J-Philippe Posté(e) : 10 avril 2017 Posté(e) : 10 avril 2017 (modifié) Bonjour, Août 2016, grosse fumée blanche et perte de puissance, pas ou très peu d'huile perdue. Après discussion avec nini Challans en Vendée, j'ai fait rapporter la bestiole à la maison. Comme mentionné sur d'autres post, il a 3 solutions: moteur échange standard (trop cher), la ferraille (gloups:2: j'avais du mal à l’accepter, un Y61 de 2003 mot HS ça vaut pas 0), le faire moi même (j'suis pas mécano), je me suis lancé, j'avais rien à perdre. Démontage: ça se fait, à part le carter d'huile... pour l'avoir, j'ai du tomber la boite complètement et le volant moteur (sans pont ou fosse, c'est pas très facile, merci Manu du coup de main). Une fois la culasse déposé, j'ai trouvé le piston 2 percé et 2 autres bien fendus. Remontage: un ami (qui fait de l'auto-cross en R5Turbo2 avec mot 2L clio williams +turbo, ...il fait beaucoup de mécanique...) m'a donné un énorme coup de main, merci Christophe, et surtout (c'est l'objet de ce post), je tiens à dire un GRAND MERCI aux membres du site pour tout les conseils et astuces et aussi pour "la bible" qui nous a permit d'avoir toute la doc, les "gammes" et les serrages. Simplement, je peux dire que sans Patrol-gr.net, je ne me serais jamais lancer dans le remontage (et l'achat des pièces) et je n'aurais jamais réussi à faire rouler la bestiole, merci à vous tous. Coté pièces: Euro4x4: très efficace et disponible. j'ai pris le kit de rénovation moteur + les injecteurs + les bougies+ embrayage (+ poulie damper + tendeur + courroie poly V ). Le troll roule à nouveau depuis 15 jours, j'ai refait 500 km. Seul petit ombre (et c'est une nouvelle question:2 (15): les 400 km avant la casse j'avais noté une surconsommation (15L aux 100, contre 10 d'habitude), et depuis que j'ai réparé je trouve que la consommation est de 13/12L aux 100). Est-ce que ça pourrait être la pompe à inj. qui déconne? les injecteurs (neufs) à vérifier? une fuite sur le circuit GO? (j'ai pas vu de traces). Petite précision, j'ai bouché la vanne EGR (comme expliqué dans la rubrique "l'astuce Y61", j'ai pas touché à la vanne Waste-gate car le trubo se comporte comme avant, jusqu'à plus de 3000 tours min). Merci d'avance et à bientôt Jean-Philippe Modifié 10 avril 2017 par J-Philippe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 avril 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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