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Posté(e) :

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences réelles (bonnes ou mauvaises) entre le Trol 160 et le 260. Apparement les deux bénéficient soit du 3.3 soit du 2.8 alors qu'est-ce qui change vraiment, boite de transfert,.....?

Et EBRO est-ce aussi fiable qu'un trol badgé Nissan.

 

Merci d'avance à tous.

Posté(e) :

:2 (25): Vous fuyez ?

PERSONNE NE SAIS ou c'est tabou.

Puisque j'y suis je rajoute le baroud à la question.

 

ALLEZ COURAGE LANCEZ VOUS. :2 (21):

Posté(e) :

Tu devrais faire une recherche, il y a eu un post sur ce sujet y'a pas si longtemps.

 

Ebro, c'est le 160 construit sous licence en Espagne par Motor Iberica,

je dirais qu'il sont plus sensibles à la corrosion.

 

Après les diff entre 160 et 260 ....

je n'ai jamais vu de 260 avec moteur 3.3 (mais ça existe peut être)

pis y'en a d'autres le 160 a été équip^é d'un perkins en autre.. le 260 a reçu le moteur du terrano ... enfin y'a d'autres différences mais fais une recherche ça ira mieux ...

Posté(e) :

En fait, c'est tres compliqué:

 

Le 160 est le patrol fabriqué au japon (moteur 3.3l)

 

Puis il y a eu le 160 fabriqué en espagne par Ebro (2.7l puis 2.8l MAIS 4cyl)

 

Puis les 260 (avec gueule de 160) toujours fabriqué en espagne (N° de serie commançant par VSK) (moteur 3.3l D et TD)

 

Puis le 260 proprement parlé (moteur 2.8l D et TD)

 

avec comme difference : calandre, pont, moteur, BV, BT, interieur....

 

 

J'ai surement oublié des choses

Posté(e) :
En fait, c'est tres compliqué:

 

Le 160 est le patrol fabriqué au japon (moteur 3.3l)

 

Puis il y a eu le 160 fabriqué en espagne par Ebro (2.7l puis 2.8l MAIS 4cyl)

 

Puis les 260 (avec gueule de 160) toujours fabriqué en espagne (N° de serie commançant par VSK) (moteur 3.3l D et TD)

 

Puis le 260 proprement parlé (moteur 2.8l D et TD)

 

avec comme difference : calandre, pont, moteur, BV, BT, interieur....

 

 

J'ai surement oublié des choses

 

Merci pour toutes ces précisions !

 

Au final, le260 est en quelque sorte une évolution du 160, est-ce que ses pont, BV BT, moteur....différents sont réputés mieux, moins bien, semblables.... ?

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

:corse:

Quand on cherche, on trouve ...et j'ai fini par trouver ce post, avec le temps. Merci à François pour toutes ces précisions qui ont éclairé ma lanterne. J'avais un fort doute sur l'identité réel de mon trol. Mon mécano m'assurait que mon numéro de série était impossible, d'après ses connaissances. Il commence effectivement par VSKOTR260..... Pour lui les premières lettres n'allaient pas avec le 260. 'faut dire que mon trol vient d'Italie via un concessionnaire qui peine à garantir l'historique de ses véicules vendus et que les N° gravés sur le longeron AV droit ne sont pas bien alignés et en passant le doigt, on sent qques coups de meuleuse...!!!! De plus, quand je vas chez Nini pour commander des pièces, mon N) de série ne débouche sur rien!

Je vais prendre pour acquis les dires de François et dormir ainsi un peu plus sereinement!

Je reste attentif et à l'écoute!

Encore merci!

Pierre

Posté(e) :

T'affoles pas chez nini ils savent plus ou ils habitent avec toutes les versions de troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi j'ai un ebro 2.8td et je pioches les pieces detachees dans toutes les categories , rien ne correspond a leur docs :2 (15):

Posté(e) :
moi j'ai un 260 2.8 ebro de 1988 c'est possible?

 

A part pour l'année, le reste est possible.

 

Donne mois le N° de serie de ton patrol, et je te donnerais son année de fabrication.

 

ça doit etre un moteur 4 cylindres.

  • 1 mois plus tard...

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