Thierry.CH Posté(e) : 8 juin 2006 Posté(e) : 8 juin 2006 Salut a tous, Moi je n’ai pas de clim. dans ma voiture donc je voudrais aller un peut plus au Nord. Quelqu’un a déjà fait un tour en Finlande ?
berbs Posté(e) : 8 juin 2006 Posté(e) : 8 juin 2006 Salut ... je ne connais pas les pays nordiques, mais une chose m'interpelle : Tu n'as pas de clim DONC tu vas vers le nord ? Si c'est une question d'Euros, sache que la vie coûte bien plus cher dans les pays du Nord, et qu'au vu du faible coût de la vie en Afrique, l'achat d'une clim serait vite amorti .. Si ce n'est pas une question d'Euros, au temps pour moi ...
Thierry.CH Posté(e) : 9 juin 2006 Auteur Posté(e) : 9 juin 2006 Ce n’est pas une question d’Euros puisque ici nous somme encor avec les bons vieux francs. Mais d’abord les trolls avec clim. J’en est pas trouvé, ensuite en montée une ces parait’il pas simple et je préfère le Nord. Mais pour la clim. Je pansais un truc sur le toi comme les vans américains sais peu être plus simple a poser, parce que sans clim. Sur l’autoroute les fenêtres ouvertes plus le bruit du moteur d’un Y60. ON ne peut plus ce parler, Mon troll est un peut bruyant.
greg 74 Posté(e) : 9 juin 2006 Posté(e) : 9 juin 2006 bonjour les pays nordiques sont magnifiques et acceuillants par contre comme on te l as deja dit la vie la bas vaut la peau des fesses. pour 15 jours en afrique on prevoit un budget "2 pers ttc" de 2300e env pour le nord c est du quasi 5000e les carburants sont quasi au double de chez nous france , tu ne peux importer qu une tres petite quantite de nourriture de chez nous . il faut donc tout acheter sur place. la moindre bouteille de vin ou de biere est a 15e , la viande est hors de prix. par contre cela reste des pays tres sauvages avec tres peu d interdiction pur le roulage (un peu plus sur le camping). si tu veux partir la bas il te faut des bonnes quantite de bombes anti moustique , moustiquaire , ponchos etanches , tentes etanches et vetements chauds. si ton budget est serre et que tu veux du frais, perso je taillerais la route direction la pologne du nord et les pays baltes (tu appocheras un budget africain) si tu veux la chaleur en europe et un petit avant gout de l asie : la pologne du sud et l ukraine , mais il faut aime la poussiere sur les pistes grge
Thierry.CH Posté(e) : 9 juin 2006 Auteur Posté(e) : 9 juin 2006 Jais lu des articles sur le problème des moustiques qui peut être très très désagréable, Jais aussi penser à la Pologne et au pays balte mais personne en parlent, Bon le budget, toujours le même problème, il faut compter. Je suis aller en Tunisie ou j’avais loué une voiture, nous nous sommes promener seul avec ma femme mais sans plus et ensuite nous avons pris une visite en group avec un guid et la super pour la visite chronomètre. Mais par contre ils son chiants a toujours réclamer un dinar, tu regarde un chameau et il faut payer, tu te fais arnaquer comme ses pas possibles, je ne veux plus y remettre les pieds, voilà il on tous gagner et je ne pense pas être le seul. Donc le Nord !
koky Posté(e) : 9 juin 2006 Posté(e) : 9 juin 2006 J"ai fais un topic intitulé "cap-nord" car moi aussi je préfère le nord : c'est comme çà . , et tu pourra trouver des réponses qui te plaisent . Je ne veux pas aller au cap specialement , mais étant déja allé en suède , je voulais y retourner mais en élargissant l'itinéraire J'ai déja instruis le parcour mais j'ai révisé la date cause budget J'aurai bien mis le lien avec le topic mais je sais pas faire
Guillaumepatrol Posté(e) : 10 juin 2006 Posté(e) : 10 juin 2006 Si tu veux etre au frais, tu peux aussi faire la Roumanie, plus précisément les carpates, tres beau coin, sauvage et tout et tout .... Ha oui et aussi, le budjet ne sera pas trop conséquent !
Messages recommandés