ben70100 Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 salut à tous voila un nouveau projet que l'on voudrait réaliser avec un pote : monter deux ponts avant de Unimog 404 sur un patrol 3.3 td Le souci est en glissant le pont sous le châssis nez de pont et carter d'huile sont l'un au dessus de l'autre et le deuxième souci c'est qu'il y a un écart énorme pour réaligner la transmission. si quelqu'un a déjà vu sce montage je suis preneur de conseils
ben70100 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 oui oui les gars du trial Uffolep font ces montages
ouargla Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 J'y connais rien mais m'intéresse à tout Quel intérêt ? un défi de potes ou une fiabilisation ( par exemple ) ?
ben70100 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 un défi entre pote non car c'est du boulot à monter le but et d'avoir un véhicule avec 4 roues directrices pour le trial
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 mars 2017 et ces ponts sont décentrés .. mais bien faire attention au sens de rotation car 2 ponts AV ils vont se contrarier ! https://www.google.fr/search?q=unimog+404+ponts&client=firefox-b-ab&tbm=isch&imgil=IqnvYRaC81UpHM%253A%253BF9mokFy0mmV4mM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fnivaventure.forumactif.com%25252Ft23217-recherche-pont-portique&source=iu&pf=m&fir=IqnvYRaC81UpHM%253A%252CF9mokFy0mmV4mM%252C_&usg=__BvgkwBr2tXLPGk8yo5x3hJKraMI%3D&biw=1486&bih=719&dpr=1.09&ved=0ahUKEwid6N-YncDSAhXG0hoKHcSTCGIQyjcILg&ei=VHi8WJ3uIMala8SnopAG#imgrc=jjdFXevv5B3FmM:
ben70100 Posté(e) : 6 mars 2017 Auteur Posté(e) : 6 mars 2017 oui pierre un dans un sens l'autre dans l'autre, il faut retourner le diff de celui de derrière pour qu'il soit dans le même sens de rotation
tubalcain84 Posté(e) : 7 mars 2017 Posté(e) : 7 mars 2017 Et de monter moteur + caisse de 3.3 sur un châssis de mog ?
ben70100 Posté(e) : 7 mars 2017 Auteur Posté(e) : 7 mars 2017 non car je n'aurai pas les 4 roues directrices pour le trial et un Unimog ça croise aussi bien qu'un éléphant avec une patte cassée
ben70100 Posté(e) : 7 mars 2017 Auteur Posté(e) : 7 mars 2017 oui pierre un dans un sens l'autre dans l'autre il faut retourner le diff de celui de derrière pour qu'il soit dans le même sens de rotation et après avoir regardé il n y a pas besoin de retourner le diff du Mog les deux ponts avant tournent dans le bon sens
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mars 2017 Pour l'AV oui .. mais si tu mets un pont AV à l'AR il faut retourner soit le couple conique soit le pont complet Les Marmon ont aussi des ponts portiques
ben70100 Posté(e) : 8 mars 2017 Auteur Posté(e) : 8 mars 2017 Non pierre il n'y a pas besoin de retourner le diff j'ai regardé hier le pont av monté à l'arrière du troll tourne dans le bon sens aussi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mars 2017 certain que si !
ben70100 Posté(e) : 8 mars 2017 Auteur Posté(e) : 8 mars 2017 Non j'ai posé les ponts sous le patrol et j'ai fait un essai à vide dans le sens de marche du véhicule Le transfert tourne de la droite vers la gauche Le pont av à l'avant est dans le même sens Et le pont av posé à l'arrière tourne dans ce sens là aussi sans rien retourner
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 8 mars 2017 oui tu as raison !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant