baroud 89 Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 bonsoir, je suis en train de restaurer mon baroud, et en remontant le devant, je m’aperçois que mon phare coté pilote n'est pas parallèle à la calandre. coté copilote, c'est bien parallèle. je ne me rappelle pas avoir remarqué ça avant, est-ce normal ?
ouargla Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 je veux bien regarder mes archives 160, mais je comprends pas "parallèle à la calandre"
baroud 89 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 j'ai fixé le support du phare sur la caisse (pas de jeu). j'ai ensuite monté l'optique de phare (pas de jeu non plus) et en remontant la calandre, ... c'est pas parallèle. j'essaye d'envoyer une photo. (pas l'habitude...)
baroud 89 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 bon, la photo c'est pas gagné à 52 ans, en 2 mots, quand on se met devant le phare, il est pas droit... il est plus orienté en bas à gauche, que l'autre phare est "correct".
ouargla Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 Compris ya une cuve qui reçoit le phare ? J'ai regardé ma collection de 160 : c'est droit - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Compris ya une cuve qui reçoit le phare ? J'ai regardé ma collection de 160 : c'est droit
baroud 89 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 merci, OK, si ça doit être parallèle, c'est que j'ai un problème, même un gros ... ce que je restaure, c'est une caisse de 260 montée sur un châssis de 160 3l3TD
ouargla Posté(e) : 5 mars 2017 Posté(e) : 5 mars 2017 260 ok : pardon :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):
baroud 89 Posté(e) : 5 mars 2017 Auteur Posté(e) : 5 mars 2017 olivier.bonnassiolle@sfr.frenvoie § MP envoyé
baroud 89 Posté(e) : 6 mars 2017 Auteur Posté(e) : 6 mars 2017 bon, ça y est, résolu, plutôt compensé.
ouargla Posté(e) : 6 mars 2017 Posté(e) : 6 mars 2017 Très bien au suivant ....................... de problème n'hésite pas : y a des cadors sur ce site
baroud 89 Posté(e) : 6 mars 2017 Auteur Posté(e) : 6 mars 2017 la cause de mon problème : l'entraxe des trous des silent-blocs de caisse / châssis entre un 160 et un 260 n'est pas identique à l'avant. donc j'avais fait des platines d'1 cm d'épaisseur + tiges filetées, pour corriger la différence. soit ma caisse n'est pas exactement parallèle au châssis (au remontage), ou je me suis trompé dans mes calculs pour faire ma platine, mais en fin de compte, j'ai l'avant gauche du patrol qui est trop renté ce qui fait que mon support de phare est de travers ... donc, pour compenser, j'ai agrandi les trous du support, allumé les phares, et réglé le support afin que le faisceau du phare soit bien horizontal. et après, une bonne bière.
74phil Posté(e) : 8 mars 2017 Posté(e) : 8 mars 2017 Tout est bien qui finit bien:2 (26):.En espérant qu'au prochain CT , ils ne vont pas trouver ton phare mal réglé
baroud 89 Posté(e) : 8 mars 2017 Auteur Posté(e) : 8 mars 2017 pour le CT, je croise les doigts, mais pas que pour les phares. ce week-end, je branche les feux arrière, et la prise de remorque. j'ai fait des platines avec des feux de Land, c'est moins fragile, et ça coûte moins cher quand c'est cassé.
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