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Posté(e) :

Bonjour, je me présente !! Thierry

 

j'habite le département du Cher (vive le Berry). Depuis un certain temps je "rôde" sur ce site très intéressant et qui n'est pas sans me rappeler un autre forum dédié aux Land Rover que j'apprécie aussi. J'ai donc franchi le pas hier en m'inscrivant pour la première fois de ma vie sur un forum, le votre !

J'adore la pêche, la chasse mais aussi l'enduro moto que je pratique en loisir (250 KTM exc). Une autre de mes passions réside dans le fait de restaurer des véhicules de la marque anglaise (land rover série 3 et 110 TD re motorisé avec un TDI).

Mon nouveau projet: remonter un 110 avec une partie carrosserie de serie 3 et moteur boite de patrol SD33T dont je viens de faire l'acquisition. J'espère ne blesser personne et surtout ne pas provoquer de polémique avec les amoureux de Nissan (ou puriste). je pense que la mécanique en général ou la restauration de véhicules divers et variés passe au dessus de ce genre de polémique. Si toutes fois certains pensent que mon inscription sur ce forum n'a pas lieu d'être, je me retirerai.

Je possède divers manuel de réparation que je peux mettre a disposition concernant les land rover série 3, 110 TD, moteur 200 TDI, boite vitesses LT77 et boite de transfert LT230. Pour les amateurs de vieilles mécaniques agricoles, j'ai le manuel des pièces détachées et le manuel d'utilisation du tracteur renault D16 (1969) produit à 3745 exemplaires. Voilà, j'espère m'être présenté au bonne endroit.

 

PS: J'ai acheté un KR 160 SD33T de 1988 en épave (le moteur n'aurait pas tourné depuis 5 ans), j'espère le remettre en état avec votre aide et surtout éviter les interventions qu'ils ne faut pas faire et les trucs et astuces à connaitre sur ce genre de moteur.

 

cordialement à tous

Thierry 18

Posté(e) :
:welcome: Allé viens!!!! Nous allons te faire préférer les Trols plutôt que les caisse alu a moteur poussif et transmission fragile!!!!:icon_king:
Posté(e) :

merci bonjour à vous deux, je me doutais bien que j'aurai à répondre de la fiabilité des lands, mais je dois dire que je m'attendais à une pluie de réflexion en tous genre (ça a le temps de venir) et ca ne me gène pas (si ça reste bon enfant). Je pense aimer autant les lands (pas tous) que vous les troll. Je dois avouer, un qui me ferait craquer serait le 4.2l en plateau. Mais qui n'a pas révé de son 4X4 chéri avec un peu d'un autre. C'est ce que je vais essayer de faire avec mon projet. Le son du 3.3 TD me fais pisser au pantalon tellement j'aime ça. Faut que je m'habitue un peu au forum et je vous ferai des toff de l'oiseau ramener de l'Auvergne lointaine qui c'est bien occupé de la carrosserie en général. Quand au moteur va falloir le re faire péter pour avoir une idée de son état (quand j'aurai un peu plus de temps (je dois réparer mon boitier sur le 110 et changer mes tirants de pont avant).

 

vous souhaite une bonne soirée !!

Posté(e) :
Bienvenue Richard et à la tienne...:betm13:

 

Heu ... piersophie ... lui c' est Thierry :2 (15): Alors salut Thierry soit le bienvenu !

Posté(e) :
Heu ... piersophie ... lui c' est Thierry :2 (15): Alors salut Thierry soit le bienvenu !

 

bienvenue Hervé :panneaulasortiecpa::out1::betm13:

Posté(e) :
:welcome: Allé viens!!!! Nous allons te faire préférer les Trols plutôt que les caisse alu a moteur poussif et transmission fragile!!!!:icon_king:

 

re bonjour

 

Je vois que tu roules en 160 TD (113 cv) mon 110 lui fait (110 cv) pas si poussif que cà :2 (15):' date=' j 'ai trouvé sur le net de la doc concernant les manuels de réparation mais en anglais biensur bien que j'ai un peu l'habitude je prefererai en français. j'ai essayé de mettre les photos des première pages pour te montrer ce que j'avais trouvé mais ca n'arrête pas de charger. j'ai fais une recherche rapide avec "la loupe" mais j'ai rien trouvé. Suis sure qu'on va me dire que j'ai mal cherché et que c'est devant mon nez. Si t'as une idée ou si quelqu'un peu me dire ou trouver? je l'en remercie d'avance. ci joint une toff du moteur

_1020316.jpg

 

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:welcome: Allé viens!!!! Nous allons te faire préférer les Trols plutôt que les caisse alu a moteur poussif et transmission fragile!!!!:icon_king:

 

re bonjour

 

Je vois que tu roules en 160 TD (113 cv) mon 110 lui fait (110 cv) pas si poussif que cà :2 (15):' date=' j 'ai trouvé sur le net de la doc concernant les manuels de réparation mais en anglais biensur bien que j'ai un peu l'habitude je prefererai en français. j'ai essayé de mettre les photos des première pages pour te montrer ce que j'avais trouvé mais ca n'arrête pas de charger. j'ai fais une recherche rapide avec "la loupe" mais j'ai rien trouvé. Suis sure qu'on va me dire que j'ai mal cherché et que c'est devant mon nez. Si t'as une idée ou si quelqu'un peu me dire ou trouver? je l'en remercie d'avance. ci joint une toff du moteur

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Posté(e) :

Non le 160TD fait 110ch à 4000tr/min mais il a un couple de 25.5m/kg à seulement 2500tr/min à la même époque les land 110

sortait 85ch à 4000tr/min et un petit couple de 20m/k à 1800tr/min.

Mais comme il faut aussi vivre avec son temps....

61.jpgLe p'tit dernier fait 158ch à 3600tr/min et 35.4m/kg à 2000tr/min!

Enfin peu importe la horde de poney.Ce qui compte c'est le chauffeur.

Posté(e) :

on dirait de la dentelle, il doit y avoir le capot à récupérer, d'ailleurs si des personnes veulent récupérer des pièces..........ils le pourront en temps et en heure. je garde moteur boite pont et arbre de transmission et pour l'instant ce qui touche a l'électricité.j'essais de faire des toff de la caisse sans toutefois dépasser les 5MO si j'ai bien compris.

cordialement.

Posté(e) :

A voir en temps et en heure comme tu dits! Etant dans le Loiret un coup de trol avec le plateau et ça te feras de la place !!!:2 (14):

Posté(e) :

je vois qu'il y a beaucoup de 2.8l et de 3l sur le forum, avant l'achat et le choix du 3.3l je suis allé voir un propriétaire de troll il avait un 3 l. j'ai longuement discuté avec lui entre le choix du 2.8l et du 3.3l et il m'a conseillé le 3.3l. Après avoir regardé sur différent forum je me suis rendu compte que certain proprio de 2.8l avait des problème de culasse (chauffe). par contre j'ai vu aussi que certain d'entre vous modifiait leur troll (comme d'autre les land) pour palier a certaine faiblesse.

Je me sert le plus souvent de mes véhicules pour travailler (tracter et bucheronnage) mais aussi au quotidien, j'ai déjà participé a plusieurs virées Land aussi. J'attends avec impatience d'avoir le temps de commencer mon projet, j'ai hate d'entendre le son de mon 3.3 si il veut bien redémarrer.

Posté(e) :
ce serait pas toi qui vend sur le bon coin "de Autry le Chatel" ?[ATTACH=CONFIG]135591[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]135592[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]135592[/ATTACH]

Non je suis un conservateur moi! MDR

Posté(e) :

Le 3.3 et réputé robuste et c est une vrai bête de somme. Mais comme tout moteur il déteste être maltraité et aime de bonne vidange régulière.

Tu Vegas tu ne seras pas déçu. Même si il est plus pataud au un 200tdi il est très souple. 6 en ligne oblige.Mais j espère pouvoir suivre ton projet sur le site.

Posté(e) :

Le 3.3 et réputé robuste et c est une vrai bête de somme. Mais comme tout moteur il déteste être maltraité et aime de bonne vidange régulière.

Tu Vegas tu ne seras pas déçu. Même si il est plus pataud au un 200tdi il est très souple. 6 en ligne oblige.Mais j espère pouvoir suivre ton projet sur le site.

Posté(e) :

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le règlement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, fais-nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

 

Notre page Facebook attachment.php?attachmentid=129126&d=1468581241, c'est là :2 (12):http://www.facebook.com/pages/Patrol...01365679894818

 

 

 

 

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte Premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12):Tags - Compte Premium

 

 

<center>portail_slide.png</center>

 

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :2 (12):Pièces 4x4 et accessoires 4x4 - Jeep, Land, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Toyota... - Euro4x4parts

 

 

attachment.php?attachmentid=123603&d=1457340300

Posté(e) :
:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le règlement des forums !

 

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Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, fais-nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

 

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Bonjour et merci pour la bienvenue,

J'ai déjà fais un tour sur la page concernant le règlement, pour la localisation aussi c'est fait. Je suis allé sur le lien pour les comptes premium, si j'ai bien compris, la documentation sur les Troll n'est accessible que sous couvert d'une inscription à ce type de compte ?? Je serai très intéressé par de la doc pour remettre ou refaire mon SD33T sous réserve que ce ne soit pas la même que j'ai déjà récupéré (c'est a dire en anglais). Sil faut passer par l'inscription je le ferai y'a pas de soucis j'ai bien compris que l'adhésion vous sert aussi à faire tourner ce site !!

 

PS j'ai vu que d'autre comme moi ont eu l'intention ou l'on fait (monter un moteur de Troll dans autre chose "Unimog" par exemple, moi ce sera dans un chassis Land rover de 110 normalement).

 

cordialement.

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