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Bonjour à tous.

 

Récemment admis (malgrè moi) dans le club des pistons percés sur un 3l (225 000 km, année 2003, suis la 4eme main) je vous sollicite pour avoir vos avis et vos expériences sur ce genre de situation.

 

1) Mon moteur n'est pas encore ouvert. J'ai eu une grosse fumée blanche, il n'y avait presque plus d'huile dans le moteur, le moteur qui tourne en ratatouillant, la compression qui ressort par le bouchon de remplissage d'huile, le liquide refroidissement pas descendu, une perte d'huile sur le flanc droit (sens de l'avancement) et probablement derrière (coté habitacle).

 

2) Vu ce que j'ai lu et entendu, ce phénomène est récurent sur le 3, (sans parler des rappels qui ont été fait sur des modèles antérieur : peut -on parler de "vice caché" ?

 

3) Suis en contact (mail) avec relation clients Nissan pour demander s'ils peuvent assumer une part de leur responsabilité : suis-je un doux rêveur ? L'un d'entre vous a t-il obtenu gain de cause dans ce genre de casse ?

 

4) Si échange moteur il y a, avec tous les périphériques : turbo, embrayage, volant moteur etc , quelle enveloppe d'investissement cela peut-il bien représenter pièces et MO (grosso modo) ?

 

5) Mon utilisation consiste à tracter 1 à 4 chevaux dans un van. Après un TD 6 long (catastrophique en traction) suis passé au 3 long, c'était fantastique (j'avais décatalysé).

 

Je deviens très très perplexe sur la fiabilité du Patrol. Les miens étaient entretenus "classiquement".

Cordialement

Christophe Bordez

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