JOFRE Posté(e) : 26 mars 2017 Posté(e) : 26 mars 2017 Bonjour à tous, j'ai fait monter 4 pneus HANKOOK MT un copain me dit qu'ils sont mal montés, que le rond jaune correspond au point le plus lourd du pneu et qu'il doit se situer au niveau de la valve, poussant mes investigations, d'autres me disent que c'est le point rouge qui est important et qu'il doit être positionné à l'opposé de la valve, du coup qui croire ? un avis savant me serait utile, afin d'éviter tremblements et autres vibrations désagréables, j'espère être dans la bonne rubrique ... merci pour vos infos.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 mars 2017 Modérateur Posté(e) : 26 mars 2017 je n'en sais rien je les monte et je les équilibre voila tout sans me préoccuper des points
jolo Posté(e) : 26 mars 2017 Posté(e) : 26 mars 2017 Le point jaune côté valve c'est bon fais une recherche sur internet .
Aurelien.c Posté(e) : 26 mars 2017 Posté(e) : 26 mars 2017 Ca dépend des marques : Pirelli c'est le point rouge au niveau de la valve Certains c'est le point blanc à l'opposé Mais ça réduira juste le nombre de masses d'équilibrage Si les préconisations ne sont pas respectées tu n'auras pas moins de plomb Au final on s'en fout un peu sur un 4x4 avec un pneu qui pèse 20 kg Tu arrives souvent à 150 gr
JOFRE Posté(e) : 26 mars 2017 Auteur Posté(e) : 26 mars 2017 Le point jaune côté valve c'est bon fais une recherche sur internet . Merci pour ta réponse c'est ce que je vais faire. bonne soirée.
Messages recommandés