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Posté(e) :

Bonsoir,

je suis actuellement monté en 33/12.5x15 avec des jantes de -44 en déport.

Une rehausse de 7,5 cm, amortisseurs et ressorts King spring et OME.

J'envisage de monter un body +5 et d'équiper non Y60 avec des 35/12,5x16.

Je ne sais pas si je dois prendre des jantes en 16x8 ou 16x10 avec un déport de -25,-35 ou -44 .....

Je précise que c'est pour faire du franchissement, ce n'est pas mon véhicule de tous les jours, uniquement pour les sorties avec le club. On en arrive à un point où je tape l’arrière de la caisse et que ça tord un peu .....:2 (15):

Merci de vos conseils.

 

PS : pas de soucis avec le contrôle, je connais le gars et il sait que le véhicule roule très peu sur route.

Posté(e) : (modifié)

sur mon 61 j'ai du 35 avec du 8x16 -25 tout va bien, l'avantage du 8 c'est que tu peux dégonfler un peu plus et ton pneu s'écrase moins, par contre j'ai dû sortir mes élargisseurs +30 et surtout régler mes butées car même réhaussé quand tu croises fort tu vas tout arracher !!

Modifié par funkris
Posté(e) :

Là où ça frotte moi je coupe :2 (15): les grosses rehausses c'est bien si tu veux partir au tas plus vite que prévu dans les dévers :2 (20):

Posté(e) :

C'est pas non plus une trop grosse rehausse, samedi j'ai tordu un dessous d'aile avant, ma barre avant (pare-choc) s'est coupée sur le coté gauche, soudure coupée nette, un dessous d'aile arrière et deux pneus arrières crevés et irrécupérables. Mis à part les pneus, la rehausse commence à être nécessaire ....:2 (8)::2 (15):

Posté(e) :

Salut, moi j'ai une rehausse 7'5 King spring et un body de 3

Je suis en 35x11,5x16 silverstone montés sur jante 8x16 déport -25 ça passe juste juste en croisement, sachant que j'ai déjà coupé les ailes arrière.

A mon avis mets un body de 5 cm, ça doit le faire.

Posté(e) :

Oui, Fred, c'est ce que je pense aussi.

Tu n'es pas gêné avec le poids des roues ?

Posté(e) :

7,5 pouces et 7,5 cm, c'est pas la même les gars ... 7,5 pouces c'est 19 cm :2 (26):

Fred tu parles de cm ? car avec un +19, pas besoin de body :2 (15):

Posté(e) :
7,5 pouces et 7,5 cm, c'est pas la même les gars ... 7,5 pouces c'est 19 cm :2 (26):

Fred tu parles de cm ? car avec un +19, pas besoin de body :2 (15):

 

Oui c es 7'5 cm :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Oui, Fred, c'est ce que je pense aussi.

Tu n'es pas gêné avec le poids des roues ?

 

Salut

C'est vrai que les roues son lourdes, et ça tire quand même ces gros diamètres !!!!! Je pense que passer en 36 il faut réduire la boite ou les ponts !!

En 35 faut pas laisser le régime moteur en dessous de 1800 tr/m sinon ça ne repart pas !!! Donc pied dedans :2 (14):

Posté(e) :

Merci pour toutes ces reponses. Les jantes sont commandées, la suite au prochain episode....

:2 (26):

Posté(e) :

Tu as commander quoi du coup ?

Oui, c'est sur que ça fait des grosse roues pour nos pépère tu n'en feras pas un hot-road :2 (26):

La seule solution, réduire les couples coniques du pont pour rattraper le rapport.

Posté(e) :

J'ai pris des 16x8 avec -25 de déport, je pense que ça devrait aller sans trop tirer vers l’extérieur de façon à ne pas trop tirer sur les ponts.

Posté(e) :

Bon choix. Pour le reste, c'est surtout la taille de ton pneu qui va jouer, si du met 35" ou du 31" tu ne va pas appliquer les même contrainte a ton gros.

Posté(e) :

comme je le disais, j'ai du 35/12,5x16 en Mud Star qui attendent d’être montés.

Posté(e) :

Ah oui désolé, j'avais zappé ... :2 (20):

Alors oui, ça va lui tirer sur la tronche ....

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