Mtl-40 Posté(e) : 8 avril 2017 Posté(e) : 8 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, Un petit hors sujet c'est pas pour le Patrol, quelqu'un a une idée d'antenne radio ( pas trop merdique, c'est pour capter dans les bois .. ) Cahier des charges : - Soit une antenne à mettre à l'intérieur - Soit à l’extérieur mais très souple et pas longue, sinon elle ne tiendra pas 10 min .. Modifié 8 avril 2017 par Mtl-40
Mtl-40 Posté(e) : 8 avril 2017 Auteur Posté(e) : 8 avril 2017 J'ai oublié de spécifier : j'ai pu lire que les ondes se perturbent assez facilement, si antenne intérieure mes vitres sont en Lexan "blindé" ça pourrait poser problème non ?
geogeo60 Posté(e) : 8 avril 2017 Posté(e) : 8 avril 2017 Alors personnellement j'ai eu le même problème que toi et pour compenser j'ai acheté une antenne de CB, pas la plus chère et grâce à cela je capte super bien, par contre c'est vrai que forcement tu captes plus d'interférences, mais ce n'est pas grand chose.
ouargla Posté(e) : 8 avril 2017 Posté(e) : 8 avril 2017 voila pour moi avec ça, je n'ai aucun problème
Mtl-40 Posté(e) : 9 avril 2017 Auteur Posté(e) : 9 avril 2017 voila pour moiavec ça, je n'ai aucun problème Salut, J'en ai monté une sur mon Y61 après que tu me l'as conseillé, c'est vrai que c'est pas mal, mais là c'est pour mon porteur, à mon avis la réception sera pas top au milieu des bois ...
sentucq Posté(e) : 14 avril 2017 Posté(e) : 14 avril 2017 bonjour, je peux te proposer une autre solution moi je suis chauffeur de tracteur forestier je me sers de mon téléphone (iphone) branché ou usb et la ça fonctionne bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2017 Pas compris l'histoire de l'USB ???
ouargla Posté(e) : 14 avril 2017 Posté(e) : 14 avril 2017 Je suppose qu'il le branche afin qu'il ne se décharge pas
Mtl-40 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 A mon avis il veut dire une clé usb branchée sur le poste. Pour le téléphone je suis pas fan, à part si on aime garder des écouteurs aux oreilles pendant 10 h
sentucq Posté(e) : 18 avril 2017 Posté(e) : 18 avril 2017 bonsoir il est possible de brancher le poste radio sur le téléphone ou en Bluetooth plus de parasites ça fonctionne bien, mieux que l'antenne
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 18 avril 2017 euh ... tu mets ton smartphone en routeur mais tu consommes de la data, Non ?
sentucq Posté(e) : 19 avril 2017 Posté(e) : 19 avril 2017 oui mais ça fait le mois tranquille, pas de parasites et tu reçois toutes les radios
Mtl-40 Posté(e) : 19 avril 2017 Auteur Posté(e) : 19 avril 2017 Ça aurait pu être une bonne idée, mais quand je vois que je suis 80% du temps hors connexion, pas très fiable
Messages recommandés