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Posté(e) :

Bonsoir les amis , je me lance enfin à vous présenter mon nouveau Troll,

 

C'est donc un TD6 looooonnnnngggg , trop long pour se garer dans les petites places de parking , mais bon, c'est mon choix.

Il est de mai 99 acheté à 224 000 KMS.

Pour l'histoire , je cherchais une BV et un pont arrière pour Choubaka et on me l'a proposé pour un prix défiant toutes concurrences ( moins de 2500 € :2 (15):) avec quelques petits soucis à régler :

 

Fuite au réservoir, feu ARG cassé, antenne cassée et problème de chauffe ( à 140 sur l'autoroute ??? )

 

L'ancien proprio en à eu marre après avoir changé il y a 2 ans :

 

La pompe à injection , 3 injecteurs, le turbo , l'embrayage et le volant moteur et d'autres choses , j'ai vu la facture 6000€ !!!

 

En équipements:

 

pour moi

 

Réhausse + 7,5 Daubinson

Treuil Warn 9,5 TI je crois

réservoir additionnel 50 L

pneus BF all terrain en 285:65 R16 ( très lourdo à tirer quand même )

Blindage avant

 

pour madame

Clim, cuir et toit ouvrant

 

Il à fait une fois le sud du sahara , il y a encore du sable caché dedans.

 

Ce que j'ai fait :

 

courroie de distribution + pompe à eau + thermostat + courroies clim DA et alternateur

flexible de frein AVD + dégrippage de étriers

montage d'un autoradio 2DIN avec caméra de recul

Kit xénon + kit led

ampoules de commande de clim

changé le feu ARG

et des bricoles sans importances ...

 

Depuis, il ne chauffe plus, j'ai fait 150 kms d'autoroute avec de belles montées , RAS , impeccable !

 

Ce qu'il reste à faire :

Le réservoir qui pisse comme une vache dans les virages , ronds points, montées , descentes enfin partout sauf sur le plat

repasser en tailles de pneus d'origine et surtout moins glissants sur le mouillé

la fameuse petite plaque d'avance de la pompe à injection ( ça démarre très mal à chaud )

changer cette foutue antenne toute cassée

et RE des bricoles sans importances ...

 

allé voici sa bouille , son ptit nom c'est OPTROLUS PRIME

 

710029IMG2915.jpg

  • Administrateur
Posté(e) :

Bel achat ! Félicitation pour ce beau Y61 :2 (26):

Posté(e) :

Merci bien, et non, elle ne l'a pas baptisé, elle n'arrive pas à faire pipi assez haut.

Par contre, la moquette du coffre avec ses poils c'est galère à aspirer...

Posté(e) :

Franchement super troll j'ai le même et de la même année et je comprends l'ancien propriétaire car j'ai eu pratiquement les mêmes problèmes que lui, sauf que moi je me suis tout tapé moi-même donc je n'en ai pas eu pour 6000, sinon super troll :2 (15):.

Posté(e) :

Salut, samedi j'ai changé la plaque d'avance de la pompe à injection.

Ca se fait vraiment bien, je l'ai fait en 1/2h sans rien déposer, ça griffe un peu les bras, il faut être souple des doigts.

Maintenant, il démarre vachement mieux, et je trouve même qu'il a un peut plus de pêche à bas régime.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello les potos , un peu de news d'Optrolus :

J'ai changé le réservoir de gasoil, pour info ceux de 60 se montent tip top pareil, il y a juste la jauge à changer.

Au passage, j'ai nettoyé le dessous et les intérieurs du pare-chocs arrière.

J'ai un mis un coup d'antirouille et de peinture noire histoire de ralentir la progression.

Il me reste à trouver une antenne complète, un seuil de coffre, changer les silent-blocs de tirants avant, changer le tube avant d'échappement et repasser en taille de pneus d'origine (pour le coup je pense passer en Cooper discoverer).

Posté(e) :

Cool, chouette troll!

Pour les pneus, perso, les All T et les cooper disco Même combat, 2 gouttes d'eau et tu glisses comme sur une savonnette (pas neuf évidement, mais assez vite)

Tu as mis une puce ? Il est pas trop mou ?

 

Tite question :

Kit xénon + kit led

C'est simple à mettre ? Et ça se connait ? ET pourquoi Xenon+LED ?

Merci :2 (15):

Posté(e) :

Salut, non pas de puces ni de boîtier additionnel pour le moment.

J'ai juste changé la plaque d'avance de la pompe à injection.

Pour les boîtiers, quand je vois les prix et vu les kms du gros, je préfère le laisser tourner à sa convenance.

C'est vrai qu'il est un peu mou en bas, mais je m'y fais.

Posté(e) :

T'as bien raison, j'ai un Adonis, c'est vrai que ça le transforme, mais je suspecte déjà un turbo dans le sac, ça pousse, mais peut-être un tantinet trop :2 (15): Mais je bosse avec et tracte, il était trop mou.

 

Et pour les kits du coup, tu gagnes quoi, ça éclaire mieux ? Tu le mets en lieu et place de ceux d'origine ?

Posté(e) :

Le kit xénon, ça éclaire vachement mieux, y a pas photo !

Pour le mettre, dépose des phares, c'est galère, avec nos grosses mains pleines de gros doigts ...

À part ça, ça se monte assez bien.

Posté(e) :

Les lave-phares je les ai sur les étagères, mais le correcteur de site auto kesako ?? C'est comme dans les voitures modernes, il règle les phares quand tu démarres ??

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ça règle les phares en site de façon à ne pas éblouir ceux d'en face lorsque la route est bosselée

Posté(e) :

Les schtroumpfs ne m'ont jamais embêté à ce sujet, c'est plus la fuite à la tresse d'échappement qui les occupe.

Après quand je vois le nombre de gens qui ne sont pas foutus de remettre correctement une H4 en place, je me dis que c'est pas pire de piquer les yeux des autres pendant 3 secondes quand celui de derrière toi te les pique depuis 20 km.

Posté(e) :

Après sinon tu peux éventuellement mettre des phares led comme j'ai mis et vu que les led ne son pas encore régis, les schtroumphs ne t'embêteront pas :2 (15): en plus c'est galère vis à vis de la loi car comme dit pierre il faut un correcteur de site et un lave-phare pour les xénon, mais après il ne viendront pas t'embêter si ils sont bien réglés, c'est sur que dès que tu les mets si tu viens d'éblouir tout le monde là il risque de venir te faire chi** tout comme pour les led ou pour n'importe qu'elle type d'ampoule.

Posté(e) :

Merci Pierre, tout ce blabla administratif bien Français de chez nous me rappelle quand j'avais fait à l'époque la formation de contrôle technique.

Sinon mes phares sont réglés aux max sur la position 0 du correcteur manuel, et je roule en position 1, donc plus bas.

Je garde le 0 pour les routes désertes.

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