trapaney74 Posté(e) : 21 mars 2017 Posté(e) : 21 mars 2017 Bonsoir les amis , je me lance enfin à vous présenter mon nouveau Troll, C'est donc un TD6 looooonnnnngggg , trop long pour se garer dans les petites places de parking , mais bon, c'est mon choix. Il est de mai 99 acheté à 224 000 KMS. Pour l'histoire , je cherchais une BV et un pont arrière pour Choubaka et on me l'a proposé pour un prix défiant toutes concurrences ( moins de 2500 € ) avec quelques petits soucis à régler : Fuite au réservoir, feu ARG cassé, antenne cassée et problème de chauffe ( à 140 sur l'autoroute ??? ) L'ancien proprio en à eu marre après avoir changé il y a 2 ans : La pompe à injection , 3 injecteurs, le turbo , l'embrayage et le volant moteur et d'autres choses , j'ai vu la facture 6000€ !!! En équipements: pour moi Réhausse + 7,5 Daubinson Treuil Warn 9,5 TI je crois réservoir additionnel 50 L pneus BF all terrain en 285:65 R16 ( très lourdo à tirer quand même ) Blindage avant pour madame Clim, cuir et toit ouvrant Il à fait une fois le sud du sahara , il y a encore du sable caché dedans. Ce que j'ai fait : courroie de distribution + pompe à eau + thermostat + courroies clim DA et alternateur flexible de frein AVD + dégrippage de étriers montage d'un autoradio 2DIN avec caméra de recul Kit xénon + kit led ampoules de commande de clim changé le feu ARG et des bricoles sans importances ... Depuis, il ne chauffe plus, j'ai fait 150 kms d'autoroute avec de belles montées , RAS , impeccable ! Ce qu'il reste à faire : Le réservoir qui pisse comme une vache dans les virages , ronds points, montées , descentes enfin partout sauf sur le plat repasser en tailles de pneus d'origine et surtout moins glissants sur le mouillé la fameuse petite plaque d'avance de la pompe à injection ( ça démarre très mal à chaud ) changer cette foutue antenne toute cassée et RE des bricoles sans importances ... allé voici sa bouille , son ptit nom c'est OPTROLUS PRIME
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 mars 2017 Administrateur Posté(e) : 21 mars 2017 Bel achat ! Félicitation pour ce beau Y61
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 mars 2017 Modérateur Posté(e) : 22 mars 2017 T'as fait une sacrée belle affaire, bravo !
piersophie71 Posté(e) : 22 mars 2017 Posté(e) : 22 mars 2017 :agah:Un bien beau troll ! Bravo. :2 (14):Le chien aussi l'a arrosé ?
trapaney74 Posté(e) : 22 mars 2017 Auteur Posté(e) : 22 mars 2017 Merci bien, et non, elle ne l'a pas baptisé, elle n'arrive pas à faire pipi assez haut. Par contre, la moquette du coffre avec ses poils c'est galère à aspirer...
piersophie71 Posté(e) : 22 mars 2017 Posté(e) : 22 mars 2017 Pour "l'arrosage", j'avais une chance sur deux ...
geogeo60 Posté(e) : 22 mars 2017 Posté(e) : 22 mars 2017 Franchement super troll j'ai le même et de la même année et je comprends l'ancien propriétaire car j'ai eu pratiquement les mêmes problèmes que lui, sauf que moi je me suis tout tapé moi-même donc je n'en ai pas eu pour 6000, sinon super troll .
trapaney74 Posté(e) : 27 mars 2017 Auteur Posté(e) : 27 mars 2017 Salut, samedi j'ai changé la plaque d'avance de la pompe à injection. Ca se fait vraiment bien, je l'ai fait en 1/2h sans rien déposer, ça griffe un peu les bras, il faut être souple des doigts. Maintenant, il démarre vachement mieux, et je trouve même qu'il a un peut plus de pêche à bas régime.
trapaney74 Posté(e) : 12 avril 2017 Auteur Posté(e) : 12 avril 2017 Hello les potos , un peu de news d'Optrolus : J'ai changé le réservoir de gasoil, pour info ceux de 60 se montent tip top pareil, il y a juste la jauge à changer. Au passage, j'ai nettoyé le dessous et les intérieurs du pare-chocs arrière. J'ai un mis un coup d'antirouille et de peinture noire histoire de ralentir la progression. Il me reste à trouver une antenne complète, un seuil de coffre, changer les silent-blocs de tirants avant, changer le tube avant d'échappement et repasser en taille de pneus d'origine (pour le coup je pense passer en Cooper discoverer).
Rooky Posté(e) : 12 avril 2017 Posté(e) : 12 avril 2017 Cool, chouette troll! Pour les pneus, perso, les All T et les cooper disco Même combat, 2 gouttes d'eau et tu glisses comme sur une savonnette (pas neuf évidement, mais assez vite) Tu as mis une puce ? Il est pas trop mou ? Tite question : Kit xénon + kit led C'est simple à mettre ? Et ça se connait ? ET pourquoi Xenon+LED ? Merci
trapaney74 Posté(e) : 12 avril 2017 Auteur Posté(e) : 12 avril 2017 Salut, non pas de puces ni de boîtier additionnel pour le moment. J'ai juste changé la plaque d'avance de la pompe à injection. Pour les boîtiers, quand je vois les prix et vu les kms du gros, je préfère le laisser tourner à sa convenance. C'est vrai qu'il est un peu mou en bas, mais je m'y fais.
Rooky Posté(e) : 12 avril 2017 Posté(e) : 12 avril 2017 T'as bien raison, j'ai un Adonis, c'est vrai que ça le transforme, mais je suspecte déjà un turbo dans le sac, ça pousse, mais peut-être un tantinet trop Mais je bosse avec et tracte, il était trop mou. Et pour les kits du coup, tu gagnes quoi, ça éclaire mieux ? Tu le mets en lieu et place de ceux d'origine ?
trapaney74 Posté(e) : 13 avril 2017 Auteur Posté(e) : 13 avril 2017 Le kit xénon, ça éclaire vachement mieux, y a pas photo ! Pour le mettre, dépose des phares, c'est galère, avec nos grosses mains pleines de gros doigts ... À part ça, ça se monte assez bien.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 avril 2017 mais ne pas oublier qu'il faut avec ces phares un correcteur de site automatique et des lave-phares
Rooky Posté(e) : 14 avril 2017 Posté(e) : 14 avril 2017 Les lave-phares je les ai sur les étagères, mais le correcteur de site auto kesako ?? C'est comme dans les voitures modernes, il règle les phares quand tu démarres ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2017 ça règle les phares en site de façon à ne pas éblouir ceux d'en face lorsque la route est bosselée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2017 les petits hommes en bleu connaissent
trapaney74 Posté(e) : 15 avril 2017 Auteur Posté(e) : 15 avril 2017 Les schtroumpfs ne m'ont jamais embêté à ce sujet, c'est plus la fuite à la tresse d'échappement qui les occupe. Après quand je vois le nombre de gens qui ne sont pas foutus de remettre correctement une H4 en place, je me dis que c'est pas pire de piquer les yeux des autres pendant 3 secondes quand celui de derrière toi te les pique depuis 20 km.
geogeo60 Posté(e) : 15 avril 2017 Posté(e) : 15 avril 2017 Après sinon tu peux éventuellement mettre des phares led comme j'ai mis et vu que les led ne son pas encore régis, les schtroumphs ne t'embêteront pas en plus c'est galère vis à vis de la loi car comme dit pierre il faut un correcteur de site et un lave-phare pour les xénon, mais après il ne viendront pas t'embêter si ils sont bien réglés, c'est sur que dès que tu les mets si tu viens d'éblouir tout le monde là il risque de venir te faire chi** tout comme pour les led ou pour n'importe qu'elle type d'ampoule.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 avril 2017 si le cœur vous en dit vous pouvez lire ceci https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228
trapaney74 Posté(e) : 15 avril 2017 Auteur Posté(e) : 15 avril 2017 Merci Pierre, tout ce blabla administratif bien Français de chez nous me rappelle quand j'avais fait à l'époque la formation de contrôle technique. Sinon mes phares sont réglés aux max sur la position 0 du correcteur manuel, et je roule en position 1, donc plus bas. Je garde le 0 pour les routes désertes.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 avril 2017 donc tu sais que le contrôleur au CT le mettra sur la 0
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