Sempre-azzezu Posté(e) : 14 mars 2017 Posté(e) : 14 mars 2017 Salut à tous amis trolleur Je voudrais aborder un sujet un peu vague avec vous. J'ai depuis 3 ans un bon vieux rd28t qui dort dans le garage et me suis donc lancé dans la préparation de ce vieux moulin qui est réputé pour être un peut "mou" et capricieux Je suis sûr que ce poste va plaire à certains d'entre-vous !! Étant moi-même préparateur en mécanique rallye sur notre si belle ile qui est la corse, j'ai cherché à comprendre pourquoi ces moteurs étaient si peu fiables dès qu'on les bricolait un peu, tout le monde connait les problèmes de chauffe, de joint de culasse ..... J'ai donc monté une culasse neuve de chez A*C avec des poussoirs mécaniques d'Express (beaucoup moins chers que chez Nini et identiques) Un petit arbre à cames atmo et un joint de culasse métal que j'ai collé. un bon vieux cul de pompe de chez BMW en 14, des injecteurs tarés à 210 bars et un bon réglage. Le clou du spectacle un tgv de chez Garrett 22-60vklr en 6+6 auquel j'ai supprimé l'arrivée d'eau (qui ne sert qu'à réchauffer encore un peut plus le moteur) et bien étonnement à ce que je lis sur les forums depuis bien longtemps le troll tient très bien c'est 2.5 bars de pression en pic et se stabilise à 2200 tr à 2 bars !!!!! Le moteur ne chauffe absolument pas même avec le thermostat il est difficile d'avoir du chauffage .. cela fait 4 mois que je roule presque tous les jours avec et aucun signe de quoi que ce soit et heureusement !!!! Bonne lecture j'espère que ça donnera des idées encore plus folles à certain
jeanma Posté(e) : 14 mars 2017 Posté(e) : 14 mars 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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