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Posté(e) :

Bonjour ,

Je reviens avec mes pneus car je n'ai toujours pas pris de position .

Je suis aujourd'hui en 265.75.16 sur un y60 du 10.96 ja .

La monte officielle est 265.70.16 pour ce vehicule .

Je compte acheter 4 jantes en toles avec 4 bf goodrich a/t en 31.10.5.15 .

Si j'ai tout compris le diamétre de ma roue sera identique à 2 cm prés des pneus que j'ai aujourd'hui .

Ma premiére question est que dois je demander comme dimension de jantes 6.15 où 7.15 où 8.15 .

Le choix du bf goodrich est il un bon choix sachant que je fais beaucoup de petit parcours pas d'autoroute et un peu de tt dans les chemins .

Merci pour les réponses

Cordialement

Francois24

Posté(e) :
Bonjour ,

Je reviens avec mes pneus car je n'ai toujours pas pris de position .

Je suis aujourd'hui en 265.75.16 sur un y60 du 10.96 ja .

La monte officielle est 265.70.16 pour ce vehicule .

Je compte acheter 4 jantes en toles avec 4 bf goodrich a/t en 31.10.5.15 .

Si j'ai tout compris le diamétre de ma roue sera identique à 2 cm prés des pneus que j'ai aujourd'hui .

Ma premiére question est que dois je demander comme dimension de jantes 6.15 où 7.15 où 8.15 .

Le choix du bf goodrich est il un bon choix sachant que je fais beaucoup de petit parcours pas d'autoroute et un peu de tt dans les chemins .

Merci pour les réponses

Cordialement

Francois24

et pourquoi en 15'

alors que le GR est au top dans son comportement en 16'

et en plus le pneu US bouffe des CV

Posté(e) :

ecoute eric mon garcon :2 (15):

 

du 16 ou alors du 16 et peut etre un peu de 16

 

si tu veux absolument du 15 : jante de 7 mini

 

greg

Posté(e) :

arretez de l'embeter, moi je veux bien voir pour t'acheter tes jantes en 16".

 

Sur mon GR actuel il y a des BF Mud en 33x12,5x15 sur des jantes en 8x15, sur le nouveau que j'ai acheté il y a des mixtes Bridg. type 694 qui sont excellent sur des jantes en 7x15, et il me reste toujours 4 pneus BF Mud en 31x10,5x15 sur des jantes en 8x15.

 

Maintenant je veux des jantes en 16" avec 265/75x16 BF Muds pour tous les jours, les ballades en Corse et aller faire un tour dans les dunes.

 

il faut qu'on discute, on est fait pour s'entendre :2 (15):

Posté(e) :

bonjour mon fred

 

si tu es gentil

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

je suis en train de te negocier pour l instant en pret et peut etre en echange des bf 232/85/16 sur jantes contre tes 31 ou 33

 

greg

Posté(e) :

Bonsoir ,

C'est le bf goodrich qui bouffe du pneu ?

Quand tu dis que en 16 c'est mieux , tu compare avec les 31.10.5.15 et pourtant à 2 cm prés le diamétre de la roue est identique à mes 265.75.16 .

Pourquoi le comportement du vehicule changerai avec un diamétre de roue persque identique .

Merci pour vos réponses .

Cordialement

 

francois24

Posté(e) :

Si tu as une hauteur "presque" identique (belle "rehausse" de -1cm ! :2 (15): ), cela signifie que le flanc du pneu est plus haut...

 

D'où le comportement différent... :2 (21):

 

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un "pro" (sur un autre post...) :

 

le pneu est un produit technique

qui a une flexion sur la hauteur de flanc

si tu le passes en 7 tu vas pincer le flanc et tu vas changer la repartition de la charge sur le flanc

pour simplifier tu crées un point de rupture par echauffement

de plus le pneu perd un grande partie de son flex par exemple en virage

si cela est pas vraiment important

on aurait juste des roue en 7 et rien d'autre en montage d'origine

donc il y a un cahier de charge technique et je vous demande de le respecter il y a un vrai risque

Posté(e) :
Bonsoir ,

C'est le bf goodrich qui bouffe du pneu ?

Quand tu dis que en 16 c'est mieux , tu compare avec les 31.10.5.15 et pourtant à 2 cm prés le diamétre de la roue est identique à mes 265.75.16 .

Pourquoi le comportement du vehicule changerai avec un diamétre de roue persque identique .

Merci pour vos réponses .

Cordialement

 

francois24

je parle pas de marque

mais de comportement du pneu

ou surtout de la carcasse par rapport a un type de taille

le pneu US est une carcasse a angle 0

a la difference des taille europe ou l'angle mini va etre de 2 a 6 °

cela donne un retour de flex a la difference d'un ecrasement

donc le pneu US sous l'effet de couple se couche

Voila pourquoi on le retrouve pas en monte d'origine

car le tenue de route ( a 60 km/h) est moins bonne

au freinage le floue de la deformation donne une reaction au sol plus aleatoire surtout sur l'eau

regarde les 4x4 US sont de plus en plus en taille europe en monte d'origine

je parle en monte d'origine pas en rechange

de plus la conduite en France et au USA est tatalement differente

donc le besoin etait different

regarde en rallye raid on voit pas le pneu US sauf pour les Buggy ou la on est sous homologation type US

 

mais attention je parle pas de Tuning qui est un autre truc

 

Mais finir OUI suivant les marques on a un comportement different

mais là c'est un autre probleme

regarde les photos ci dessous

je fais des essais avec mon Land pour un canard 4x4

j'arrive dans un virage a vitesse constante de 70km/h

avec des pneus route en taille 750r16 pression 2.1 avant et 2.3 arriere

8JBkTxH-rokkgDisIjrnkUyt5Y9X13xO0300.jpg

voici sur celle ci la déformation

eVNKq48cwxL+NbHIvUJBTQ1xUjnVnO2X0300.jpg

Posté(e) :

Merci pour ta réponse trés précise et trés professionnelle .

Je comprends mieux pourquoi tu conseilles des pneus européens .

Mais concernant la dimension , un message disait que 1 cm de différence en diamétre était trés important .

Quel est le meilleur pneu pour un compromis avec légalité , tenue de route , confort et un prix correct pour un y60 court .

Merci pour les réponses

Cordialement

 

Francois24

Posté(e) :
Merci pour ta réponse trés précise et trés professionnelle .

Je comprends mieux pourquoi tu conseilles des pneus européens .

Mais concernant la dimension , un message disait que 1 cm de différence en diamétre était trés important .

Quel est le meilleur pneu pour un compromis avec légalité , tenue de route , confort et un prix correct pour un y60 court .

Merci pour les réponses

Cordialement

 

Francois24

je viens d'avoir encore des retours d'utilisateurs de GR

le top est en raid le 265/75r16

mais aussi en TT loisir

sur la route un jeu de pneu en 265/70r16 est parfait

dans cette gamme de 4x4 le changement n'est pas vraiment obligatoire car la taille est presque parfaite

je parle techniquement car le coté esthétique mais là c'est une autre historique

Posté(e) :

Bonsoir ,

D'accord j'abandonne les jantes en 15 .

Je vais écouter les conseils d'un spécialiste , je vais rester en 16 et avec la monte actuelle .

Concernant ma précedente question sur le meilleur compromis confort économie , je rajouterai un choix soit en 50/50 où 20/80 .

Aprés pour la marque , je verrai chez le vendeur de pneus .

Merci pour la réponse

francois24

Posté(e) :
Bonsoir ,

D'accord j'abandonne les jantes en 15 .

Je vais écouter les conseils d'un spécialiste , je vais rester en 16 et avec la monte actuelle .

 

 

Zut :2 (15): ,dommage pour moi, j'étais pret à rendre service :2 (15): .

 

bonjour mon fred

 

si tu es gentil

 

je suis en train de te negocier pour l instant en pret et peut etre en echange des bf 232/85/16 sur jantes contre tes 31 ou 33

 

 

greg

 

???????????? no comprendo :2 (24)::2 (24):

 

mais si tu veux j'ai de magnifique Dueler Mixte 694 en 31 qui ont 2 mois, montés sur de non moin tres belles jantes en acier, peinture blanche pas trops rouillées, de 7x15. :2 (15):

 

fred

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