ouargla Posté(e) : 28 mars 2017 Posté(e) : 28 mars 2017 je cherche un véhicule pour mon gendre : vu une Clio sur la carte grise , il est écrit : certificat d'immatriculation avec une date d'établissement ne correspondant pas à celle transmise par le SIV Quoi ki çé ki ; qu'il faut en penser ? MERCI LES GAZOUS
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mars 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 mars 2017 le SIV c'est : SIV: le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules Méfiance ...... et pas facile à faire rectifier !
ouargla Posté(e) : 28 mars 2017 Auteur Posté(e) : 28 mars 2017 Merci pierre je pense à une voiture volée ou passée au marbre donc c'est pas bueno
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 mars 2017 Modérateur Posté(e) : 28 mars 2017 Si c'est écrit sur la carte grise c'est que c'est acté par la préfecture .... non ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 mars 2017 Modérateur Posté(e) : 28 mars 2017 Donc, la préfecture doit exiger avant de pouvoir immatriculer le véhicule au nom du nouvel acquéreur que l’actuel propriétaire informatise sa CG dans le fichier national des immatriculations et procède à la correction du numéro de série ou autre erreur, car ça peut-être un truc tout con à rectifier, du style la lettre S tapée à la place du chiffre 5 dans le numéro de série .....
CHRISLVG Posté(e) : 28 mars 2017 Posté(e) : 28 mars 2017 Moi je dirai que c'est pas les Clio , ou équivalent qui manquent . Il n'y en plein le B.C. sans problème de papiers n'y de contrôle. Alors, perso je ferais demi-tour !!!
papa125 Posté(e) : 29 mars 2017 Posté(e) : 29 mars 2017 ça peut provenir d'une erreur en préfecture lors d'un changement de propriétaire (j'ai connu un side-car 4 places -au lieu de 3- par erreur), ou alors d'un truc plus louche. Dans tous les cas c'est une source d'ennuis
françois Roland Posté(e) : 29 mars 2017 Posté(e) : 29 mars 2017 Des voitures à petit budget, il y en a plein Ne t'attarde pas sur une où tu as le moindre doute, surtout si il est réglementaire
Messages recommandés