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Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis allé voir ce matin un patrol GR 3.0 de 2002 avec 220 000 km, long châssis

très propre

avec dessus : nouvel embrayage, alternateur, démarreur, radiateur, turbo

Mais je vois une fuite d'huile au niveau des sphères avant ainsi qu'à un petit bouchon à mi-hauteur du moteur vers l'avant et il y a du jeu dans une barre derriere le pont arrière avec les silent-blocs

le prix actuel est de 7000 mais il veut bien le laisser à 6500

pourriez-vous me donnez votre avis ?

je l'ai testé : il roule bien, ne chauffe pas, fume légèrement blanc au début une ou deux minutes car il ne roule pas beaucoup depuis un mois, il ne fait que rentrer et sortir du show room

voila

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

non vente de particulier à particulier

mais hormis les deux trois suintements il est très propre et roule très bien

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la fuite aux sphères est bien connue : il faut remplacer les roulements de pivots et le spi du 1/2 arbre. Notre partenaire Euro4x4 fait un kit et tu as 10% de réduction

A l'arrière c'est la barre panhard et tu devrais aussi trouver les silent-blocks

 

Par contre il me faudrait une photo de l'autre fuite ou mieux la décrire, est-ce à hauteur de la courroie ?

Posté(e) :

Bonjour Pierre

merci pour la réponse je vais aller voir de suite ce que cela pourrait couter, pour ce qui est du montage je suppose que je trouverai ça dans les trucs et astuces peut-être

Pour le petit bouchon il suinte à mi-hauteur du moteur je pense que oui ce serait plus ou moins à la courroie si je ne me trompe pas

si le coût des réparations n'est pas trop gros je vais le chercher vendredi ou samedi logiquement car besoin pour lundi

et pour ce qui est du prix vous en pensez quoi ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Le prix est assez sympa ...

Pour les pivots, si tu es juste en finance, tu peux ne remplacer que celui du bas et le spi

 

le bouchon c'est celui-là

 

Carter Fuite d'huile 4.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ce n'est rien et presque tous les 3.0 ont cette fuite ! il bouche le canal d'aspiration de la pompe à huile enfin la partie percée pour l'usinage

Le mien fuit un peu là depuis 16 ans

Posté(e) :

ok super merci pour les réponses et sinon j'ai vu aussi un petit peu d'huile au niveau du reniflard

Posté(e) :

ok super

et pour ce qui est du prix vous pensez que c'est correct ? 6500 euros avec contrôle technique ?

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