose que je trouverai ça dans les trucs et astuces peut-être Pour le petit bouchon il suinte à mi-hauteur du moteur je pense que oui ce serait plus ou moins à la courroie si je ne me trompe pas si le coût des réparations n'est pas trop gros je vais le chercher vendredi ou samedi logiquement car besoin pour lundi et pour ce qui est du prix vous en pensez quoi ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 février 2017 Le prix est assez sympa ... Pour les pivots, si tu es juste en finance, tu peux ne remplacer que celui du bas et le spi le bouchon c'est celui-là
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 1 mars 2017 ce n'est rien et presque tous les 3.0 ont cette fuite ! il bouche le canal d'aspiration de la pompe à huile enfin la partie percée pour l'usinage Le mien fuit un peu là depuis 16 ans
Mike3790 Posté(e) : 1 mars 2017 Auteur Posté(e) : 1 mars 2017 ok super merci pour les réponses et sinon j'ai vu aussi un petit peu d'huile au niveau du reniflard
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 1 mars 2017 normal aussi dans une certaine mesure
Mike3790 Posté(e) : 1 mars 2017 Auteur Posté(e) : 1 mars 2017 ok super et pour ce qui est du prix vous pensez que c'est correct ? 6500 euros avec contrôle technique ?
ouargla Posté(e) : 1 mars 2017 Posté(e) : 1 mars 2017 Pour 2500 € de plus tu as celui de notre collègue et 80.000 km de moins faut voir
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 1 mars 2017 quel collègue ?
Messages recommandés